|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
windozeur Admin

|
Posté le: Jeu Avr 05, 2007 12:52 pm Sujet du message: ils seront pas reélu ? pas grave ... .:016:. |
|
|
Citation:
|
Le nouveau «régime spécial» des députés : 5 ans d'indemnités de chômage !
Lundi, 02 Avril 2007
Alors que le chômeur ordinaire bénéficie d'une indemnisation maximum de 23 mois pour une allocation moyenne de 800 € et qu'ensuite, dans le meilleur des cas, il percevra le RMI ou l'ASS (environ 400 € par mois), les députés, eux, seront désormais couverts sur la base de 5.400 € bruts de manière dégressive pendant cinq ans au lieu de 6 mois.
En octobre 2003, sous l'inspiration d'un gouvernement de droite qui songeait d'office à se prémunir de la précarité alors qu'il a fait en sorte de l'imposer à son bon peuple durant tout son règne, une discrète mesure a été prise par arrêté du Bureau de l’Assemblée nationale, prévoyant que les députés qui ne seront pas réélus aux législatives du 17 juin 2007 pourront bénéficier pendant cinq ans - soit le temps d'une législature complète… - d’une indemnité dégressive, financée par une cotisation spécifique de 0,5% créée à cet effet et prélevée sur leurs émoluments (lire en commentaire).
Auparavant, les députés destitués étaient assurés de percevoir pendant six mois l’équivalent de leur indemnité de base - soit 5.400,32 € brut - s’ils ne retrouvaient pas toute de suite une activité. Et s’ils avaient d’autres mandats ou d’autres revenus, l’Assemblée leur versait une indemnité différencielle.
Six mois, effectivement, c'était bien trop peu : le Bureau de l’Assemblée nationale a donc décidé d'en décupler la durée. Les six premiers mois restent inchangés. Les six mois suivants, ces nobles désœuvrés percevront 70% de l’indemnité de base, puis 60%, puis 50% jusqu'au quatrième semestre. Ensuite, durant les trois années restantes, l'allocation diminuera de 5% tous les semestres pour atteindre jusqu’à 20% de l’indemnité de base, soit 1.080 € bruts. Bien évidemment, les autres mandats et/ou revenus continueront d’être déduits sur la période.
Nous vous laissons savourer en commentaires les réactions relevées sur le Net à ce sujet, d'autant plus que le seul média officiel à en avoir parlé fut l'incontournable Canard Enchaîné dans son édition du 7 février, tandis que le reste de la profession affiche un silence assourdissant sur cette info, à trois semaines des élections présidentielles.
|
source: http://www.actuchomage.org |
|
|
 |
Gobix Admin

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 2218 Localisation: Dans l'espace Offline
|
Posté le: Jeu Avr 05, 2007 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai vu ! c'est scandaleux |
|
|
 |
Alcor eMulixien

|
Posté le: Jeu Avr 05, 2007 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
Et dire que d'après ces députés, ils justifient le fait d'avoir droit à
ces 5 années de chômage, par une cotisation spéciale appliquée
sur leur salaire ---> Donc qui ne coûte rien aux contribuables
Quelle "Bande de menteurs", c'est quand même nous qui payons des impôts
pour payer leur salaire  _________________
c'est par ICI |
|
|
 |
TKB Modeur-Modo

|
Posté le: Jeu Avr 05, 2007 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
C'est une loi votée en 2003.....
On ne s'en aperçois que maintenant.
Conclusion : L'assemblée peut voter n'importe quelle conneries sans que les citoyens s'en apperçoivent.
Conclusion 2 : Nous sommes aussi responsable que les députés , les lois et décrets sont publics , mais la plupart d'entre nous ne s'intéresse qu'a ce que les médias veulent bien nous montrer.
EDIT : excellent site , savez vous que le calcul du taux de chômage ne concerne que la france métropolitaine ?
en sont exclus les DOM-TOM.....et pour cause , le taux de chômage dans les DOM et les TOM atteind les 25 à 30%. _________________ Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul.
(Montaigne)
Et pour sortir des moments difficiles
Avoir des amis c'est tres utile
(Candy) |
|
|
 |
Loréna modératrice

Inscrit le: 07 Mai 2005 Messages: 1451 Localisation: sur Emulix ,j'y suis,j'y reste !! Plus Célibataire Offline
|
Posté le: Jeu Avr 05, 2007 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
j'adore ton avatar TKB surtout en lisant ça  |
|
|
 |
Firnus eMulixien adopté

Inscrit le: 12 Déc 2004 Messages: 1822 Localisation: Ici ou là Offline
|
Posté le: Jeu Avr 05, 2007 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
TKB a écrit:
|
Conclusion 2 : Nous sommes aussi responsable que les députés , les lois et décrets sont publics , mais la plupart d'entre nous ne s'intéresse qu'a ce que les médias veulent bien nous montrer.
|
Le rôle des journaliste en tant que 4ème pouvoir est complètement escamoté,
a part Le canard et Charlie, aucun ne donne d'information sur ce genre de choses (je parle d'information , et pas d'idéologie , bien sur ..)
toute facon avec + de 50% de la population qui ne jure que par la Star AC...
D'un autre coté, tous le monde sait que les révolutions ne sont faitent qu epar 5% de la population. Je ne veut pas dire par lçà que je souhaite la révolution, mais le fait est que , dabs toutes les société (en dehors de l'anarchie) c'est 5% (et je suis très généreux) de la population qui fait changer les chses.
Je sia spu ce que je voulais dire, mais bon .... _________________ I am an antichrist
I am an anarchist
I am a p2pist
Don't know what I want
But I know how to get it
(inspiration par les sex pistols) |
|
|
 |
TKB Modeur-Modo

|
Posté le: Jeu Avr 05, 2007 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
Firnus a écrit:
|
. Je ne veut pas dire par lçà que je souhaite la révolution, mais le fait est que , dabs toutes les société (en dehors de l'anarchie) c'est 5% (et je suis très généreux) de la population qui fait changer les chses.
|
Oui , c'est ce que Lenine préconisait dans "Que faire?" en 1902 :
Citation:
|
le parti ouvrier doit être formé à partir de révolutionnaires professionnels, l'arme principale du prolétariat sera l'organisation rigoureusement centralisée, étroite, disciplinée, et aussi secrète que possible, de militants clandestins, le parti « fer de lance de la révolution », à la fois état-major et avant garde de la classe ouvrière.
|
_________________ Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul.
(Montaigne)
Et pour sortir des moments difficiles
Avoir des amis c'est tres utile
(Candy) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|