eMulix Index du Forum eMulix Index du Forum
 PortailPortail   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ils seront pas reélu ? pas grave ... .:CTR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    eMulix Index du Forum -> Les News
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
windozeur
Admin
Admin

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2007 12:52 pm    Sujet du message: ils seront pas reélu ? pas grave ... .:016:. Répondre en citant

Citation:
Le nouveau «régime spécial» des députés : 5 ans d'indemnités de chômage !
Lundi, 02 Avril 2007

Alors que le chômeur ordinaire bénéficie d'une indemnisation maximum de 23 mois pour une allocation moyenne de 800 € et qu'ensuite, dans le meilleur des cas, il percevra le RMI ou l'ASS (environ 400 € par mois), les députés, eux, seront désormais couverts sur la base de 5.400 € bruts de manière dégressive pendant cinq ans au lieu de 6 mois.

En octobre 2003, sous l'inspiration d'un gouvernement de droite qui songeait d'office à se prémunir de la précarité alors qu'il a fait en sorte de l'imposer à son bon peuple durant tout son règne, une discrète mesure a été prise par arrêté du Bureau de l’Assemblée nationale, prévoyant que les députés qui ne seront pas réélus aux législatives du 17 juin 2007 pourront bénéficier pendant cinq ans - soit le temps d'une législature complète… - d’une indemnité dégressive, financée par une cotisation spécifique de 0,5% créée à cet effet et prélevée sur leurs émoluments (lire en commentaire).
Auparavant, les députés destitués étaient assurés de percevoir pendant six mois l’équivalent de leur indemnité de base - soit 5.400,32 € brut - s’ils ne retrouvaient pas toute de suite une activité. Et s’ils avaient d’autres mandats ou d’autres revenus, l’Assemblée leur versait une indemnité différencielle.

Six mois, effectivement, c'était bien trop peu : le Bureau de l’Assemblée nationale a donc décidé d'en décupler la durée. Les six premiers mois restent inchangés. Les six mois suivants, ces nobles désœuvrés percevront 70% de l’indemnité de base, puis 60%, puis 50% jusqu'au quatrième semestre. Ensuite, durant les trois années restantes, l'allocation diminuera de 5% tous les semestres pour atteindre jusqu’à 20% de l’indemnité de base, soit 1.080 € bruts. Bien évidemment, les autres mandats et/ou revenus continueront d’être déduits sur la période.

Nous vous laissons savourer en commentaires les réactions relevées sur le Net à ce sujet, d'autant plus que le seul média officiel à en avoir parlé fut l'incontournable Canard Enchaîné dans son édition du 7 février, tandis que le reste de la profession affiche un silence assourdissant sur cette info, à trois semaines des élections présidentielles.

source: http://www.actuchomage.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gobix
Admin
Admin

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2007 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu ! c'est scandaleux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alcor
eMulixien
eMulixien

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2007 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et dire que d'après ces députés, ils justifient le fait d'avoir droit à
ces 5 années de chômage, par une cotisation spéciale appliquée
sur leur salaire ---> Donc qui ne coûte rien aux contribuables .:CTR

Quelle "Bande de menteurs", c'est quand même nous qui payons des impôts
pour payer leur salaire .:tdm
TKB
Modeur-Modo
Modeur-Modo

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2007 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une loi votée en 2003.....

On ne s'en aperçois que maintenant.

Conclusion : L'assemblée peut voter n'importe quelle conneries sans que les citoyens s'en apperçoivent.

Conclusion 2 : Nous sommes aussi responsable que les députés , les lois et décrets sont publics , mais la plupart d'entre nous ne s'intéresse qu'a ce que les médias veulent bien nous montrer.

EDIT : excellent site ;:)) , savez vous que le calcul du taux de chômage ne concerne que la france métropolitaine ?
en sont exclus les DOM-TOM.....et pour cause , le taux de chômage dans les DOM et les TOM atteind les 25 à 30%.
Avoir des amis c'est tres utile
(Candy)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Loréna
modératrice
modératrice

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2007 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore ton avatar TKB surtout en lisant ça .:tdm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Firnus
eMulixien adopté
eMulixien adopté

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2007 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TKB a écrit:
Conclusion 2 : Nous sommes aussi responsable que les députés , les lois et décrets sont publics , mais la plupart d'entre nous ne s'intéresse qu'a ce que les médias veulent bien nous montrer.
Le rôle des journaliste en tant que 4ème pouvoir est complètement escamoté,
a part Le canard et Charlie, aucun ne donne d'information sur ce genre de choses (je parle d'information , et pas d'idéologie , bien sur ..)

toute facon avec + de 50% de la population qui ne jure que par la Star AC...

D'un autre coté, tous le monde sait que les révolutions ne sont faitent qu epar 5% de la population. Je ne veut pas dire par lçà que je souhaite la révolution, mais le fait est que , dabs toutes les société (en dehors de l'anarchie) c'est 5% (et je suis très généreux) de la population qui fait changer les chses.

Je sia spu ce que je voulais dire, mais bon ....
Don't know what I want
But I know how to get it
(inspiration par les sex pistols)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TKB
Modeur-Modo
Modeur-Modo

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2007 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Firnus a écrit:
. Je ne veut pas dire par lçà que je souhaite la révolution, mais le fait est que , dabs toutes les société (en dehors de l'anarchie) c'est 5% (et je suis très généreux) de la population qui fait changer les chses.

Oui , c'est ce que Lenine préconisait dans "Que faire?" en 1902 :
Citation:

le parti ouvrier doit être formé à partir de révolutionnaires professionnels, l'arme principale du prolétariat sera l'organisation rigoureusement centralisée, étroite, disciplinée, et aussi secrète que possible, de militants clandestins, le parti « fer de lance de la révolution », à la fois état-major et avant garde de la classe ouvrière.

Avoir des amis c'est tres utile
(Candy)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    eMulix Index du Forum -> Les News Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure ( heure d'été )
Page 1 sur 1

Sauter vers: