Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
apolit66 Modo

Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 743 Localisation: Sud Sud Offline
|
Posté le: Jeu Juin 02, 2005 2:27 pm Sujet du message: Debian |
|
|
Slt
Citation:
|
Debian est un système d'exploitation libre pour votre ordinateur. Debian utilise le noyau Linux (le cœur d'un système d'exploitation), mais la plupart des outils de base du système proviennent du projet GNU ; d'où le nom GNU/Linux.
Debian GNU/Linux est bien plus qu'un simple système d'exploitation : il contient plus de 8710 paquets ; les paquets sont des composants logiciels précompilés conçus pour s'installer facilement sur votre machine.
|
Raisons pour les quelles j'ai choisi Debian ICI
http://www.debian.org/

Un problème avec emule ? =>ICI<=
Dernière édition par apolit66 le Jeu Juin 09, 2005 12:52 am; édité 1 fois |
|
|
 |
spanish man eMulixien adopté

|
|
|
 |
steve419 Habitué

|
Posté le: Mer Juin 08, 2005 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
il y a bien longtemps que j'ai opté pour une debian qui a fait ses preuves en terme de stabilité et surtout en terme de gestion de packages !!!
@+ |
|
|
 |
apolit66 Modo

|
Posté le: Mer Juin 08, 2005 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
Slt
Avant de tout graver, si vous faites une installation par le net, ( je vous le recommande), LISEZ CECI.
Citation:
|
Installer Debian GNU/Linux via Internet
Si vous avez une connexion permanente à Internet, vous pouvez installer Debian en l'utilisant. Au début, vous n'avez besoin de télécharger qu'une petite partie de Debian nécessaire pour commencer le processus d'installation, et ensuite vous pouvez installer tout ce que vous voulez depuis le programme d'installation.
Ce type d'installation par réseau suppose soit une connexion analogique PPP à votre fournisseur d'accès à Internet, soit un accès à Internet via Ethernet (qui peut éventuellement utiliser une carte PCMCIA de votre portable). Malheureusement, elle ne fonctionne pas avec les cartes ISDN internes.
|
=> http://www.debian.org/distrib/netinst
NB : "Le nom de code de la prochaine édition majeure de Debian après Sarge est « Etch »." => http://www.debian.org/releases/etch/ _________________

Un problème avec emule ? =>ICI<= |
|
|
 |
Miles Admin-Modeur

|
Posté le: Mer Juin 08, 2005 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
je reste sur kubuntu pour l'instant et apprendre a maitriser avant non??? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 08, 2005 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, et puis Unbuntu, Knoppix, et beaucoup d'autres sont basés sur Debian de toutes façons. _________________
Candidates Miss Espagne 2007 |
|
|
 |
apolit66 Modo

|
Posté le: Mer Juin 08, 2005 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
oui, ces distrib ne sont juste qu'une selection de l'ensemble des paquetages débian (themes, paquetages (style amule, ...)...). (un peu comme des mods lol).
Mais de toute manière c'est un excellent moyen de tester, progresser, ... avant d'installer, Qd on a pas de sous, et qu'un seul pc, c'est tres bien. _________________

|
|
 |
apolit66 Modo

|
Posté le: Mar Oct 18, 2005 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
Salut
Pour ceux qui sont sous sarge (stable), comme moi, et qui ont la version kde 3.3, voici comment basculer vers la 3.4 :
Retroussez vos manches, c'est "chaud".
1) Editez votre /etc/apt/sources.list.
2) Ajoutez y ce deb :
3) Enregistrez, Quittez.
4) Ouvrez un Terminal :
su
mdp
apt-get update
apt-get upgrade
reboot
5)
Voila, vous pourrez dire après que debian "c'est dur".
NB : http://www1.apt-get.org/search.php , ça peut servir pour votre sources.list , à bon entendeur(s)  _________________

|
|
 |
Loréna modératrice

Inscrit le: 07 Mai 2005 Messages: 1451 Localisation: sur Emulix ,j'y suis,j'y reste !! Plus Célibataire Offline
|
Posté le: Sam Mar 10, 2007 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
il parait qu'il y a une version autoinstallable ????? _________________ Tribalweb : cocoye.29
  |
|
|
 |

|
|
|
 |
Loréna modératrice

Inscrit le: 07 Mai 2005 Messages: 1451 Localisation: sur Emulix ,j'y suis,j'y reste !! Plus Célibataire Offline
|
Posté le: Sam Mar 10, 2007 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
c'est le lien que j'avais trouvé
pour wubi ubuntu installer je crois que c'est mal expliqué
parceque quand j'ai essayé hier il n'y avait rien dans les dossiers ????? _________________ Tribalweb : cocoye.29
  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mar 10, 2007 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
N'ayant pas testé Wubi je ne peux pas te dire, j'ai installé en créant un partition avec le Cd d'Ubuntu donc je sais pas _________________
|
|
 |
Loréna modératrice

|
Posté le: Sam Mar 10, 2007 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
spanish man a écrit:
|
N'ayant pas testé Wubi je ne peux pas te dire, j'ai installé en créant un partition avec le Cd d'Ubuntu donc je sais pas
|
tu ne fait pas de partition swap ????????? _________________ Tribalweb : cocoye.29
  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mar 10, 2007 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
Si ok ok 2 partitions, lol ma partition swap fait 700 Mo je crois _________________
|
|
 |
|