eMulix Index du Forum eMulix Index du Forum
 PortailPortail   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Maxthon dépendant" ? Passage à Firefox en douceur

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dixours
eMulixien
eMulixien

MessagePosté le: Lun Mai 08, 2006 10:25 am    Sujet du message: "Maxthon dépendant" ? Passage à Firefox en douceur Répondre en citant

Vous êtes "Maxthon dépendant" et craignez de passer à Firefox ?
Voici un mini tuto pour retrouver un Firefox similaire à votre navigateur chéri, avec les mêmes fonctionnalités :

Téléchargez Firefox (rubrique Firefox).

Installez ces plugins pour retrouver les fonctionnalités de base :

-All-In-One-Sidebar pour avoir les favoris à droite de la page web
-Super DragAndGo pour ouvrir des nouveaux onglets en Drag & Drop
-Tab Mix Plus pour gérer les onglets sous Firefox (indispensable !)
-URL Alias
-DotCOMplete pour obtenir le shift + enter = “.fr” dans la barre d’adresse.

Installez ces plugins pour retrouver les fonctionnalités avancées (ou ajoutées par les plugins de Maxthon) :

-Answer pour chercher une définition d’un mot anglais
-Bookmark Tag pour tagger les favoris afin de mettre un site dans plusieurs catégories
-FoxyTunes pour gérer le player de musique dans la barre d’état en bas de la fenêtre de Firefox
-gTranslate pour traduire du texte par un simple clic droit
-PDF Download pour afficher une préférence lors de l’ouverture d’un fichier pdf (ouvrir, enregistrer…)
-Performancing pour éditer le blog directement sous Firefox
-Imageshack pour uploader d’un clic droit une image sur Imageshack.
-FireFTP est une extension qui permet d’intégrer un browser FTP dans un onglet de Firefox, très utile.
-Greasemonkey qui permet de faire jouer des scripts de manière automatique comme par exemple pour une utilisation de cocomment, plus besoin de cliquer sur un bookmarklet cela se fait tout seul !

Voilà, vous devriez avoir un Firefox qui ressemble à votre Maxthon !

Vous pouvez encore ajouter des plugins pour retrouver la plupart de ceux dixponibles sous Maxthon, mais là chaque utilisateur à un style trop personnel pour être détaillé ici. Je réserve ça pour un jour où j'ai du temps !

Merci à henri

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loréna
modératrice
modératrice

MessagePosté le: Lun Mai 08, 2006 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

;:) j'espere que tu prepares pas une trahison là !!!!!!
tu vas pas passer a l'ennemi ????

dixours
eMulixien
eMulixien

MessagePosté le: Lun Mai 08, 2006 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Loréna a écrit:
;:) j'espere que tu prepares pas une trahison là !!!!!!

.;mdr Non, impossible, j'ai Maxthon en intraveineuse !! J'ai voulu essayer, mais je ne retrouve pas le même confort de navigation, et puis je suis comme les petits vieux : j'ai mes petites habitudes .:mdr Certains plugins exsitent pour Firefox, mais d'autres non, notamment, l'excellent ViewPage (que j'utilise en permanence) qui fait à peu près tout : sauver la page entière en .jpeg, trouver les médias, afficher les balises, et le reste. Et sur certains sites optimisés pour IE, Firefox passe mal (menus de site fantaisistes notamment). Bref, la gestion des javascript est insuffisante encore sous Firefox.

Donc Firefox : pas pour moi tout de suite ! Et puis la version 2 de Maxthon débarque, au look de IE7, avec son lot d'améliorations (:.:) Alors...

Gobix
Admin
Admin

MessagePosté le: Lun Mai 08, 2006 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En matière de plug firefox et quand même le meilleur car l'idée vient de cette fabuleuse équipe.
Un communauté énorme ! avec de très grand programmeur du monde entier, ce qui fait ça grand force
Elle est tjrs à l'écoute !
Comme le dit dixours les goûts et couleurs ça ne se discute pas ! chacun est libre d'avoir ses opinions.
Firefox a ouvert la voie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
makkabe
Newbie
Newbie

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir essayé les deux j' avoue ne pas comprendre le raz de marée firefox par rapport à Maxthon.

Certes il est précurseur, et Maxthon greffé sur IE, mais en terme d' ergonomie, de rapidité je le trouve infiniment plus intuitif.

Rste que c' est toujours bien d' avoir le choix :)
Loréna
modératrice
modératrice

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

makkabe a écrit:
Pour avoir essayé les deux j' avoue ne pas comprendre le raz de marée firefox par rapport à Maxthon.

Certes il est précurseur, et Maxthon greffé sur IE, mais en terme d' ergonomie, de rapidité je le trouve infiniment plus intuitif.

Rste que c' est toujours bien d' avoir le choix :)

+1 entierement d'accord ;clap;
pupuce350
eMulixien
eMulixien

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

J' ai les deux .:hs5:.

pour moi, firefox, pour le reste de la famille, maxthon
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    eMulix Index du Forum -> Maxthon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure ( heure d'été )
Page 1 sur 1

Sauter vers: