Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
apolit66 Modo

Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 743 Localisation: Sud Sud Offline
|
Posté le: Lun Fév 13, 2006 5:17 pm Sujet du message: Marcellus Wallace of Langued'OC-Catalogne |
|
|
Salut,
Encore une autre de l'incontournable troubadour de la verbe, THE INCREDIBLE, THE MAGNIFICENT : Georges (encore un autre ...) Frêche :

Citation:
|
MONTPELLIER (AP) -- Abdelkader Chebaïki, président de la section héraultaise de l'Association pour la Justice, l'Information et la Réparation des Harkis (Ajir), a porté plainte dimanche contre Georges Frêche.
L'AJIR poursuit le président PS de la région Languedoc-Roussillon et de la communauté d'agglomération de Montpellier pour "injures, diffamation et appel à la haine raciale", a-t-on appris auprès du MRAP, lundi.
Samedi à Montpellier, lors d'une cérémonie rendant hommage à un ancien porte-parole de la communauté Pied-Noir, Georges Frêche avait apostrophé publiquement Abdelkader Chebaïki: "Les Harkis ont vocation à être cocus jusqu'à la fin des temps (...) Vous n'avez rien du tout, vous êtes des sous-hommes, vous n'avez aucun honneur!".
L'altercation avait été diffusée dans l'édition régionale du journal télévisé de France-3-Sud dimanche soir.
Georges Frêche avait peu apprécié qu'Abelkader Chebaïki et des membres de son association se soient rendus samedi à Palavas-les-Flots (Hérault) à une manifestation d'élus UMP contre l'abrogation de l'article controversé de la loi du 23 février 2005 sur le "rôle positif" de la colonisation française.
"Vous êtes allés à Palavas avec les députés gaullistes qui ont laissé les Harkis se faire massacrer en Algérie. Faut-il vous rappeler que 90.000 harkis ont été égorgés comme des porcs?" avait-il alors lancé.
Dans un communiqué diffusé dimanche, le Mrap (mouvement contre le racisme et l'amitié entre les peuples) avait déclaré qu'il "condamne les propos de Georges Frêche" et "étudie les suites judiciaires appropriées".
Déjà sous le coup d'une mise en examen pour propos diffamatoires visant la police nationale, Georges Frêche avait récemment traité de "c..." la maire de Montpellier Hélène Mandroux, et le pape Jean-Paul II d"'abruti" après sa mort.
|

Un problème avec emule ? =>ICI<= |
|
|
 |
Yarman Habitué

|
Posté le: Mar Fév 14, 2006 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
Il a toujours eu un langage un peu exessif, mais ces derniers temps il semble avoir perdu toute mesure.
Il passe son temps (et notre argent) à vouloir rebaptiser tout ce qui lui tombe sous la main.
Je crains que depuis ses problèmes de santé son état mental ne soit atteint. |
|
|
 |
Loréna modératrice

Inscrit le: 07 Mai 2005 Messages: 1451 Localisation: sur Emulix ,j'y suis,j'y reste !! Plus Célibataire Offline
|
Posté le: Mar Fév 14, 2006 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
il faudrait l'enfermer oui
tenir des propos pareils c'est honteux pour un (homme politique)
ou autres d'ailleurs
 _________________ Tribalweb : cocoye.29

Dernière édition par Loréna le Mer Fév 15, 2006 7:26 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
apolit66 Modo

|
Posté le: Mer Fév 15, 2006 12:00 am Sujet du message: |
|
|
Yarman a écrit:
|
Je crains que depuis ses problèmes de santé son état mental ne soit atteint.
|
Oula non, d'après ce que je sais, et que j'ai vu, cela date depuis sa première éléction en tant que maire de Montpellier.
NB : De toute façon, il a la Légion d'Honneur, donc, c'est nous les MR2 et lui qui a raison, d'après celui qui lui a filé la médaille, qui par definition est bien plus intelligent que nous...
Enfin, la vie des fois, ca a le meme gout que de tremper une tartine de MD2 dans son café au matin.

|
|
 |
Yarman Habitué

|
Posté le: Sam Fév 18, 2006 5:45 am Sujet du message: |
|
|
Il a toujours eu un langage peu chatié, mais pas au point de sortir des monstruosité pareilles.
Ce coup-ci je ne voit pas comment il pourrrait échapper à une condamnation. |
|
|
 |
TKB Modeur-Modo

|
Posté le: Sam Fév 18, 2006 9:00 am Sujet du message: |
|
|
Yarman a écrit:
|
Il a toujours eu un langage peu chatié, mais pas au point de sortir des monstruosité pareilles.
Ce coup-ci je ne voit pas comment il pourrrait échapper à une condamnation.
|
ça changerais quoi ?
Le Pen a été condamné pour incitation a la haine raciale , antisémitisme, cela ne l'empêche pas d'etre candidat a la présidence et député européen.
La plupart des politicards condamné pour quelque raison que ce soit sont toujours réelus...........Les loups se soutiennent entre eux , pour mieux dévorer les moutons que nous sommes. _________________ Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul.
(Montaigne)
Et pour sortir des moments difficiles
Avoir des amis c'est tres utile
(Candy) |
|
|
 |
apolit66 Modo

|
Posté le: Sam Fév 18, 2006 9:54 pm Sujet du message: |
|
|
TKB a écrit:
|
La plupart des politicards condamné pour quelque raison que ce soit sont toujours réelus
|
Je suis tout a fait d'accord avec toi, mais à qui la faute ?
Je pense qu'elle est plutot du côté de ceux qui votent pour ces "branquignoles".

|
|
 |
Yarman Habitué

|
Posté le: Dim Fév 19, 2006 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
On ne peut malheureusement pas simplement dire "tous pourris" et les mettre tous dans le même sac: c'est avec ce genre de logique qu'on a failli se retrouver avec Le Pen président. Une bonne partie des français est raciste et les populistes en tous genre ont toujours beaucoup de succès.
Il faut faire une différence au niveau moral entre quelqu'un qui abuse de sa position ou de son autorité pour s'enrichir ou favoriser une entreprise et quelqu'un qui encourage la haine raciale ou les discriminations.
Ca me rend dingue à chaque élection de devoir voter pour le moins dangeureux et non pour un candidat auquel je pourrais croire mais ne pas voter serait encore pire. |
|
|
 |
TKB Modeur-Modo

|
Posté le: Dim Fév 19, 2006 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
Yarman a écrit:
|
Il faut faire une différence au niveau moral entre quelqu'un qui abuse de sa position ou de son autorité pour s'enrichir ou favoriser une entreprise et quelqu'un qui encourage la haine raciale ou les discriminations.
|
Certains peuvent faire les deux....
Nous sommes malheureusement prisonier d'un système qui favorise les partis déjà en place , prenez les renseignement a la préfecture pour être candidats a des élections locales (cantonales , régionales ou législatives) , entre la caution a verser , les démarches a effectuer , les requetes a faire (où même le format du courrier doit respecter les indications sous peine de rejet) , et vous verrez facilement que le commun des mortels qui souhaite se mettre au service de la nation a plus de chance d'y laisser sa chemise que le ténor d'un parti bien installé.
La plupart des élus favorisent le "clientélisme" (accorder des faveurs a celui ou celle qui a le plus tendance à voter pour moi), pratique éminament courante en politique française et bien entendu contraire a notre devise républicaine.
Certains maires refusent la construction de logements sociaux qui mettrait en péril leur fauteuil d'élu (entre les nouveaux arrivant dans les logements sociaux et les mécontents de ce nouveau voisinage, une majorité peut basculer), il existe bien d'autre méthode de clientélisme qui garantissent a la plupart des élus une quasi impunitée électorale , la plupart des élus qui perdent leur siège le doivent a une guerre interne au sein de leur parti , plus rarement a une sanction des électeurs, si Tibéri n'avait pas été "plombé" par le RPR , il aurait été réelu a la mairie de Paris , même en trainant ses casseroles. _________________ Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul.
(Montaigne)
Et pour sortir des moments difficiles
Avoir des amis c'est tres utile
(Candy) |
|
|
 |
apolit66 Modo

|
Posté le: Dim Fév 19, 2006 6:23 pm Sujet du message: |
|