Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
spanish man eMulixien adopté

|
Posté le: Lun Déc 12, 2005 10:33 pm Sujet du message: Kombucha ?? |
|
|
Mythe ou réalité, je n'ai jamais testé, je ne connaissais pas mais voila :
Citation:
|
Néanmoins, la littérature médicale et les témoignages de personnes ayant bénéficié du kombucha sur leurs problèmes particuliers montre que celui-ci n’agit pas de façon restreinte sur un organe en particulier, mais sur l’équilibre général du corps en améliorant son état général. Je vois donc comme domaines d’efficacité:
* La détoxification et l'épuration cellulaire (effet antibiotique, White Flag, 1928)
* L’assainissement du sang, la prévention de l’artériosclérose et de la surpression artérielle (Dr Maxim Bing, 1928)
* Le renforcement du système immunitaire aboutissant sur une amélioration de l’état général.
* L’équilibre acido-basique du corps,
* La prévention des rhumatismes et de la goutte
* L’harmonisation du transit intestinal et la guérison des hémorroïdes, constatée par le professeur Lindner en 1917
* La guérison des troubles digestifs (DR Mollenda, 1928)
* L’équilibre de la flore intestinale, avec des cas avérés de guérisons de maladies gastro-entériques (Lakowitz, 1928)
* La migraine (succès très clair),
* Le stress et le surmenage (Hans Irion, 1944).
Je ne promets à personne qu’il sera guéri du cancer par le kombucha, mais certaines publications médicales officielles (par exemple le SANUM Post, no. 28, 1994, p. 21) ont reconnu que celui-ci pouvait être d’un grand secours aux patients en chimiothérapie, en leur permettant de maintenir leurs capacités immunitaires et leur hygiène interne mises à mal par leur traitement.
|
Rapports d'experience :
http://www.kombu.de/raport-f.htm
Info :
http://www.kombu.de/french.htm
Fabrication :
http://users.swing.be/mj7049/page4.html
Qui a plus d'info ? _________________
Candidates Miss Espagne 2007 |
|
|
 |
Yarman Habitué

|
Posté le: Jeu Déc 15, 2005 4:00 pm Sujet du message: |
|
|
Tout ça n'a rien de très scientifique.
Il est tout à fait possible que ce champignon puisse soigner, là n'est pas le problème.
Le problème est que tout produit actif a des effets indésirables (parfois dangereux).
C'est la même chose que la propolis: c'est un antibiotique naturel. Les effets indésirables sont comparables et le dosage beaucoup plus aléatoire qu'avec un médicament du commerce. |
|
|
 |
apolit66 Modo

Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 743 Localisation: Sud Sud Offline
|
Posté le: Jeu Déc 15, 2005 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
Yarman a écrit:
|
Le problème est que tout produit actif a des effets indésirables (parfois dangereux).
|
Comme tous les médicaments prescis par votre docteur (cf => effets secondaires). _________________

Un problème avec emule ? =>ICI<= |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 15, 2005 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
apolit66 a écrit:
|
Yarman a écrit:
|
|
Comme tous les médicaments prescis par votre docteur (cf => effets secondaires).
|
Exact
Le seul vrai problème avec les moyens naturels, c'est pour l'industrie pharmaceutique  _________________
|
|
 |
Yarman Habitué

|
Posté le: Ven Déc 16, 2005 11:20 am Sujet du message: |
|
|
Non le seul problème c'est l'auto médication.
Je ne défend en aucun cas l'industrie pharmaceutique, mais je connais pas mal de gens qui absorbent les substances les plus bizares en se disant "c'est naturel, ça ne peut pas faire de mal". |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Déc 16, 2005 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
Mouais enfin on s'éloigne la ... on peut toujours prendre des medicaments "industriels" en sur-dose ou sans l'avis du médecin.
La question était juste est ce que quelqu'un connait.
Visiblement non :P _________________
|
|
 |
Miles Admin-Modeur

|
Posté le: Ven Déc 16, 2005 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
non pas vraiment navré _________________
 |