eMulix Index du Forum eMulix Index du Forum
 PortailPortail   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Idée à developper... Forum de MODification eMule
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sebichou
Newbie
Newbie

MessagePosté le: Lun Aoû 08, 2005 11:22 am    Sujet du message: Idée à developper... Forum de MODification eMule Répondre en citant

Bonjour à tous...

Je ne savais pas ou poser ma question, donc je le fais dans le bar, libre à vous de le placer dans la bonne section...

Depuis longtemps, j'ai envie de faire mon propre mod eMule. Le probleme, c'est que je trouve que c'est assez fastidieux d'aller chercher les sources et de copier coller les modif d'autres mod.
En allant sur le forum d'emule-project, on a la section Code Snipset... mais qui est en anglais et trés peu fournie.

Mon idée? Pourquoi ne pas créer un forum français (pour les moddeurs français) qui repertorierai les modifications a effectué sur le code de base?
Un peu comme ajouter des MODs aux forums phpBB...

Vous voyez mon idée?

Qu'en pensez-vous?
eMulixien adopté
eMulixien adopté

MessagePosté le: Lun Aoû 08, 2005 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je veut pas modder, trop compliqué pour moi ....

Par contre, je verrais bien une section comme ca sur eMulix

Qu'est ce qu'en pense les moodeurs et admin?

Adtal
Don't know what I want
But I know how to get it
(inspiration par les sex pistols)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flow
Newbie
Newbie

MessagePosté le: Lun Aoû 08, 2005 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve l idée interessant mais je pense que c est enormement de travail.
windozeur
Admin
Admin

MessagePosté le: Lun Aoû 08, 2005 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les modeurs savent ou trouver les codes si ce n'est pas dans les src. Certe l'english toujours l'english mais bon le c++ en Fr connais pas .;mdr
de plus c'est pas du php et un mod à installer, ce serait trop simple

Maintenant si tu veux te mettre a moder on est là pour te filer un coup de main.

@+ ;:)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Miles
Admin-Modeur
Admin-Modeur

MessagePosté le: Lun Aoû 08, 2005 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

déjà tu peux regarder ici -> http://windozeur.free.fr/eMulix/viewtopic.php?t=34

tu as déjà l'essentiel ensuite il faut avoir l'envie et l'utilité de modifier le code même si dans un premier temps tu ne fais que copier des fonctions et des bouts de code à droite et gauche sur d'autres mods...

une fois que tu as compris " en gros" le fonctionnement et avec un peu de connaissance en C++ tu pourras peut-être créer ton propre mod.

un gars comme KTS ou spanish ou $ick$ sont passé par le copiage avant de faire des lignes de code de leur crue...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TKB
Modeur-Modo
Modeur-Modo

MessagePosté le: Lun Aoû 08, 2005 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une section avec les modifications "clés en main" ne me semble pas judicieux.

1/ même si l'explication est en FR , la langue utilisée en C++ reste l'anglais , on n'y peut pas grand-chose.

2/ bien souvent , ajouter une fonction ne se limite pas a un simple copier/coller , il faut aussi vérifier la bonne intégration de la fonction sur la base choisie.On ne merge pas une fonction issue d'une Pawcio sur une base ZZUL facilement, cela nécessite d'adapter certaines parties du code; et cela peut s'avèrer dangereux.

3/ 95% de ceux qui consulteront ce type de base de données , ce sera pour une seule chose :

Modifier le nom pour y mettre
- Leur nom
- Leur communautée
- Leur forum
- une connerie
(rayer la mention inutile)

4/ 4% de ceux qui consulteront cette BDD demanderont :
"Comment on modifie le ratio ?"

A part ça rien ne t'empêche de commencer a faire des modifs , nous sommes tout prêt a te donner un coup de main en cas de problème, ou même a t'expliquer les bases pour démarrer ;:)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Firnus
eMulixien adopté
eMulixien adopté

MessagePosté le: Lun Aoû 08, 2005 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Resalu,

Moi, comme je voyais le truc (mais pitet avait vous dejas quelquechose comme ca (:.:) )

Par exeple: je lance un topic sur one queue per file , je mets comment je l'implante, puis des remarques, des trucs sur de bugs etc ... et puis une comparaison des différentes implémentations et des patchs à y apporter.
Discussions entre taré quoi !

Peut étre dans un forum plus privé ou il faut montrer pattes blanches ...

Sinon: c'est comment qu'on fait pour faire sauter le ratio ? ( .:hum )

Adtal
Don't know what I want
But I know how to get it
windozeur
Admin
Admin

MessagePosté le: Lun Aoû 08, 2005 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a firnus: pour faire sauter le ratio utilise ceci

.:reout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Firnus
eMulixien adopté
eMulixien adopté

MessagePosté le: Lun Aoû 08, 2005 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

windozeur a écrit:
a firnus: pour faire sauter le ratio utilise ceci

.:reout
T'es déguelasse, maintenant mon PC est tout cassé ./... .:snif .:snif
Don't know what I want
But I know how to get it
$icK$
[Co-Admin]
[Co-Admin]

MessagePosté le: Lun Aoû 08, 2005 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TKB a écrit:
1/ même si l'explication est en FR , la langue utilisée en C++ reste l'anglais , on n'y peut pas grand-chose.

Je croyais que la langue du C++ était le C++ ? .:fum
On peut codder qq soit sa langue natale (italien, russe, indien) le C++ est un language, on se fiche de l'anglais non ?

En revanche, oui très souvent, quasiment tt le temps, les documentations sont en anglais.

Citation:
un gars comme ...ou $ick$ sont passé par le copiage avant de faire des lignes de code de leur crue...

Oui 100% exact, ça habitue au language.
Comme quand on part à l'étranger, au début on comprends rien....alors on écoute les gens, on lit, on recopie ce qu'on a lu et après on peut faire ses propres phrases (c'est une image bien sur mais je pense qu'on comprend).
Sebichou
Newbie
Newbie

MessagePosté le: Lun Aoû 08, 2005 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je comprend trés bien ce que vous voulez dire...
C'est bien dommage que le C++ ne soit pas aussi facile que le php

Moi je voyais le truk de la sorte... un topic par fonction...

Si par exemple on veut ajouter le power-Release sur une 0.46c de base, voici comment faire:
ligne 98 : Remplacer xxx par xxx

Et ceci autant de fois qu'il y a de fonction...

aprés je sais que pour ajouter une fonction d'un MOD sur un autre MOD ca doit plus compliqué... mais ca c pas nos oignons! (Si je peux m'exprimer ainsi)

J'ai essayé de coder une fois une propre version d'emule... mais j'ai vite renoncer...
Je trouve que pour rentrer dans le code c'est bien difficile...
Enormément de variables, class, etc...

J'ai les bases du C++, mais a vrai dire, j'ai rien pu faire...

y'a personne qui a la version UML du projet? Vous croyiez pas que ca serai plus facile pour les debutants, qui ne sont jamais entrer dans le details d'un si gro projet, d'avoir un langage de developpement propre (UML?)???

J'arrete la le HS!

@++ et merci pour vos precisions!
Newbie
Newbie

MessagePosté le: Lun Aoû 08, 2005 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sebichou a écrit:

aprés je sais que pour ajouter une fonction d'un MOD sur un autre MOD ca doit plus compliqué... mais ca c pas nos oignons! (Si je peux m'exprimer ainsi)

!

Ben non, au contraire c'est plus facile de travailler sur un mod existant que de partir d'une base off . Si tu as besoin de conseil ou d'aide on peux t'aider .:gloup
Sebichou
Newbie
Newbie

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2005 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et comment vous faites pour rajouter une fonction sur un MOD? Comment savoir qi vous n'oubliez pas un fichier???

Vous pouvez me donner un exemple concret??? sur le MODstring par exemple...

merci
eMulixien adopté
eMulixien adopté

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2005 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sebichou a écrit:
Comment savoir qi vous n'oubliez pas un fichier???

Les erreurs ou bug te rappellent a l'ordre ;:))
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
$icK$
[Co-Admin]
[Co-Admin]

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2005 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sebichou a écrit:
Et comment vous faites pour rajouter une fonction sur un MOD?

La plupart du temps les fonctions sont (bien) commentés.
exemple:
// ma fonction kitu
Tu traçes // ma fonction kitu avec l'outil "recherche" de VS.net et tu auras déjà une idée de l'endroit ou est présente la fonction.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    eMulix Index du Forum -> Le Bar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure ( heure d'été )
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: