Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SiM07 Newbie

Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 36 Localisation: Bretagne 29 Offline
|
Posté le: Lun Juin 20, 2005 9:10 pm Sujet du message: Microsoft invite les 'Hackers' à Redmond |
|
|
Nous avons appris aujourd'hui que Microsoft avait invité, il y a quelques jours, des hackers dans son fief de Redmond. Le but de cette conférence baptisée Blue Hat (référence à la conférence "underground" Black Hat) ? Mettre à l'épreuve la sécurité de Windows afin d'aider Microsoft à mieux cerner les problèmes de ses systèmes d'exploitation et ses failles de sécurité.
Dès le début de la conférence, un premier hacker aurait réussi à leurrer les systèmes de sécurité en introduisant un PC portable Windows dans un réseau WiFi malicieux. Stephen Toulouse, responsable sécurité chez Microsoft rapporte à ce sujet que cette démonstration a été suivie d'un grand silence, "on ne pouvait plus entendre la moindre respiration", ajoute-t-il.
Espérons que ce "petit rendez-vous" permettra à Microsoft de faire avancer les choses dans le domaine de la sécurité. Microsoft a fait de la sécurité de nouveau cheval de bataille. En début d'année, Bill Gates a décidé d'investir 2 milliards de dollars pour améliorer la sécurité de ses logiciels.
Source Clubic _________________ Ben euh je met quoi dans ce textarea ??? bah bon ok. |
|
|
 |
Firnus eMulixien adopté

Inscrit le: 12 Déc 2004 Messages: 1822 Localisation: Ici ou là Offline
|
Posté le: Lun Juin 20, 2005 11:46 pm Sujet du message: Re: Microsoft invite les 'Hackers' à Redmond |
|
|
SiM07 a écrit:
|
Dès le début de la conférence, un premier hacker aurait réussi à leurrer les systèmes de sécurité en introduisant un PC portable
|
Il comptait sur le magnifique firewall du SP2 ...  _________________ I am an antichrist
I am an anarchist
I am a p2pist
Don't know what I want
But I know how to get it
(inspiration par les sex pistols)
Dernière édition par Firnus le Mar Juin 21, 2005 9:25 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Gobix Admin

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 2218 Localisation: Dans l'espace Offline
|
Posté le: Mar Juin 21, 2005 7:39 am Sujet du message: Re: Microsoft invite les 'Hackers' à Redmond |
|
|
SiM07 a écrit:
|
un premier hacker aurait réussi à leurrer les systèmes de sécurité en introduisant un PC portable Windows dans un réseau WiFi malicieux.
|
ça m'étonne pas du tout |
|
|
 |
SiM07 Newbie

|
Posté le: Mer Juin 22, 2005 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
Arreter de dire cela ! windows est l'OS le plus sécuriser au monde ! :lol: _________________ Ben euh je met quoi dans ce textarea ??? bah bon ok. |
|
|
 |
Gobix Admin

|
Posté le: Mer Juin 22, 2005 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
SiM07 a écrit:
|
Arreter de dire cela ! windows est l'OS le plus sécuriser au monde ! :lol:
|
tu as vu un peu ça c'est énorme en matière de sécurité
malgré tout je suis tjrs au SP1 (parfait pour moi)
@+ SiM07 |
|
|
 |
SiM07 Newbie

|
Posté le: Mer Juin 22, 2005 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je suis au SP1 car lorsque j'ai mis le SP2 j'ai du formatter ! _________________ Ben euh je met quoi dans ce textarea ??? bah bon ok. |
|
|
 |
Loïc Assidu

|
Posté le: Dim Juil 03, 2005 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
le jou<r ou windows sera pas un gruillere c'est le jour ou il deviendra libre comme linux OU que il payeront des gens exterieur pour faire le boulot et de bon gars pas comme actuellement
sinon vive windows hein vive les failles et vive les ecrans bleus et vive tous les dérivés  |
|
|
 |
apolit66 Modo

Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 743 Localisation: Sud Sud Offline
|
Posté le: Lun Juil 04, 2005 1:33 am Sujet du message: |
|
|
Slt
Je me pose des questions qd je vois ceux qui sont resté sous sp1, ont-ils peur, ou ne maitrisent-ils pas assez windaube ????
Pourtant, jusqu'à un mois, je penais comme vous.
Cela dit, j'ai bien peur que vous vous leurrez.
J'ai bien peur aussi d'avouer, que le sp2 apporte bien un plus par rapport au sp1a, vous êtes assez fort en info pour adapter votre config pour.
SINON, SI VOUS AVEZ PEUR DU SP2 OU DES AUTRES MAJ DE WIN, PASSEZ, ET RESTEZ A LINUX. (ex : ceux qui st encore sous w98 )
Si vous optez pour du win, fo en accepter ces mises à jours, n'essayez pas de donner votre avis, chacun son niveau et sa config, mais tant que vous n'aurez pas le code souce pour "bien" blinder votre OS, j'ai bien peur, que cela ne soit que du vent.....
Les failles pricipales sont au niveau du code, et non, de votre config sécu.

Un problème avec emule ? =>ICI<= |
|
|
 |
windozeur Admin

|
Posté le: Lun Juil 04, 2005 7:29 am Sujet du message: |
|
|
perso j'ailaché win 98 y'a pas si longtemps que ça...
le SP avec certaines mises a jours tourne parfaitement sur mon PC. pourquoi se faire ch*er a passer au SP2 quand y'a juste une question de sois disant securité (je suis septique car on ne connait pas encore les failles du SP2).
Je ne gére pas une banque, ni un point sensible, le plus important c'est la base du forum , qui est en double sur un second PC non raccordé quand le premier est sur le net..
au pire une petite image et .... |
|
|
 |
Gobix Admin

|
Posté le: Lun Juil 04, 2005 8:06 am Sujet du message: |
|
|
exactement Win le SP1 suffit très largement, le SP2 et fait pour les paranos car c'est juste bon pour windows et ça pub avec son firewall de MERDE (moi perso ça fait plus 1 ans et demi que j'ai pas eu de virus) donc pour moi il n'est pas nécessaire d'avoir le SP2. (pas encore) l'avenir me le dira.
Ce qui concerne les Hackers je les attends pas de blème sinon Win c'est très bien d'avoir mis ta base (image) sur un autre PC voila un bon moyen de pas se faire Niqu** |
|
|
 |
SiM07 Newbie

|
Posté le: Jeu Juil 07, 2005 10:53 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je suis sous le SP1 car tout simplement lorsque j'ai mis le SP2 mon PC a completement planté. _________________ Ben euh je met quoi dans ce textarea ??? bah bon ok. |
|
|
 |
|