eMulix Index du Forum eMulix Index du Forum
 PortailPortail   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Faux mails Société Générale, BNP Paribas, CIC et CCF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    eMulix Index du Forum -> Alertes de sécurité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
feline480
Taverniére
Taverniére

MessagePosté le: Sam Mai 28, 2005 2:34 am    Sujet du message: Faux mails Société Générale, BNP Paribas, CIC et CCF Répondre en citant

Bien, je viens de recevoir ce mail, donc comme je suis persuadée que ce ne sont bien sûr pas nos banques qui nous envoient cela, mais des escrocs, je vous le mets, soyez vigilents, n'allez pas sur les liens qui sont donnés ! Dès que j'aurai plus d'infos, je vous transmettrai éxactement la chose.

Citation:
Dear Societe Generale/ BNP Paribas/ CIC Banque/ Banque CCF Member,

This email was sent by your Bank server to verify your e-mail address. You must complete this process by clicking
on the link below and entering in the small window your Societe Generale/ BNP Paribas/ CIC Banque/ Banque CCF
online access details. This is done for your protection - because some of our members no longer have access to
their email addresses and we must verify it. To verify your e-mail address, click on the link below:

If you have Societe Generale account: http://www.societegenerale.fr/khemj0w7sR7RuNs4bwJj2mz6i3l4aw498
If you have BNP Paribas account: http://www.bnpparibas.com/biCj9aLE8Z4ePCaNGRevakmap79560s75q
If you have CIC Banque account: http://www.cic.fr/T9o4usfXyeDKW8NFVjQqmk9YDqhqZEuL8q701a7o3tv4s3
If you have Banque CCF account: http://www.ccf.fr/f948OQrOKRxkDwsWA1Kmg3luNMkFCtQu6fxf60f6w2z3

Taverniére
Taverniére

MessagePosté le: Sam Mai 28, 2005 2:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, voilà, le buletin d'alerte Secuser.com est sortit peu de temps après.

Changements:
Tentative   d'escroquerie   par   phishing   à   l'encontre
des   clients   de   plusieurs   banques   françaises   (27/05/05)

Une   tentative   d'escroquerie   par   phishing   est   actuellement   en   cours   à   l'encontre   des   clients   des   banques   françaises   Société   Générale,   BNP   Paribas,   CIC   et   CCF.   Elle   se   présente   sous   la   forme   d'un   courrier   électronique   en   anglais   prétendument   envoyé   par   une   des   banques   (par   exemple   BrownlieBertie@bnpparibas.com   ou   BarstowCatherine@cic.fr)   :   

La suite ici.

J'espère que chacun de vous a eu la même réaction que moi, et qu'aucun ne s'est laissé abusé...
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam Mai 28, 2005 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut, merci pour l'info je l'ai reçu aussi
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam Mai 28, 2005 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut

je l'ai reçu aussi, et evidemment j'ai donné mon numéro de compte en banque etc... .:tdm .:hs4:. .:hum
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windozeur
Admin
Admin

MessagePosté le: Sam Mai 28, 2005 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

reçu et poubelle illico j'ai senti l'arnaque ((m))
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bkat
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam Mai 28, 2005 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Reçu hier et téléphoné à ma banque
:arrow: poubelle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gobix
Admin
Admin

MessagePosté le: Sam Mai 28, 2005 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi rien reçu car pas d'argent :mr:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
le bull
Assidu
Assidu

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2005 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en retard mais merci pour l'info. ;:))
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    eMulix Index du Forum -> Alertes de sécurité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure ( heure d'été )
Page 1 sur 1

Sauter vers: