Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gobix Admin

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 2218 Localisation: Dans l'espace Offline
|
Posté le: Jeu Avr 14, 2005 10:32 am Sujet du message: Comment optimiser la mémoire vive |
|
|
Voici une astuce très rapide pour bien paramétrer votre mémoire vive.
Elle est peut-être connu mais certain ne l’on peut-être jamais paramétrer.
Faire commme ceci :
Allez dans la base de registre .
C’est à dire « Demarrer / Executer / (et tapez) Regedit / (et) Entrer »
Dans la nouvelle fenêtre qui s’ouvre ,dérouler l’arborescence comme ceci :
(suivez à la lettre) : “ HKEY_LOCAL_MACHINE /System/ Current Control Set /
Control/ Session Manager/ Memory Management “
Créez la valeur « Dword IoPageLockLimit » (sauf si elle existe déjà) et mettez la valeur X en Hexadécimale.
« X » = 4000 pour 128 Mo de RAM
« X » = 8000 pour 160 Mo de RAM
« X » = 10000 pour 256 Mo de RAM
« X » = 20000 pour 512 Mo de RAM
« X » = 40000 pour 1024Mo de RAM
Une question m'a été posé: Comment économiser de la RAM
LargeSystemCache
Pour l'option LargeSystemCache allez dans Démarrer / Exécuter ensuite dans la boite de dialogue tapez "régedit" et validez par "Ok"
Cette option est activée dans la version Serveur, mais pas en Workstation.
Effectuez cette astuce pour accélérer les performances de cache du disque si seulement vous disposez de 128 Mo ou plus de mémoire Ram.
Je déconseille d'effectuer cette astuce si vous avez moins de 128 Mo de Ram, vous n'y gagneriez rien et bien au contraire vous perdriez en performances ( ce qui n'est pas ici notre but).
Pour modifier cette option suivez ceci:
Allez sur "Démarrer" ensuite sur "Exécuter"
Dans le champ "Ouvrir" de la fenêtre qui s'ouvrira, tapez regedit et validez en cliquant sur le bouton OK
S'ouvrira alors votre base des registres. Dans le coté gauche de l'éditeur de votre base des registres allez sur :
HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Control \ Session Manager \ Memory Management
Dans la partie droite de l'éditeur de Base de registres, double-cliquez sur la clé LargeSystemCache.Si vous n'avez pas cette clé, créez la, pour cela:
faites un clic droit dans la fenêtre de droite et ensuite allez sur "nouveau"/"valeur DWORD"
Vous aurez alors créé une clé nommée "Nouvelle valeur #1" faites un clic droit sur cette clé et ensuite "Renommer"
Donnez lui le nom LargeSystemCache et validez par "Entrée" ensuite faites un double clic sur LargeSystemCache et lorsqu'une fenêtre s'ouvrira sélectionnez "Héxadécimal" (normalement héxadécimal est sélectionné par défaut),
Ensuite dans le champ "valeur" mettez 1 et validez par "Ok"
Fermer la fenêtre de l'Éditeur de Base de registres et redémarrez Windows.
Si vous voulez annuler ce que vous venez de faire recommencez la procédure et remplacez le 1 par un 0
Dernière édition par Gobix le Ven Avr 15, 2005 6:30 pm; édité 3 fois |
|
|
 |
Nourrain Posteur Fou

|
Posté le: Jeu Avr 14, 2005 11:26 am Sujet du message: |
|
|
La nouvelle valeur a créer et une valeur DWORD sans doute ! ??
Et on doit avoir ça après dans la fenêtre de droite (pour 1024 Mo de RAM) : (??)
Nom --------------------------------------- Type --------------------------- Données
Dword IoPageLockLimit ------------- REG_DWORD -------------- 0x00040000 (262144) _________________
Dans le cochon tout est bon, De la queue au menton !!!
 |
|
|
 |
Gobix Admin

|
Posté le: Jeu Avr 14, 2005 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
Nourrain a écrit:
|
La nouvelle valeur a créer et une valeur DWORD sans doute ! ??
Et on doit avoir ça après dans la fenêtre de droite (pour 1024 Mo de RAM) : (??)
Nom --------------------------------------- Type --------------------------- Données
Dword IoPageLockLimit ------------- REG_DWORD -------------- 0x00040000 (262144)
|
tout à fait Nourrain tu as tout compris  |
|
|
 |
Nourrain Posteur Fou

|
Posté le: Jeu Avr 14, 2005 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
Comment je suis doué moi !!!!
Comment tu es doué !!!! @+ nourrain . _________________
Dans le cochon tout est bon, De la queue au menton !!!
 |
|
|
 |
Miles Admin-Modeur

|
Posté le: Jeu Avr 14, 2005 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
Merci de l'astuce!!! _________________
 |
|
|
 |
al59 eMulixien adopté

Inscrit le: 26 Mar 2005 Messages: 1078 Localisation: dans le nord lol Offline
|
Posté le: Jeu Avr 14, 2005 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour l astuce , je viens de le faire _________________
 |
|
|
 |
lastdans Habitué

|
Posté le: Lun Avr 25, 2005 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
Mon Dieu ... sous LSD I la valeur était de 90007000 !!!
Je vais voir ce que cela peut changer avec la nouvelle valeur .. _________________
|
|
|
 |
Firnus eMulixien adopté

Inscrit le: 12 Déc 2004 Messages: 1822 Localisation: Ici ou là Offline
|
Posté le: Mar Avr 26, 2005 9:57 am Sujet du message: |
|
|
lastdans a écrit:
|
Je vais voir ce que cela peut changer avec la nouvelle valeur ..
|
Tu continu sur la LSD I ?
J'avais testé la LSD II, elle était bien faite, par contre, j'ai pas core testé la LSD III.
Une des version que j'aime bien c'est la mKxe64 (approximativement) ou la Boul2000 (win2000 SP4)
Adtal _________________ I am an antichrist
I am an anarchist
I am a p2pist
Don't know what I want
But I know how to get it
(inspiration par les sex pistols) |
|
|
 |
lastdans Habitué

|
Posté le: Mar Avr 26, 2005 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
Firnus a écrit:
|
lastdans a écrit:
|
|
J'avais testé la LSD II, elle était bien faite, par contre, j'ai pas core testé la LSD III.
Une des version que j'aime bien c'est la mKxe64 (approximativement) ou la Boul2000 (win2000 SP4)
Adtal
|
Oui je continue sous la LSD I car je n'ai eu aucun problème avec ... Pis elle tourne nikel cette version ...
La 2000 bah, je vais te paraitre futile mais bon, j'aime pas du tout l'interface ... et vu que je veux pas m'ajouter des tweaks Logon et consors genre Style Xp bah je prends avec une interface qui est, pour ma part je trouve, un peu plus jolie ..
La version Mike (qquechose) bah, j'ai du la voir qquepart mais elle ne m'avait surement pas plus interpellé que ça va ..
Par contre, j'ai essayé la LSD II et la LSD III ab, moi je n'ai eu aucun soucis !! La III est un peu plus lourde que les V. précédentes mais bon ... lourde pour une LSD hei, c'est pas lourd quoi !!! D'ailleurs ma môman est sous LSD II et nikel quoi, elle n'a aucun soucis (faut dire que je viens nettoyer tous les mois hein ! ;) )
Sinon, prochainement je vais essayer Lycoris Desktop 1.4 Lx Linux ... ça m'a l'air plutôt ... Hum ... sympa ... A voir ... _________________
|
|
|
 |
combs77 Newbie

|
Posté le: Mar Avr 26, 2005 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
Juste un point quand je mets X après rien ne se passe ??? merci de ta réponse Gobix b) _________________
 |
|
|
 |
Gobix Admin

|
Posté le: Mar Avr 26, 2005 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
combs77 a écrit:
|
Juste un point quand je mets X après rien ne se passe ??? merci de ta réponse Gobix b)
|
il faut pas mettre X juste 20000 c'est la valeur
20000 pour 512 de ram ou 40000 pour 1024 de ram autrement regarde plus haut |
|
|
 |
...:::DareDevil:::... eMulixien

Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 457 Localisation: derriere l'ecran Offline
|
Posté le: Mar Avr 26, 2005 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
lastdans a écrit:
|
Firnus a écrit:
|
lastdans a écrit:
|
|
Adtal
|
Oui je continue sous la LSD I car je n'ai eu aucun problème avec ... Pis elle tourne nikel cette version ...
La 2000 bah, je vais te paraitre futile mais bon, j'aime pas du tout l'interface ... et vu que je veux pas m'ajouter des tweaks Logon et consors genre Style Xp bah je prends avec une interface qui est, pour ma part je trouve, un peu plus jolie ..
La version Mike (qquechose) bah, j'ai du la voir qquepart mais elle ne m'avait surement pas plus interpellé que ça va ..
Par contre, j'ai essayé la LSD II et la LSD III ab, moi je n'ai eu aucun soucis !! La III est un peu plus lourde que les V. précédentes mais bon ... lourde pour une LSD hei, c'est pas lourd quoi !!! D'ailleurs ma môman est sous LSD II et nikel quoi, elle n'a aucun soucis (faut dire que je viens nettoyer tous les mois hein ! ;) )
Sinon, prochainement je vais essayer Lycoris Desktop 1.4 Lx Linux ... ça m'a l'air plutôt ... Hum ... sympa ... A voir ...
|
bah perso j'ai tester les 3 version et j'ai preferer la v3
mais dans toute y'a toujours un petit truc qui cloche alors la j'ai mis pnx pour tester et vu que la base c'est lsd3 bah j'en suis tres content aucun bug pour le moment  _________________
|
|
|
 |
lastdans Habitué

|
Posté le: Mar Avr 26, 2005 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
...:::DareDevil:::... a écrit:
|
bah perso j'ai tester les 3 version et j'ai preferer la v3
mais dans toute y'a toujours un petit truc qui cloche alors la j'ai mis pnx pour tester et vu que la base c'est lsd3 bah j'en suis tres content aucun bug pour le moment
|
Pas d'intéret pour moi la PNX ... LSD III avec des logiciels franchement ... aucune utilité !! ^_^
Je me demande même pourquoi le Dr.LSD leur a laissé se servir de cette verion vu que la politique de LSD c'est tout de même "j't'en mets eul' moins possible que ton Windoz ne va manger que 50/60 de Ram sur une image de 250Mo" !!! ^_^
Si je prends LSD, c'est que je n'ai pas besoin des différents trucs qui pourrissent les versions ... alors pourquoi me prendre une version qui ajoutent des logz dont je me fous !? ...
Aller va ... je vais faire ma lastdans unattend à moi aussi va !! ^_^ _________________
|
|
|
 |
...:::DareDevil:::... eMulixien

Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 457 Localisation: derriere l'ecran Offline
|
Posté le: Mar Avr 26, 2005 10:21 pm Sujet du message: |
|
|
elle les ajout que si tu les selectionne mais si t'en veux pas tu les coche pas et il ne s'installe pas _________________
|
|
|
 |
lastdans Habitué

|
Posté le: Mer Avr 27, 2005 12:32 am Sujet du message: |
|
|
...:::DareDevil:::... a écrit:
|
elle les ajout que si tu les selectionne mais si t'en veux pas tu les coche pas et il ne s'installe pas
|
Autant prendre LSD III donc !! ;) _________________
|
|
|
 |
|