eMulix Index du Forum eMulix Index du Forum
 PortailPortail   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Overclocking
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    eMulix Index du Forum -> Aide matérielle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Miles
Admin-Modeur
Admin-Modeur


Inscrit le: 01 Nov 2004
Messages: 1433

Offline

MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2005 5:21 pm    Sujet du message: Overclocking Répondre en citant

Bon j'ai pas pu résisté longtemps!

et je me suis lancé dans l'aventure!!

voici ma config
-PIV 3,2 Gkz - radiateur/ventilo d'origine
-CM Asus P4C800 E deluxe
-2 x 512 Twin Corsair XMS 3200
-CG Ati 9800 PRO Sapphir
-Alim Noseblocker thermorégulée en 420W


alors voilà pour le principal!!

ce que j'ai fait!

-j'ai mis à jour mon Bios
-étant donné que je suis un petit joueur, j'ai monté mon fsb de 200 à 213 avec un coef bloqué à 16.
- ram désynchronisée en 5:4 avec timing 3-3-3-8

RESULTAT ----> 3408 Mhz
Qu'en pensez?
des conseils?
et vous?
_________________



Dernière édition par Miles le Ven Fév 25, 2005 4:35 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Firnus
eMulixien adopté
eMulixien adopté


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1822
Localisation: Ici ou là
Offline

MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2005 9:11 pm    Sujet du message: Re: Overclocking Répondre en citant

Miles a écrit:
Qu'en pensez?
des conseils?
et vous?


Bin moi Athlon 1.7 + 512 Mo de mémoire, un pti DD de 40 Go ... et j'ai jamais fait d'Overclocking, je pourrais pas trop te conseiller ...


J'allais oublier CG > Geforce 2 MX400 ....



Je sors ?????
_________________
I am an antichrist
I am an anarchist
I am a p2pist
Don't know what I want
But I know how to get it
(inspiration par les sex pistols)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
$icK$
[Co-Admin]
[Co-Admin]


Inscrit le: 01 Nov 2004
Messages: 895

Offline

MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2005 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai fait y'a pas longtemps sur mon athlonXp 2000+ (vendu à 1.66Ghz, monté à 1.75) et j'ai rien trouvé de mieux que de mettre 'motherboard monitor' pour surveiller la température de mon cpu (32° en général après 10h de run;21° au démarrage).

Tu es parti de 3.2-->3.4 donc ca va chauffer +, je pense donc que tu dois d'abord laisser comme ça une bonne semaine (une sorte de rodage) et surveiller la température et si elle reste correct, montez encore et rajouter un ventilo serait surement de bonne augure. (un bon ventilo, donc cher).

En fait j'en sais trop rien mais j'aime bien écrire sur un clavier d'ordinateur dans le ciel bleu étoilé .:fum
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
$icK$
[Co-Admin]
[Co-Admin]


Inscrit le: 01 Nov 2004
Messages: 895

Offline

MessagePosté le: Sam Fév 26, 2005 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miles, tu mesures la température de ton cpu ou pas ? Et si oui, tu es à combien ?

Quelqu'un connait il (une idée) la température "idéal" pour un processeur sur un PC de maison tourant ~ 7 à 10h/j.
Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windozeur
Admin
Admin


Inscrit le: 01 Nov 2004
Messages: 2446

Offline

MessagePosté le: Sam Fév 26, 2005 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend des CPU mai entre 45 et 55 overcloker c'est habituel, maintenant si tu est plus haut ça commence a faire, en général il tient mais risque de bug. au dessus de 70 inquiéte toi fortement et prépare un steack la poëlle est chaude .;mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
$icK$
[Co-Admin]
[Co-Admin]


Inscrit le: 01 Nov 2004
Messages: 895

Offline

MessagePosté le: Sam Fév 26, 2005 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Win.
Je suis jamais à + de 33°C, vais surement lui remmetre un tit coup à l'AMD .:hs4:.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iCeMaN
Assidu
Assidu


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 84

Offline

MessagePosté le: Dim Fév 27, 2005 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

.:ao:.

$icK$ a écrit:
Merci Win.
Je suis jamais à + de 33°C, vais surement lui remmetre un tit coup à l'AMD .:hs4:.


/!\ attention à l'overclocking /l\
lorsqu'on augmente le fsb mem/cpu, on augmente également la fréquence agp/pci (et c'est pas trop conseillé) mais certaines carte-mères, comme celle de Miles par ex. possèdent dans le bios une fonction qui permet de bloquer cette fréquence.donc vérifiez que vous ayez une telle fonction avant de vous lancez !
/!\ ventilez bien la tour et le cpu /!\ et n'oubliez pas : on fait ça par petits paliers avec à chaque fois un temps de rodage du cpu et pour finir sur une note perso : ben je suis pas vraiment pour ce genre de truc... voilà .:hs3:.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
$icK$
[Co-Admin]
[Co-Admin]


Inscrit le: 01 Nov 2004
Messages: 895

Offline

MessagePosté le: Dim Fév 27, 2005 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

lu iCeMaN

Je l'ai fais car le bios de ma Abit a l'option SoftMenu III et que ma fois, c'est plus pour "dire de" que de gagner quelque chose.
De plus les processeurs vendu en magasin sont "bridé" volontairement pour assurer un parfait fonctionement, ça ne veut pas dire qu'on est obligé de rester tel quel.
Mais prudence certes lors de ce genre de manip'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miles
Admin-Modeur
Admin-Modeur


Inscrit le: 01 Nov 2004
Messages: 1433

Offline

MessagePosté le: Dim Fév 27, 2005 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou!

j'utilise Moterboard monitor 5 pour lea température et tout le reste!
je suis à 36 °c et quand je compile avec la mule derrière et le net en marche, je tourne max à 47/48 max!

sinon j'ai bien bloqué le duo agp/pci , car j'avais lu que cela pouvait être inutile et dangeureux lol

@Iceman, qu'appelles tu" palier" exactement , combien?
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
$icK$
[Co-Admin]
[Co-Admin]


Inscrit le: 01 Nov 2004
Messages: 895

Offline

MessagePosté le: Dim Fév 27, 2005 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dis donc fait chaud à Marseille .:reout

edit: merci pour tes valeurs Miles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iCeMaN
Assidu
Assidu


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 84

Offline

MessagePosté le: Dim Fév 27, 2005 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben quand tu augmentes tes fréquences tu le fait par paliers de 1, 2 ou 5 MHz selon les possibilités laissées par ta carte-mère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miles
Admin-Modeur
Admin-Modeur


Inscrit le: 01 Nov 2004
Messages: 1433

Offline

MessagePosté le: Dim Fév 27, 2005 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iCeMaN a écrit:
ben quand tu augmentes tes fréquences tu le fait par paliers de 1, 2 ou 5 MHz selon les possibilités laissées par ta carte-mère


tu parles du fsb?
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
iCeMaN
Assidu
Assidu


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 84

Offline

MessagePosté le: Dim Fév 27, 2005 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miles
Admin-Modeur
Admin-Modeur


Inscrit le: 01 Nov 2004
Messages: 1433

Offline

MessagePosté le: Dim Fév 27, 2005 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de remettre ma ram en synchro à 213 comme le fsb donc!!
avec timing en 3-4-4-8
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
NeOTyX
Newbie
Newbie


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 4

Offline

MessagePosté le: Dim Mar 13, 2005 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce post et bien sympa et sa donne presque envi de se l'ancer dans loverclokage de son cpu, mais comment ont fait en fait lol bon je lavai deja fait faire par un pot il y a fort longtemp sur mon ancien pc mais je navai pas suivit les manip!! (comme un idiot!!)

donc esque,,, il serait possible d'expliker comment on fait pour overcloker son cpu svp et aussi les palier de combien peut ton monter chaque fois pour que ce soit pas trop mechant d'un coup lol!!

merci a vous, @pluche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    eMulix Index du Forum -> Aide matérielle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure ( heure d'été )
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


WinMulix théme réalisé par Windozeur,spécialement pour eMulix.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Page eMulix générée en : 0.3232s (PHP: 86% - SQL: 14%) - Requêtes SQL necessaires : 15 - Compression GZIP activée - Debugage activé