|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Jeu Déc 23, 2004 4:20 pm Sujet du message: Norton et McAfee «manipulent» le SP2 de XP |
|
|
Norton et McAfee «manipulent» le SP2 de XP
Source: branchez-vous.com
Selon des tests de PC World, certains logiciels de sécurité informatique désactiveraient temporairement le Centre de sécurité du «service pack» 2 pour qu'il indique que les signatures de virus sont à jour.
Introduit par le «service pack» 2 de Windows XP, le Centre de sécurité est un panneau qui permet de contrôler plusieurs fonctionnalités relatives à la sécurité informatique, notamment la vérification des mises à jour de signatures des logiciels antivirus.
Or, selon des tests réalisés par PC World, ce panneau de Windows XP indiquerait, à tort, que les signatures sont à jour lors de l'installation des trousses de sécurité «Norton Internet Security 2005» de Symantec et «Internet Security Suite 2005» de McAfee.
PC World explique ce phénomène par une désactivation du Centre de sécurité lors de l'installation de ces trousses, une «manipulation» réalisée intentionnellement par ces éditeurs pour que leurs clients ne soient dérangés par une alerte jugée inutile.
Cette fonctionnalité serait toutefois réactivée après la première mise à jour de ces logiciels mais, entre-temps, certains utilisateurs pourraient avoir la fausse impression d'être en sécurité alors que leur logiciel antivirus n'est pas en mesure de détecter les dernières menaces d'Internet.
Par ailleurs, l'article de PC World constate que d'autres trousses de sécurité, notamment «PC-cillin Internet Security 2005» de Trend Micro et «Internet Security 2005» de F-Secure, indiquent immédiatement après leur installation que les signatures de virus en sont pas à jour. |
|
|
 |
MAGNIFIK Assidu

|
Posté le: Dim Jan 30, 2005 9:41 pm Sujet du message: Norton et SP2 |
|
|
Moi qui pensait être à l'abris.......
Merci Bosco de me mettre " la pétoche "
Je tourne avec Sys Works 04 mais je n"ai pas le Sp2 vu les comflits que nous connaissons !
Par contre, je tourne SP2 sur 1 portable que j'ai pris soins de formater et là, aucun logiciels ne s'est avéré incompatible !
Merci de l'info et de tout ce que tu édites pour
la sécurité d'ailleurs  _________________ Si la drogue multiplie les capacités par 10, comment y font ceux qui sont con au départ...? |
|
|
 |
Firnus eMulixien adopté

Inscrit le: 12 Déc 2004 Messages: 1822 Localisation: Ici ou là Offline
|
Posté le: Lun Jan 31, 2005 11:20 am Sujet du message: |
|
|
Bah, ca m'étonne pas trop > rien ne vaut www.avast.com en version familiale ou kapersky ....
Adtal _________________ I am an antichrist
I am an anarchist
I am a p2pist
Don't know what I want
But I know how to get it
(inspiration par les sex pistols) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|