|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
apolit66 Modo

Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 743 Localisation: Sud Sud Offline
|
Posté le: Lun Mar 05, 2007 1:08 pm Sujet du message: PicaView, Vissonneuse d'image clic droit |
|
|
Salut tlm,
Cette visionneuse graphique n’est pas une application au sens courant du terme : ici, point d’icône sur le bureau, ni même de raccourci dans la barre des tâches. PicaView ne possède pas d’interface propre, pour le configurer et l’utiliser, il vous faudra obligatoirement passer par le menu contextuel de Windows (clic droit). Et c’est bien là l’idée de génie : faire résider la visionneuse au cœur même de Windows ! Quoi de plus intuitif en effet que de cliquer sur l’icône d’un fichier pour visualiser son contenu ?
En toute simplicité, vous disposerez ainsi instantanément d’une vignette d’aperçu, directement intégrée au menu contextuel. Cliquez du bouton droit sur un fichier graphique et aussitôt, se déploie la ribambelle d’informations habituelles enrichie d’une prévisualisation de l’image. Relâchez la souris sur la vignette en question et le document s’ouvre en un clin d’œil dans une fenêtre autonome, cette fois-ci aux dimensions réelles de l’image. La vélocité et la qualité de l’affichage n’ont rien d’étonnantes quand on sait que ce logiciel est le petit frère du fameux ACDSee dont il supporte d’ailleurs les plug-ins et la plupart des formats dont les fichiers BMP, DCX, GIF, IFF-ILBM, JPEG, PCX, Photo-CD, SoftImage PIC, PNG, PhotoShop PSD, SGI, TGA, TIFF et WMF. Mieux, PicaView est capable de lire des documents multimédias tels que AVI, MPEG, MP3 et WAV directement au sein de l’Explorateur Windows.
Non seulement vous aurez la possibilité de visualiser vos fichiers plus vite que jamais, mais aussi, toujours via le menu contextuel, de les convertir au format BMP, JPG, PCX, TGA ou TIF, de les faire pivoter, de les imprimer, de les adopter comme fond d’écran et même de les envoyer via Internet grâce au module intégré “SendPix“.

Un problème avec emule ? =>ICI<= |
|
|
 |
apolit66 Modo

Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 743 Localisation: Sud Sud Offline
|
Posté le: Lun Mar 05, 2007 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
NB : vous pouvez tester svp, car quand j'écoute radiosolofr, et que je fais un clic droit sur une image, ça me coupe la connection de radio solo, je vais tester avec une mule, en attendant. _________________

Un problème avec emule ? =>ICI<= |
|
|
 |
windozeur Admin

|
Posté le: Lun Mar 05, 2007 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
c'était bien quand j'avais win98
un peu comme Context ThumbView 1.8.4 qui était gratuit a ses débuts
http://www.pcastuces.com/logitheque/contextthumbview.htm
dans le même genre en mieux je pense Instant ThumbView v1.8.6
http://www.contextmagic.com/ l'image s'affiche au survol avec la souris
il avait un remplacent pour XP je vais esayé de retrouver le nom, il faisait même les vidéos... |
|
|
 |
Gobix Admin

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 2218 Localisation: Dans l'espace Offline
|
Posté le: Lun Mar 05, 2007 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
ça doit être sympa ce petit soft |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|