eMulix Index du Forum eMulix Index du Forum
 PortailPortail   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

je voudrais intaller linux ,depuis le temps !!!!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    eMulix Index du Forum -> Au secours Linux ...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Loréna
modératrice
modératrice


Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 1451
Localisation: sur Emulix ,j'y suis,j'y reste !! Plus Célibataire
Offline

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2006 9:20 am    Sujet du message: je voudrais intaller linux ,depuis le temps !!!! Répondre en citant

Bonjour ,
j'ai un 2eme HDD avec 2 partitions je voudrais installer un linux ,

1)faut t'il tout effacer sur la partition ou je veux l'installer , en NTFS c'est bon ?

2)je voudrais un linux tout en français .;mdr

3) y a t'il des reglages sachant que j'ai une carte graphique ati 9800 XT 256
faut t' il reinstaller tous les drivers ??????

et je voudrais qu'il soit tres joli (.)

aller au boulot les hommes .:hs5:.
_________________
Tribalweb : cocoye.29


Dernière édition par Loréna le Sam Nov 11, 2006 10:49 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miles
Admin-Modeur
Admin-Modeur


Inscrit le: 01 Nov 2004
Messages: 1433

Offline

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2006 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

au secours Spanish
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dygreg
Posteur Fou
Posteur Fou


Inscrit le: 13 Avr 2005
Messages: 225
Localisation: Cannes
Offline

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2006 1:39 pm    Sujet du message: Re: je voudrais intaller linux ,depuis le temps !!!! Répondre en citant

Loréna a écrit:
1)faut t'il tout effacer sur la partition ou je veux l'installer , en NTFS c'est bon ?

Non, le NTFS n'est pas un format sur lequel tu peux installer linux. Il te faut du ext2 ou du ext3 par exemple. Ceci te sera proposer lors de l'installation, ya pas de soucis, il va meme te détecter ton Windows de l'autre partition pour que tu puisses choisir au démarrage.

Citation:

2)je voudrais un linux tout en français .;mdr

Pas de probleme : ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-cd/edgy/ubuntu-6.10-alternate-i386.iso

Citation:

3) y a t'il des reglages sachant que j'ai une carte graphique ati 9800 XT 256
faut t' il reinstaller tous les drivers ??????

Tous les drivers sont installés lors de l'installation, tu n'as plus rien a faire ensuite. Par contre, si tu veux par la suite, installer un bureau en 3D avec des effets animés et tout, tu vas devoir installer des drivers ATI qui vont te permettent d'exploiter a fond les ressources de ta carte graphique. Par contre, ATI est un peu plus chiant que nVidia, tu vas un peu plus galérer... .:hs5:.

Citation:

et je voudrais qu'il soit tres joli (.)

Sur Ubuntu, il y a des multitudes de thèmes, je suis sure que tu trouveras ton bonheur, et si tu arrives a installer Beryl (un systeme qui te donne acces a un bureau en 3D avec tout plein d'effets) il sera encore plus joli !!

Citation:

aller au boulot les hommes .:hs5:.

Ca te convient ? (:.:)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
apolit66
Modo
Modo


Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 743
Localisation: Sud Sud
Offline

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2006 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

En suivant le message de Dygreg :

2°) Privilégie plutot le lien qui suit pour une ubuntu (l'alternate propose un installateur moins "ludique" pour qq'un qui débute :
_ ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-cd/edgy/ubuntu-6.10-desktop-i386.iso
_ Au cas ou tu aies un amd64 : ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-cd/edgy/ubuntu-6.10-desktop-amd64.iso

3°) Pour ati, installes deja ubuntu, apres, il faudra juste installer un programme pour que le driver ati soit a jour. (ds automatix2, ça te les proposes en un clic)

4°) tu trouveras de superbes themes, ne t'inkiet pas loré. ;:))

.:ao:.
_________________


Un problème avec emule ? =>ICI<=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loréna
modératrice
modératrice


Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 1451
Localisation: sur Emulix ,j'y suis,j'y reste !! Plus Célibataire
Offline

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2006 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars ,si j'ai bien compris je grave le linux en iso

j'efface toute ma partition ,je suppose qu'il va me proposer lesquelles choisir ?? ah j'oublié une partition de quelle taille
peut t'on ensuite reformater en ntfs si plus tard je veux changer ?

.:smac a tous ((m))
_________________
Tribalweb : cocoye.29
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dygreg
Posteur Fou
Posteur Fou


Inscrit le: 13 Avr 2005
Messages: 225
Localisation: Cannes
Offline

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2006 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Loréna a écrit:
Merci les gars ,si j'ai bien compris je grave le linux en iso

Oui, le fait de graver l'iso va te donner un cd bootable qui se lancera au démarrage (comme windows)

Citation:

j'efface toute ma partition ,je suppose qu'il va me proposer lesquelles choisir ?? ah j'oublié une partition de quelle taille

Pas besoin d'effacer au préalable, il va te la formater en ext2 ou ext3 de toutes facons... Effectivement, il va t'afficher toutes tes partitions, et tu n'auras plus qu'a choisir celle sur laquelle tu veux installer.

Citation:

peut t'on ensuite reformater en ntfs si plus tard je veux changer ?

Bien sur, ya aucun soucis la dessus. :lol:
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Loréna
modératrice
modératrice


Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 1451
Localisation: sur Emulix ,j'y suis,j'y reste !! Plus Célibataire
Offline

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2006 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

;clap; ((m))

j'attaque demain ou apres demain ,et comme d'habitude si j'zi besoin d'un coup de main je ferais signe

heu au faite la partition 30 gigas ça va ????????

((m)) bonne soirée a tous ,moi je vais au boulot .:ao:.
_________________
Tribalweb : cocoye.29
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
apolit66
Modo
Modo


Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 743
Localisation: Sud Sud
Offline

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2006 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage
_________________


Un problème avec emule ? =>ICI<=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dygreg
Posteur Fou
Posteur Fou


Inscrit le: 13 Avr 2005
Messages: 225
Localisation: Cannes
Offline

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2006 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Loréna a écrit:
j'attaque demain ou apres demain ,et comme d'habitude si j'zi besoin d'un coup de main je ferais signe

OK, n'hésite surtout pas.

Citation:

heu au faite la partition 30 gigas ça va ????????

Oui oui, c'est plus qu'il n'en faut !!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
spanish man
eMulixien adopté
eMulixien adopté


Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 1743

Offline

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2006 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh miracle :)

Esperons que tu y arrives et que par la suite tu arrives a faire migrer ton entourage sur linux.

Pour le lien favorise celui d'apolit66, Dyreg est méchant avec toi, il voulait que dès l'installation tu ai du mal :P
_________________

Candidates Miss Espagne 2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dygreg
Posteur Fou
Posteur Fou


Inscrit le: 13 Avr 2005
Messages: 225
Localisation: Cannes
Offline

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2006 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

spanish man a écrit:
Pour le lien favorise celui d'apolit66, Dyreg est méchant avec toi, il voulait que dès l'installation tu ai du mal :P

.:hs5:. .:hs5:.

C'est juste que l'installation est un peu plus "moche" dans l'alternate, mais elle est pas plus compliquée... (:.:) Mais elle a l'avantage d'aller plus vite...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
windozeur
Admin
Admin


Inscrit le: 01 Nov 2004
Messages: 2446

Offline

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Questions subsidiares .:fum

le sata est il reconnu d'entrée par le CD Bootable ?

Quels sont les risques de perdre son OS principal ? (si la partition formatée n'est pas la bonne)
Dans ce cas débranché le DD principal ne serait il pas plus judicieux ?

Y'a t'il un moyen de basculer a chaud d'un os à l'autre ou doit on redemarrer a chaque fois ?

((m))
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Loréna
modératrice
modératrice


Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 1451
Localisation: sur Emulix ,j'y suis,j'y reste !! Plus Célibataire
Offline

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

;clap; Bon j'ai gravé

1°autres questions : word ne doit pas fonctionné que faut t'il mettre ?

2°emule doit pas fonctionner : que faut t'il mettre ?

3°j'ai vu firefox incorporé on ne peut donc pas mettre Maxthon

4°et question crucial quand je vais installer va t'il reconnaitre ma connection internet ou faut t'il que je reinstalle mon wanadoo et ma livebox (j'ai le téléphone adsl ?

le fait de le mettre sur une partition sur un autre HDD ne gene en rien j'espere ?

les jeux installé sur mon autre hdd windows fonctionneront t'il ??
je sais je vous embéte avec mes questions mais je suis déja pas trop doué alors là c'est une véritable aventure
((m)) a tous pour votre gentillesse ,je vais me coucher j'ai bossé toute la nuit .:smac .:smac a tous

PS ON DIRAIT QUE MON WINNOU VA SE LANCER AUSSI .:W:.
bonne question pour le demarrage si l'on doit redemarrer a chaque fois (:.:)

bon en y refléchissant vite fait je meurs de sommeil :
pour l'antivirus et le parefeu ?
pour l'antyspyware ?

c'est tout pour aujourd'hui vous avez du pain sur la planche .:hs5:.

apres on pourras renommé Emulix l'ami des linuxiens et linuxiennes
_________________
Tribalweb : cocoye.29
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spanish man
eMulixien adopté
eMulixien adopté


Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 1743

Offline

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la sata, je ne sais pas je vais chercher.

En sachant lire le risque de se tromper et d'effacer son Windows est faible.

Pour Loréna

- Open Office
- Amule (sinon emule tourne aussi avec Wine)
- Pour Maxthon j'ai pas testé mais je ne pense pas, mails il il à d'autres navigateur.
- Si ta LiveBox est connecté en Ethernet aucun probleme tu auras internet sans rien faire


Antivirus, parefeux antispy .... il en existe mais on verra quand tu auras installé, de plus ça ne sert pas a grand chose, il y a treeees pe ude virus sous Linux
_________________

Candidates Miss Espagne 2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dygreg
Posteur Fou
Posteur Fou


Inscrit le: 13 Avr 2005
Messages: 225
Localisation: Cannes
Offline

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
emule doit pas fonctionner : que faut t'il mettre ?

Effectivement, comme le dit spanish man, tu as aMule qui remplace très bien eMule. Mais tu peux également utiliser ton eMule de Windows a l'aide du logiciel Wine, qui te permet d'émuler des programmes Windows. Perso, je le fait pas, mais ca peux etre intéressant a faire si tu veux garder un MOD eMule bien a toi. (:.:)

Citation:
le fait de le mettre sur une partition sur un autre HDD ne gene en rien j'espere ?

Absolument pas

Citation:
les jeux installé sur mon autre hdd windows fonctionneront t'il ??
Ca non, c'est comme les programmes windows qui sont deja installés ne seront pas reconnus par linux... Linux n'est pas fait pour les joueurs pour le moment, cela viendra peut etre dans le futur... Par contre ya des petits jeux sympa comme dans windows... :lol:

Citation:
Quels sont les risques de perdre son OS principal ? (si la partition formatée n'est pas la bonne)
Dans ce cas débranché le DD principal ne serait il pas plus judicieux ?

Si tu fais confiance a la gravité ca devrait passer !! .;mdr Non, sans rire, il suffit de pas se tromper de ligne quand tu choisis quelle partition tu veux formater... Débrancher le DD principal n'est pas forcément une excellente idée, car au moment de l'install de Linux il te détecte ton autre OS, et te crée un menu au démarrage ou tu peux choisir entre les deux systèmes. Et je sais pas comment ca se passe si tu rebranches ton DD principal une fois l'install de Linux effectuée...

Citation:
Y'a t'il un moyen de basculer a chaud d'un os à l'autre ou doit on redemarrer a chaque fois ?

A mon avis c'est pas possible de faire ca... D'ailleurs meme basculer entre un Win98 et un WinXP a chaud je crois pas que ce soit possible, si ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    eMulix Index du Forum -> Au secours Linux ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure ( heure d'été )
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


WinMulix théme réalisé par Windozeur,spécialement pour eMulix.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Page eMulix générée en : 0.1722s (PHP: 88% - SQL: 12%) - Requêtes SQL necessaires : 21 - Compression GZIP activée - Debugage activé