eMulix Index du Forum eMulix Index du Forum
 PortailPortail   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ubuntu 6.10 « Edgy Eft »

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    eMulix Index du Forum -> Les différents Linux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
spanish man
eMulixien adopté
eMulixien adopté

MessagePosté le: Jeu Oct 26, 2006 7:23 pm    Sujet du message: Ubuntu 6.10 « Edgy Eft » Répondre en citant

« Triton énervé » (Edgy Eft), la nouvelle version 6.10 d’Ubuntu, est encore plus simple à mettre en oeuvre et à utiliser, même les débutants en informatique ne devraient pas hésiter à faire un essai.

Cette distribution Linux est devenue un point de référence pour les utilisateurs de Windows qui souhaitent migrer vers le « libre » ou disposer conjointement des deux systèmes sur leur PC.

L’ergonomie est simple et conviviale grâce à :
- Un menu Gnome très clair, séparé en trois grandes rubriques : Applications, Raccourcis et Système
- Un utilitaire simplifié d’installation/suppression d’applications et un autre de mises à jour (tous les deux basés sur synaptic)
- L’interface graphique de gestion des logiciels synaptic (sans équivalent grâce à la puissance de l’outil apt de Debian)...
- Un utilitaire de personnalisation de menus (Alacarte)
- Un utilitaire d’installation des paquets logiciel .deb par simple double clic, avec gestion des dépendances (gdebi).

-----------
La version 6.10, "Edgy Eft", apporte de nouvelles modifications et améliorations à la version précédente, "Dapper Drake", qui avait marqué une évolution très importante d'Ubuntu.
Principales nouveautés de "Edgy Eft" ...

* Nouveau système d'initialisation plus rapide : remplacement du daemon (lancement et arrêt des processus) "/sbin/init" par "upstart", basé sur les évènements.
* Nouvel écran de démarrage.
* Intégration de la technologie de virtualisation Xen qui permet de faire fonctionner plusieurs systèmes d'exploitation sur le même ordinateur.
* Gnome 2.16 : nombreuses corrections, ajout de fonctionnalités et amélioration des performances de l'environnement graphique,
* Tomboy : utilitaire simple de prise de notes avec possibilité de les lier entre elles.
* F-spot (remplace "Gthumb") : gestionnaire d'images pour éditer, changer les tags et envoyer des photos sur des services en ligne comme Flickr (site gratuit permettant de gérer et partager ses photos).
* Evolution 2.8.0 : nouvelles fonctions dont l'affichage des panneaux de messages verticaux pour ce client de messagerie.
* Firefox 2.0 (avec thème particulier).
* OpenOffice.org 2.0 : la suite bureautique.
* Gaim 2.0 : messagerie instantanée ...
o permet d'utiliser différents protocoles (msn, yahoo, ...),
o supporte le protocole Open Source SIP (VoIP, visiophonie, messagerie instantanée, réalité virtuelle ...), support de SIP des transferts sous ICQ.
* Orca (remplace "Gnopernicus" : technologie d'assistance pour les handicapés )
* Affichage :
o Composition graphique avec XGL ou AIGLX
o Nouveaux : thème avec un nouvelle fenêtre de connexion, papier-peint et sons
o Arrondissement des coins de toutes les fenêtres
* Nouvelles traductions

Comme d'habitude, la nouvelle version est déclinée en diverses éditions ...

* Ubuntu livrée avec l’environnement graphique GNOME
* Kubuntu avec environnement KDE
* Xubuntu avec environnement Xfce
* Edubuntu, une version "spéciale éducation".

Chaque édition est disponible sous diverses formes : téléchargement (direct ou par fichier "Torrent") ou CD à commander (gratuit).

* Desktop CD (Live CD servant au test et à l'installation),
* Alternate (installation en mode texte classique)
* Server.

Info et download

Site francais : http://ubuntu-fr.org/

Etapes de l'installation :

Apres avoir gravé l'image .iso, et d'avoir booté dessus :

Appuyez sur F2

Choisissez suivant votre configuration matérielle

Redemarrer Maintenant

edit apolit66 => escuses moi spanish_man, je me suis permis d'associer les screens d'installation a ton message.

Candidates Miss Espagne 2007
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iCeMaN
Assidu
Assidu

MessagePosté le: Jeu Oct 26, 2006 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

((m)) spanish man

vais p'être me laisser tenter...
Loréna
modératrice
modératrice

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut
quel environnement tu suggeres ((m))
...:::DareDevil:::...
eMulixien
eMulixien

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Loréna a écrit:
salut
quel environnement tu suggeres ((m))

.:W:. alors ca c'est plutot a toi de voir ce qui te plait le plus
essai des live cd pour te faire ton opinion, pour ma part ,je prefere gnome a kde mais c'est mon gout et pas dit que ce soit le tien

apolit66
Modo
Modo

MessagePosté le: Mar Oct 31, 2006 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous recommande cette version, excellente ;:))

Un problème avec emule ? =>ICI<=
...:::DareDevil:::...
eMulixien
eMulixien

MessagePosté le: Mer Nov 01, 2006 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quelque souci avec beryl et emerald mais rien de grave
petit probleme avec les touches du clavier qu'on peut resoudre en lancant dans un terminal
Citation:
xprop -root -f _XKB_RULES_NAMES 8s -set _XKB_RULES_NAMES xorg && setxkbmap -model pc105 -layout fr -variant

et aussi il faut parfois fermer emerald et le relancer pour resoudre un petit probleme d'affichage de fenetre
mais c'est juste avec beryl et emerald sinon aucun souci avec edgy (.) (.)

Dygreg
Posteur Fou
Posteur Fou

MessagePosté le: Mer Nov 01, 2006 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...:::DareDevil:::... a écrit:
et aussi il faut parfois fermer emerald et le relancer pour resoudre un petit probleme d'affichage de fenetre
mais c'est juste avec beryl et emerald sinon aucun souci avec edgy (.) (.)
J'ai le meme soucis, mais sauf que moi, le fait de fermer et relancer ne résoud pas mon prob... .:snif
eMulixien
eMulixien

MessagePosté le: Mer Nov 01, 2006 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arf donne un peu plus de details

Dygreg
Posteur Fou
Posteur Fou

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...:::DareDevil:::... a écrit:
arf donne un peu plus de details

Les fenetres que j'ouvre sont en général en noires... Pas celles qui ne sont pas en plein écran.

Mais si par exemple, j'ouvre un terminal, il est bien, j'en ouvre un deuxième, et la il est noire sans la decoration autour, je ferme cette fenetre, et la c'est la première fenetre qui perd son contour...

J'ai essayé de mettre beryl, beryl-manager et emerald dans les programmes du démarrage mais rien n'y fait.

J'ai essayé de mettre la ligne Option "AddARGBGLXVisuals" "True" a la fois dans les sections Device et Screen. Marche pas non plus.

J'ai essayé de lancer beryl avec les commandes beryl --indirect-rendering ou beryl --strict-binding comme indiqué dans le wiki, mais ca ne fonctionne pas plus...

Ma configuration : Ubuntu Edgy Eft 6.10, nVidia Beta Drivers 1.0.9625, nVidia GeForce Go 6200 with TurboCache supporting 128 Mo, et 1024 Mo de mémoire vive.

Mais bon je crois avoir ma réponse, cela vient des drivers beta de nVidia en particulier sur les cartes de type TurboCache. Mais les développeurs nVidia travaillent dessus pour améliorer ca. Je vous quote le message :

Citation:
Something in nVidia's implementation of GLX_EXT_texture_from_pixmap prevents textures from using shared memory (system memory instead of video memory). Thus resulting in black windows when the texture size is too big. This happens when the vram or video ram is exhausted. The issue tends to happen on TurboCache cards, or cards with very little video ram. Current there is no workaround but nVidia as usual are working on it. Here is a quote from the nVidia people:

Citation:
"This is a shortcoming of the current implementation of GLX_EXT_texture_from_pixmap in the drivers. When video RAM has been exhausted, the driver does not behave well (you get blank windows). TurboCache? memory is currently cannot be used with GLX_EXT_texture_from_pixmap, so these problems will be especially noticeable on these parts. We're working on improving these cases."

Modo
Modo

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

As tu demarré ta session sous xgl a la demande du mot de passe ? (cliquer sur options en bas a gauche)

Dygreg
Posteur Fou
Posteur Fou

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

apolit66 a écrit:
As tu demarré ta session sous xgl a la demande du mot de passe ? (cliquer sur options en bas a gauche)
J'utilise pas XGL, c'est ca l'avantage des Drivers Beta de nVidia...

Nan mais maintenant, je sais qu'il va falloir que j'attende une meilleure version des drivers qui gère les cartes TurboCache... Parce que j'ai pas envie de repasser par XGL, c'est beaucoup plus lourd en ressource...
Modo
Modo

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 2:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

As tu essayé Automatix2, y a des drivers nvidia à cocher (test, de toute facon, tu desinstall si ca marche pas), je te promets rien , j'ai une ati, mais des potes, en nvidia m'ont dit que ça resolvait (a peu de chose pret) ton pb.

.:ao:.

Dygreg
Posteur Fou
Posteur Fou

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

apolit66 a écrit:
As tu essayé Automatix2, y a des drivers nvidia à cocher (test, de toute facon, tu desinstall si ca marche pas), je te promets rien , j'ai une ati, mais des potes, en nvidia m'ont dit que ça resolvait (a peu de chose pret) ton pb.

.:ao:.
Merci mais il ne peut pas y avoir de meilleurs drivers que ceux que j'ai dans Automatix...
Posteur Fou
Posteur Fou

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs a ce propos, les derniers drivers nVidia sont sortis : 1.0-9629. Ce ne sont plus des drivers Beta mais une version finale.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    eMulix Index du Forum -> Les différents Linux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure ( heure d'été )
Page 1 sur 1

Sauter vers: