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But : réaliser un logiciel de type n2nPeer.
+ : Possibilité au client de choisir entre TCP et UDP
L'implémentation se fera en CSharp sur le framework .Net. Ce framework a été choisi pour ses fonctionnalités et leur facilitée de mise en œuvre dans la couche System.Runtime.Remoting.
Langage : C#
Outils : VisualStudio ou autre IDE, Framework .NET, Ethereal.
Les fonctionnalités :
Le serveur
Le serveur gère :
- la liste des clients connectés
- une liste globale de fichiers partagés par ses clients
2 fichiers sont différents si leurs noms diffèrent.
Connexion
Le serveur reçoit les connexions des clients.
Mise à jour des listes
Le serveur reçoit (au moins une fois juste après la connexion d’un client) la liste des fichiers partagés par ce client. Il met à jour la liste globale et signale à tous ses clients que la liste globale a été modifiée.
Déconnexion
Lorsqu’un client se déconnecte, la liste globale est mise à jour dans le serveur et les clients restant sont avertis de la mise à jour.
Le client
Répertoire et fichiers partagés.
Le client établi sa liste de fichiers partagés en parcourant ses répertoires partagés.
Connexion au serveur
L’utilisateur peut saisir manuellement le nom ou l’adresse IP d’un serveur afin d’établir une connexion (TCP ou UDP). Au travers de cette connexion, il envoie au serveur sa liste de fichiers partagés.
Mise à jour de la liste des fichiers partagés.
Lorsque le client reçoit un événement du serveur indiquant que la liste des fichiers a été modifiée, les clients demandent au serveur la nouvelle liste et rafraîchissent l’affichage.
Téléchargement.
L’utilisateur peut choisir dans la liste des fichiers du serveur un ou plusieurs fichiers à télécharger. Pour effectuer un téléchargement, le client établi une connexion vers l’un des clients qui possède le fichier. Le demandeur lit le fichier et le stocke sur disque.
Les téléchargements sont stockés dans un répertoire.
L’utilisateur peut consulter la liste des téléchargements en cours (entrants ou sortants) avec leurs taux d’avancement et les débits.
L’utilisateur peut choisir le protocole (TCP ou UDP) avant le démarrage d’un téléchargement.
L’utilisateur peut limiter le nombre de connexions entrantes et sortantes.
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