Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MAGNIFIK Assidu

|
Posté le: Mar Déc 20, 2005 12:25 am Sujet du message: INSTALLER SES PROG = SUR QUEL DD ? |
|
|
Bonsoir = je viens de recevoir mon new PC et j'aurai besoin d'1 prècieux conseil. Je vous remercie pour votre aide et en particulier Gobix qui à mes yeux est sur une planéte inconnue
J"ai 2 DD et je change assez souvent de version d'xp. Comment faire simple pour conserver mes programmes et ne formater que l'OS ?
Possible de formater xp sur un dur de faire une réinstalle et que les progs tournent sans pépins ?
1x 74Go Serial ATA 10.000 tr/mn- 1x 250Go Serial ATA 7200 tr/mn.
Que me conseillez-vous de faire pour changer de version d'xp sans se refaire la réinstalle de tous les programmes ?
à toutes et tous pour vos réponses => le "bébé" est au chaud puisque cause "boulot", je dois patienter jusq''après les Fêtes  _________________ Si la drogue multiplie les capacités par 10, comment y font ceux qui sont con au départ...? |
|
|
 |
Gobix Admin

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 2218 Localisation: Dans l'espace Offline
|
Posté le: Mar Déc 20, 2005 11:02 am Sujet du message: |
|
|
fais une sauvegarde de tes programmes sur un cdr-w
Sinon avec Windows XP si tu peux installer ton système en conservant le système de ficihers tel quel (il te le demande) si j'ai bien compris ta question |
|
|
 |
Firnus eMulixien adopté

Inscrit le: 12 Déc 2004 Messages: 1822 Localisation: Ici ou là Offline
|
Posté le: Mar Déc 20, 2005 11:05 am Sujet du message: |
|
|
Il y a trés peu de logiciels qui n'ont pas besoin d'une réinstallation.
Avec FireFox / thunderbird, il me semble que ca focntionne mais il faut penser à déplacer le répertoire contenat les profiles .
avec MS office, mème pas la peine d'essayer
avec les jeux c'est une chance sur 2.
En grois : c'estr la merde ....  _________________ I am an antichrist
I am an anarchist
I am a p2pist
Don't know what I want
But I know how to get it
(inspiration par les sex pistols) |
|
|
 |
MAGNIFIK Assidu

|
Posté le: Mar Déc 20, 2005 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
Je vous remercie gobix et Firnus et tout comme Firnus je pense que les progs ne tourneront plus en cas de formatage du DD ou est installé l'OS.
J'ai oublié les fichiers communs qui sont là ou se trouve l'OS donc pas moyen d'y couper
Bien sûr le boot sur une Image du DD pour le restaurer c'est tentant => essayer 1 fois et j'ai tout foiré
A bientôt les "amigos"  _________________ Si la drogue multiplie les capacités par 10, comment y font ceux qui sont con au départ...? |
|
|
 |
|