eMulix Index du Forum eMulix Index du Forum
 PortailPortail   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[résolu]Live USB ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    eMulix Index du Forum -> Au secours Linux ...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
spanish man
eMulixien adopté
eMulixien adopté


Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 1743

Offline

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2005 10:44 pm    Sujet du message: [résolu]Live USB ? Répondre en citant

Je voulais au lieu d'un live-cd me creer un live USB ...

Mais je n'y arrive pas du tout .:snif

Distribution de base Slax

http://slax.linux-live.org/

Puis j'essai de rendre la clef bootable avec :

SYSLINUX :

Syslinux est un "chargeur de boot" (programme d'amorçage système) pour le système d'exploitation Linux. Il a la particularité de fonctionner sur un système de fichiers du type MS-DOS/Windows FAT. Il a été conçu afin de faciliter la première étape d'installation de Linux ou pour la création de disquettes de secours ou pour toute autre disquette de démarrage, et dans notre cas, il fonctionne parfaitement sur une clé USB.
Vous trouverez toutes les versions de syslinux, pour Windows ainsi pour pour Linux sur ce FTP :

http://www.kernel.org/pub/linux/utils/boot/syslinux/


Puis Installmbr.cmd

Cette étape est très simple, il suffit de lancer ce programme qui installera les informations nécessaires sur la MBR (Master Boot Record) de votre clé USB.

J'ai trouvé ce fichier dans une archive de SPB-linux, que vous pouvez télécharger à cette adresse :

http://home.tele2.ch/spblinux/usbboot.zip


Donc je telecharge Slax, j'extraie l'iso, je copie tout sur la clef USB, j'utilise syslinux en donnant la lettre de ma clef. Et enfin installmbr.

Je change les options de boot du bios, ca boot bien sur la clef mais il ne trouve pas d'image pour demarrer et il reste bloqué là .:snif

Voila si quelqu'un à une idée

Merci.

Le premier qui me sort Mandriva Move, il passe par la le fenêtre .:hs5:.
_________________

Candidates Miss Espagne 2007


Dernière édition par spanish man le Dim Oct 16, 2005 6:55 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gobix
Admin
Admin


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2218
Localisation: Dans l'espace
Offline

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2005 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

essaie de voir pour que ta clé soit reconnue comme un cdrom dans le bios
alors renomme la en USB_CDROM ou HDD
(c'est pas gagné)

essaie de mettre une autre extension que le format iso

sinon va voir la procédure pour knoppix ça va peut-être t'aider.
ici

Spanish tu es sur que ton iso est nikel (fais un md5 dessus)

il y a aussi un utilitaire sympa
Bootdisk

2) dis moi spanish tu as bien formaté ta clé avant de mettre ton iso ?
d'ailleurs faut le faire en fat pour windows XP (si tu as XP)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
spanish man
eMulixien adopté
eMulixien adopté


Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 1743

Offline

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2005 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, j'essayerai.

Le seul truc qui peut etre un probleme, j'ai formaté en fat32 et pas fat, je sais pas si c'est important.

Mais ça boot sur la clef, sauf que ca reste bloqué (image not found, un truc comme ça), l'iso doit etre correcte car sur un cd ca fonctionne bien .:snif
_________________

Candidates Miss Espagne 2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
apolit66
Modo
Modo


Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 743
Localisation: Sud Sud
Offline

MessagePosté le: Dim Oct 16, 2005 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

Spanish man, as-tu essayé http://linuxconsole.org/

Marche impec sur clef usb, en plus, l'integration de module permettant de config la distribution est simplissime.
Tu graves sur cd, et une fois le cd lancé, tu as la possibilié de l'installer sur usb.

Perso, j'ai une clef 512, uniquement dedié a linux console.

Essayes, tu seras pas deçu. .:hs1:.
_________________


Un problème avec emule ? =>ICI<=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gobix
Admin
Admin


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2218
Localisation: Dans l'espace
Offline

MessagePosté le: Dim Oct 16, 2005 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

spanish man a écrit:
Merci, j'essayerai.

Le seul truc qui peut etre un probleme, j'ai formaté en fat32 et pas fat, je sais pas si c'est important.

Mais ça boot sur la clef, sauf que ca reste bloqué (image not found, un truc comme ça), l'iso doit etre correcte car sur un cd ca fonctionne bien .:snif


il faut pas le faire en fat32 voila pkoi ça marche pas,
tu dois le faire en fat16 donc sur XP c'est fat (tout court) ok spanish !
maintenant après cela ça devrait fonctionner
@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
spanish man
eMulixien adopté
eMulixien adopté


Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 1743

Offline

MessagePosté le: Dim Oct 16, 2005 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci,

Tout est résolu, il fallait bien formater en Fat, mais apres il y avait toujours des problemes

En faisant un fichier "syslinux.cfg" ayant le contenu un peu modifié de "isolinux.cfg" et en mettant tout le contenu du repertoire "boot" a la racine de la clef (donc en changeant les chemins dans "syslinux.cfg" pour avoir la bonne route) ça fonctionne nickel pour Slax

Par contre pour Ubuntu (live cd sur la clef) ca marche pas car il essaye de monter le CD ...


Voila pour Slax, c'est parfait !!!
_________________

Candidates Miss Espagne 2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    eMulix Index du Forum -> Au secours Linux ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure ( heure d'été )
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


WinMulix théme réalisé par Windozeur,spécialement pour eMulix.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Page eMulix générée en : 0.1086s (PHP: 70% - SQL: 30%) - Requêtes SQL necessaires : 15 - Compression GZIP activée - Debugage activé