eMulix Index du Forum eMulix Index du Forum
 PortailPortail   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

'aidez la science avec P2P-Community'
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    eMulix Index du Forum -> La Team vous parle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
windozeur
Admin
Admin


Inscrit le: 01 Nov 2004
Messages: 2446

Offline

MessagePosté le: Ven Sep 23, 2005 9:38 pm    Sujet du message: 'aidez la science avec P2P-Community' Répondre en citant

. .: To give what you can't share :. .


...c'est la devise de La team p2p-community avec laquelle eMulix voudrait bien faire un partenariat en mettant à contribution ses membres.

Vous ne les connaissez pas ? Vous ne savez pas ce qu'ils font ?
Voici donc le projet Folding@home.
vous pourrez car ils l'expliquent surement mieux que moi en avoir tous les détails sur leur site. http://www.p2p-community.com

Lorsque vous aurez pris connaissance de ce projet et si vous voulez bien participer il faudra récupérer le logiciel à installer sur la

Page de telechargement du client Folding@home: http://www.stanford.edu/group/pandegroup/folding/french/download.html
(il faut avoir terminé au moins un calcul et attendre la prochaine mise a jour des stats du site pour pouvoir valider son inscription au site et a la team)
(l'ecran de veille ne sert a rien pratiquement donc pas la peine de l'installer)

vous trouverez :
le site de folding@home (en anglais) : http://folding.stanford.edu
le site de folding@home (en francais) : http://folding.stanford.edu/french/

Vous avez aussi un forum a votre disposition qui se trouve dans un sous forum de razorback2:

forum de la team p2p-community : http://forum.razorback2.com/index.php?showforum=55


Merci d'avance a ceux qui suivront eMulix dans cette aventure et Merci aussi à 6rill2000 Webmaster de http://www.p2p-community.com/


PS: pensez a verifier que le pseudo que vous allez utiliser "En remplissant la ligne de formulaire en haut de la page de telechargement" n'est pas déja pris.


Dernière édition par windozeur le Sam Sep 16, 2006 4:05 pm; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
6rill2000
Newbie
Newbie


Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 29
Localisation: Lyon
Offline

MessagePosté le: Ven Sep 23, 2005 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi Windozeur .:hs3:.

J'espere que vous serez nombreux au sein de la genomette Emulix (une genomette est une division de la team P2P-Community).

Votre genomette au meme titre que les autres genomette participera au podium des genomettes, et tous les membres pourront suivre leurs statistiques mondiales, team ou personnelles (et bien d'autre si vous vous creez un thread pour votre genomette dans le forum de la team, sur lequel nous vous attendons meme a titre anonyme (enfin vous mettrez quand meme votre pseudo pour ceux qui veulent pas s'inscrire au forum) pour passer un ptit coucou aux membres etc..

Le projet Folding@home est louable, pour faire avancer certain secteurs de la medecine et de la science laisser pour compte de ce qui rapporte de l'argent.

Je ne vais pas reinventer la roue en vous decrivant le projet et la team et je vous invite a venir lire la page d'acceuil de la team ou tout vous sera mieux expliquer et je l'espere vous convaincre de l'importance de ce projet (plus haut dans les liens ou bien ICI) .

Merci à tous ceux qui voudrons bien accorder la puissance de leurs PC qu'ils n'utilisent pas (et seulement celle qu'il n'utilise pas ! des qu'une application a besoin de puissance il lui laisse (mode "idle" c'est a dire en dessous de tout les autres processus de l'ordinateur), le tout à des fin louables pour la medecine de demain et pourquoi pas finir ce projet et aider a vaincre des maladies terribles telle que Parkinson, Alzheimer , certains cancers (qui touche chaque année de plus en plus de personne, un vrai fleau dont le nombre de cas diagnostiqués a augmenté de 63% entre 1980 et 2000 (dont ma mere est atteinte .:snif), la maladie de la vache folle... qui pourrissent la vie de nombre de personne sur cette terre (pour vous dire un recent rapport pendant la journée mondiale Alzheimer determinait un nombre de 10% des plus de 65 ans en france soit 800 000 personnes rien qu'en france)

.:W:.

Voici la page d'accueil pour quelques explications:

Citation:




Notre devise :

Prouver que le p2p sait partager autre chose que des fichiers
ou
To give what you can't share

(Que l'on pourrait traduire par : Donnez ce que vous ne pouvez partager
Autrement dit : Aidez la science à l'aide du temps inutilisé de votre processeur)

La team p2p-community est heureuse de vous accueillir pour vous faire découvrir le projet Folding@home et espère vous voir rejoindre ses rangs pour contribuer dès aujourd'hui à:


Un projet de recherche

Certaines pathologies tels que le cancer, la maladie d'Alzheimer ou encore de la "vache folle", sont liées à des dysfonctionnements du mécanisme de pliage (Folding) des protéines. Une équipe de scientifiques de l'Université de Stanford étudie ces phénomènes pour combattre la maladie.
Dans ce but, elle a élaboré un logiciel (folding@home) permettant d'utiliser la puissance de calcul inutilisée de nos ordinateurs pour accélerer la recherche médicale !


Soutenu par vous et nous
Ce projet dit de calcul distribué ne gène en rien l'utilisation de nos ordinateurs mais, à l'échelle des centaines de milliers de participants, fournit à l'équipe de chercheurs une puissance de calcul informatique colossale !
Les utilisateurs de p2p et les internautes en général sont particulièrement bénéfiques pour le projet car ils laissent souvent leur PC allumé pendant de longues heures, sans forcément utiliser pleinement les ressources de leurs machines.


A travers un réseau organisé : P2P-Community
Par le passé, déjà plusieurs milliers d'utilisateurs du Peer To Peer (P2P) s'étaient regroupés au sein de l'équipe P2P-Projet100K afin d'aider le projet Genome@home. Cette équipe avait énormément contribué à l'avancée des recherches.
Aujourd'hui avec l'arrêt malheureux du projet pour des raisons financières, nous continuons néanmoins l'aventure avec une nouvelle équipe, P2P-Community, pour un autre projet de l'Université de Stanford : Folding@home.


Accélérons les recherches
Grâce au calcul partagé l'Université progresse plus vite dans ses recherches et elle s'est donc engagée à publier l'ensemble des résultats sur son site internet et à ne pas déposer de brevets sur ces découvertes. Ceci permettra à d'autres équipes scientifiques d'utiliser ces résultats et d'envisager de nouvelles pistes d'étude.


Prouvez que les internautes sont généreux
Venez rejoindre dès maintenant l'équipe P2P-Community et illustrez avec nous notre devise :

Si, vous aussi, vous voulez aider la science et prouver que la communauté p2p peut se montrer utile et solidaire, rejoignez notre équipe de Folding@home afin que tous ensemble, nous l'emmenions vers les sommets comme feu notre équipe de Genome.

Rendez-vous sur la page "Folding" du site pour comprendre comment et pourquoi vous devriez rejoindre cette équipe et le projet Folding@home ou directement ici pour installer le logiciel.

Tous les processeurs sont les bienvenus, les petits comme les gros, les faibles comme les puissants car rappelez-vous :

Les petites rivières font les grands fleuves



_________________
Aidez la science en partageant autre chose que des fichiers : Rejoignez la team P2P-Community


Dernière édition par 6rill2000 le Lun Sep 26, 2005 11:08 am; édité 6 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Miles
Admin-Modeur
Admin-Modeur


Inscrit le: 01 Nov 2004
Messages: 1433

Offline

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2005 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci à toi pour ta proposition, je vois cela dans le week end!!

bienvenu
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
al59
eMulixien adopté
eMulixien adopté


Inscrit le: 26 Mar 2005
Messages: 1078
Localisation: dans le nord lol
Offline

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2005 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis inscrit
apres je verrai ce weed kend pour la suite
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fulenzer
eMulixien
eMulixien


Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 439

Offline

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2005 11:41 am    Sujet du message: OUI Répondre en citant

Je vais regarder ça de près également .:ao:.
_________________
Je garde les yeux sur toi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
...:::DareDevil:::...
eMulixien
eMulixien


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 457
Localisation: derriere l'ecran
Offline

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2005 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais regarder cela
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lacouz
eMulixien adopté
eMulixien adopté


Inscrit le: 03 Déc 2004
Messages: 517
Localisation: 69
Offline

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2005 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est je me suis inscrit, ;:)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TKB
Modeur-Modo
Modeur-Modo


Inscrit le: 20 Nov 2004
Messages: 811

Offline

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2005 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Inscrit également ;:)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
6rill2000
Newbie
Newbie


Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 29
Localisation: Lyon
Offline

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2005 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous de repondre présent aussi vite cela me va droit au coeur (.)

;:)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TKB
Modeur-Modo
Modeur-Modo


Inscrit le: 20 Nov 2004
Messages: 811

Offline

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2005 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La genomette eMulix a-t-elle été crée ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
al59
eMulixien adopté
eMulixien adopté


Inscrit le: 26 Mar 2005
Messages: 1078
Localisation: dans le nord lol
Offline

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2005 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non pas encore il faut attendre que win la crée
depeche toi win lol
eh merci a toi 6rill2000 pour tes conseils
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
al59
eMulixien adopté
eMulixien adopté


Inscrit le: 26 Mar 2005
Messages: 1078
Localisation: dans le nord lol
Offline

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2005 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca y est mon folding est en route lol
apres je pourrais choisir une genomette
en attendant celle de win lol
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lacouz
eMulixien adopté
eMulixien adopté


Inscrit le: 03 Déc 2004
Messages: 517
Localisation: 69
Offline

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2005 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

al59 a écrit:
ca y est mon folding est en route lol
apres je pourrais choisir une genomette
en attendant celle de win lol


Ouais t'en as chier un peu j'ai vu .:hs5:.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windozeur
Admin
Admin


Inscrit le: 01 Nov 2004
Messages: 2446

Offline

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2005 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier qui peux créer la genomette eMulix le fait, je termine un big nettoyage du PC aprés je relancerais le prog...
je me rattacherais ensuite si elle existe.

@+ ((m))
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
...:::DareDevil:::...
eMulixien
eMulixien


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 457
Localisation: derriere l'ecran
Offline

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2005 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c bon suis inscrit et je crois c'est lancer
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    eMulix Index du Forum -> La Team vous parle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure ( heure d'été )
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 1 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


WinMulix théme réalisé par Windozeur,spécialement pour eMulix.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Page eMulix générée en : 0.1785s (PHP: 87% - SQL: 13%) - Requêtes SQL necessaires : 21 - Compression GZIP activée - Debugage activé