eMulix Index du Forum eMulix Index du Forum
 PortailPortail   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un député veut légaliser le téléchargement privé ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    eMulix Index du Forum -> Les News
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
windozeur
Admin
Admin

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2005 9:32 pm    Sujet du message: Un député veut légaliser le téléchargement privé ... Répondre en citant

Voilà une proposition de loi qui ne laissera pas de marbre dans l'hémicycle de l'assemblée nationale, et dans les bureaux feutrés des majors.

Le député Alain Suguenot vient de déposer une proposition de loi (PDF). Son intitulé est on ne peut plus claire : le texte vise à "à légaliser les échanges de fichiers protégés sur des services de communication en ligne par des particuliers à des fins non commerciales et à la rémunération des ayants-droit" (ouf). En clair : à légaliser en partie l'échange de contenu protégé sur les réseaux, dont le peer to peer.

La suite sur PC Inpact

Le projet de loi

Dernière édition par windozeur le Lun Juin 26, 2006 7:06 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
feline480
Taverniére
Taverniére

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2005 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

.:rasta:. J'ai du y aller un peu fort sur la dose, moi ce soir ? .:047:.
Admin-Modeur
Admin-Modeur

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2005 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et la marmotte , elle mets le chocolat dans le papier aluu

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Loïc
Assidu
Assidu

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2005 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soit je pige plus rien soit on ma droguer a l'encontre de mon plein gré .;mdr il veulent légaliser le "piratage" ? .;mdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rico13
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2005 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

.:fum Vous croyez que c'est parce que son fils s'est fait attrapé par la RIAA ??? .:reout
Firnus
eMulixien adopté
eMulixien adopté

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2005 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon, on es pas le 1er avril ?

Et non, une excellente nouvelles bien que , comme le dise PCInpact , on es loin, trés loin de la proposition de loi à son acceptation et a ses décret ...

Vat on faire péter le champagne dans 2/3 ans ou bien dans 30/40 ? .:mdr
Don't know what I want
But I know how to get it
(inspiration par les sex pistols)
windozeur
Admin
Admin

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2005 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui veulent le lire voici le Projet de Loi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Firnus
eMulixien adopté
eMulixien adopté

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2005 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Changements:
Communiqué   de   la   Ligue   Odebi   04-09-2005   :   
Réaction   à   la   proposition   estivale   de   loi   du   député   Suguenot

05/09/2005   -   Réaction   à   la   proposition   estivale   de   loi   du   député   Suguenot

La   Ligue   apprécie   que   dans   l'exposé   des   motifs   de   sa   proposition   de   loi   du   13   juillet   dernier   le   député   Suguenot   condamne   la   propagande   des   industries   culturelles   que   les   ministres   Fillon   et   Donnedieu   de   Vabres   ont   voulu   diffuser   dans   les   établissements   scolaires   à   travers   un   guide   pseudo-pédagogique   "net   attitude"   tellement   scandaleux   qu'il   pourrit   aujourd'hui   secrètement   dans   des   containers.   La   Ligue   demande   au   député   Suguenot   qu'il   intervienne   auprès   de   Gilles   de   Robien   afin   que   ce   "guide"   soit   définitivement   détruit   et   que   des   mesures   soient   prises   pour   interdire   la   propagande   hollywoodienne   des   lobbies   au   sein   des   établissements   scolaires.

Le   député   Suguenot   propose   habilement   deux   mesures:

1)   la   taxation   générale   et   obligatoire   de   l'accès   internet   au   profit   des   industries   dites   culturelles   en   fonction   du   débit   :   mesure   qui   a   des   chances   de   passer.
2)   une   taxe   optionnelle   permettant   la   mise   à   disposition   de   contenus   :   mesure   dont   tout   le   monde   sait   qu'elle   ne   passera   pas.

La suite

Merci à POLO pour le lien.

Adtal
Don't know what I want
But I know how to get it
(inspiration par les sex pistols)
feline480
Taverniére
Taverniére

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2005 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La ligue Odebi a toujours été une source d'information interressante...
Merci.
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam Nov 05, 2005 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est possible de faire un referendum pour cette loi ? .;mdr
...::: Trinita :::...
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2005 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ba c tout a fait raisonnable de proposer cette loi, et surtout ils doivent bien s'appercevoi qu'ils n'aurons guerre le choix !!!!!!

Perso je ne considere pas le partage p2p comme du piratage !!!!!!

Citation:
Dit Loïc => il veulent légaliser le "piratage" ? .;mdr

En effet, le partage de zik ou de film tout le monde la deja fait un jour, meme les responssables de ce pays !!!!

Et oui, c'etait juste pas les meme support, d'ailleur moi depuis tjs je partage, sauf que la difference c 'est que avant, y a 18 ans, c'était avec mon voisin de palier que je partagait mes vinyles ou K7 VHS !!!!! pour qu'il fasse des copie pour lui, mais maintenant j'y suis pour rien, et meme nous tous, on n'y est pour rien si notre cher voisin est au bout du monde !!!! et donc on partage tjs de la meme facon !!!!!!!

Les films on l'ai enregistrait bien sur VHS avant, (d'ailleur si j'me rappel, cela avait poser aussi des grand discours quand le 1er magnétoscope est sortie) et ils a bien falus que les pouvoir public et les majors s'y fasse !!!! ba faudra bien qu'ils s'y fasse aussi avec les support numériques!!!!!

Enfin, y aurais telemnt de chose a dire !!!!

((m)) pour l'info windozeur ;clap;
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    eMulix Index du Forum -> Les News Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure ( heure d'été )
Page 1 sur 1

Sauter vers: