eMulix Index du Forum eMulix Index du Forum
 PortailPortail   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tuto Peerguardians by Firnus
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    eMulix Index du Forum -> Tutoriaux divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Firnus
eMulixien adopté
eMulixien adopté


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1822
Localisation: Ici ou là
Offline

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2005 12:21 pm    Sujet du message: Tuto Peerguardians by Firnus Répondre en citant

Présentation

Hors-Sujet:
assiste.com
PeerGuardian   bloque   des   intervalles   d'adresses   IP.

Il   est   vrai   que   son   usage   le   plus   courant   est   de   bloquer   les   intervalles   d'adresses   IP   de   sociétés   ou   organismes   scrutant   indélicatement   le   Web,   qu'ils   s'agisse   d'écouter   les   utilisateurs   de   P2P   s'échangeant   des   fichiers   sous   Copyright   ou   de   les   espionner   par   spyware   interposés.   On   trouve   donc,   dans   les   adresses   IP   proposées   au   blocage,   les   intervalles   appartenants   aux   bien   connus   RIAA,   MPAA,   MediaDefender,   MediaForce,   Ranger,   OverPeer,   BayTSP,   Vidius,   NetPD,   etc.   ...).

Mais   PeerGuardian   peut   être   utilisé   de   manière   bien   plus   étendue   que   la   simple   protection   des   liaisons   P2P   -   il   peut   servir,   à   partir   de   leurs   adresses   IP,   à   bloquer   les   sites   hostiles   de   toute   nature,   les   sites   jugés   indésirables   dans   un   contexte   donné   (sites   adultes   en   entreprises   ou   à   la   maison   -   sites   connus   pour   leur   hostilité   comme   Cometcursor,   GAIN,   Xupiter,   DoubleClic   etc.   ...,   les   adservers,   les   spammeurs   etc.   ...)   au   même   titre   que   hosts   est   utilisé   pour   bloquer   ces   mêmes   sites   lorsqu'ils   s'identifient   sous   leur   nom   de   domaine.


Attention Peerguardian ne remplace pas un firewall, si vous utilisez peerguardian , vous devez aussi utiliser un firewall !!


Installation et paramétrage de base


Installation
Tout dabord : le site officiel de peerguardian: phoenixlabs
Pour telecharger la dernière version de peerguardian: sourceforge.net/peerguardian/
* Vous telechargerez un fichier exe en fonction de votre version de windows.
* Lancez ce fichier exe:

* Donc comme d'ahbitude, on clic sur Next, on accepte la Licence
[quote=licence]Copyright (C) 2004-2005 Cory Nelson
Based on the original work by Tim Leonard

This software is provided 'as-is', without any express or implied warranty. In no event will the authors be held liable for any damages arising from the use of this software.

Permission is granted to anyone to use this software for any purpose, including commercial applications, and to alter it and redistribute it freely, subject to the following restrictions:

1. The origin of this software must not be misrepresented; you must not claim that you wrote the original software. If you use this software in a product, an acknowledgment in the product documentation would be appreciated but is not required.
2. Altered source versions must be plainly marked as such, and must not be misrepresented as being the original software.
[/quote]
* On lit le welcome, les credits etc ... puis Next
* On choisit le répertoire d'installation (pas de raisons particulière de changer ce répertoire)
* On choisit le répertoire du menu démarrer
* Choisissez ensuite de démarrer peerguardian au démarrage de windows

Et enfin on clic sur install


Premier lancement de peerguardian (manuellemnt ou aprés avoir sélectionnez 'launch peerguardian')



premier lancement



Vous avez une liste des listes d'IP à choisir, ici tout dépend de votre paranoia et de votre utilisation de peerguardian.
Si vous utilisez peerguardian uniquement pour le p2p: sélectionnez au minimum le filtre anti-p2p
Si vous utiliser peerguardian contre les spider etc: sélectionnez Ads et spyware
Sachez cependant que tous sera reconfigurable à la suite (comme nous allons le voir)



Sélectiopnnez les mise à jour automatique que vous souhaitez
Ce n'est pas la peine de mettre trop de mise à jour.
Je pense qu'une mise a jour automatique des listes tous les 2 jours devrait étre satisfaisant.
De toute facon vous pouvez effectuer les mise à jour manuellement.



Sélectionner ici l'optimisation que vous souhaiter avoir.
J'utilise de mon coté m'optimisation normale , peerguardian consomme peu de mémoire quand mème et ca permet d'avoir plus de détail sur le filtre utilisé, mais cela peut dépendre de la configuration de votre PC.


On peut enfion cliquer sur terminer.
peerguardian va telecharger les liste IP configuré de base.

Aprés avoir cliqué sur close, peerguardian va générer le cache des adresses IP: cette opération peut étre plus ou moins longue selon le nombre de listes choisies


Ca y'est peerguardian est démarré.

On va pouvoir le configurer.



Expliaction et paramètre avancé


1) la liste des 10 dernières IP bloquées
2) Informations diverses (je crois que c'est compréhensible ..)
3) Pour stopper (temporairement) le filtarge par peerguardian
4) Gestion des listes (nous y revindront)
5) Mise à jour manuelle des listes et/ou du logiciel
6) Activer ou desactiver le bloquage du port HTTP (pour naviguer sur certains sites)
7) permet d'afficher l'historique des IPs bloqué ou non
8) efface le (1)
9) paramètre de peerguardian


onglet settings (9)
* partie autoUpdate
On retrouve les configurations possibles du démarrage . L'équipe de peerguardian conseil au moins 1 fois par semaine , pour moi les listes au minimum une fois tous les 23 jours et le logiciel manuellemnt.

* Partie Logging
- Log * Lines : défini le nombre de lignes du fichier de log (cf (7))
- Log Allowed Connections : défini si on log aussi les connections autorisée: conseillé pour des raisons d'enquéte à posteriori
- Remove after * Days : efface les IPs loguées aprés x jours

* Partie startup
- Je vous conseil pour raison de confort: cocher 'Start with windows', cocher 'Allways start minimized' (show spash on startup est décoché automatiquement)

* Partie optimization
- Normal: conserve les ranges tel quel (ne gére que les doublond d'IP)
- Agressive : combine les adresse IP qui se touvhe en une seule: moins d'information mais permet de gagner un peu de mémoire.

gestion des listes (4)
Comme nous avons pu le voir , peerguardian est préconfiguré avec les listes de blocklist.org.
Mais il gére les listes au format p2p et p2b.
Vous pouvez donc lui ajouter des listes venant d'internet ou personnalisée.

Commencons par les listes venant d'internet.
Trouvé dabord une liste de filtre IP en p2p ou p2b (une liste vous est donnée ci dessous)
Ensuite cliquer sur 'List Manager' puis sur 'Add'

Mettez un commentaire correpondant a votre liste
Mettez l'URL de votre liste
Sélectionnez si ca doit étre un liste d'IP bloquées ou autorisez
Et enfin cliquez sur OK

Quelques listes supplémentaires:
Les blacklist de bluetack
La liste de Openmedia
(ATTENTION: il vaut mieux ajouter les listes 1 à 1 et laisser peerguardian travailler sur le cache entre chaque mise à jour)


Bien sur avec certaines de ses listes vous risquez de rencontrer des problème, par exemple le loopback peut étre contenu dans l'une de ses liste: vous allé avoir besoin de créer manuellemnt une liste fixe.
Pour cela: cliquer encore sur 'List Manager' puis sur 'Create List'

Indiquez un nom compréhensible et sélectionner un nom de fichier

Puis vous pouvez editer votre liste:

Cliquez sur Add pour ajouter un range d'IP
Celui indiqué est celui qui permet à votre oprdianteur de discuter avec lui mème (utile par exemple pour les navigateurs internet)
Il peut étre intéressant de rajouter l'adresse IP de votre routeur.
Si vous étes en DHCP, il est possible qu'il faille rajouter l'adresse 255.255.255.255.
Pour editer les IP, vous pouvez vous servir de la barre d'espace.

Cas special pour MSN:
Les listes précedentes intégre les IP liées à microsoft , donc les sites liés à MSN. J'arrive à faire focntionner MSN avec ces 2 listes:
pour MSN:
OrgName: Microsoft Corp
NetRange: 65.52.0.0 - 65.55.255.255
+
OrgName: Microsoft Corp
NetRange: 207.46.0.0 - 207.46.255.255

Donc au final , pour MSN




remarques supplémentaires

* Dans la documentation de peerguardian 2 beta 5, il est indiqué des problème de compatibilté avec les 2 firewalls :McAfee Personal Firewall et Blackice Firewall
* Les recherche sur google du type guarding.p2p ou ipfilter.p2p pourrait donner d'autre liste.
* La documentation de peerguardian est trés bien faite: la doc
* peerguardian est un logiciel open-source
* Vous pouvez éventuellemnt alerter l'équipe de bloclist.org sur certaine IP par le forum

Mais attention: cela ne garantit en rien que vous ne serez pas détecter par les Majors, c'est une protection supplémentaire uniquement.


Il est juste un peu pas à jour, l'onglet settings et mainetant séparé en 2.

A propos :
* de reproduire, distribuer et communiquer cette création au public
* de modifier cette création
- Pas d'Utilisation Commerciale.
- Partage des Conditions Initiales à l'Identique.

Servez vous !!!
Mème pas obligé de citer la source

Sinon, Miles (ou win) , si tu voulais que je poste le tuto, t'avais qu'a demander ....
(ou le faire direct ) .;mdr

A Win: je préfére le mode d'emploi en web (wiki)
_________________
I am an antichrist
I am an anarchist
I am a p2pist
Don't know what I want
But I know how to get it
(inspiration par les sex pistols)


Dernière édition par Firnus le Lun Nov 07, 2005 9:11 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miles
Admin-Modeur
Admin-Modeur


Inscrit le: 01 Nov 2004
Messages: 1433

Offline

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2005 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'y connais rien à ce log!!

je compter sur toi ou quelqu'un en te remerciant infiniment...
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
...:::DareDevil:::...
eMulixien
eMulixien


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 457
Localisation: derriere l'ecran
Offline

MessagePosté le: Sam Sep 03, 2005 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'y connais rien non plus mais je l'install de suite et vais suivre tes explications ;clap;

mici ((m))
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gobix
Admin
Admin


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2218
Localisation: Dans l'espace
Offline

MessagePosté le: Sam Sep 03, 2005 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai connu les 1ère versions et je peux vous dire qu'il y a vraiment du changement dans ce soft
Merci firnus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
L[]ul[]u
Habitué
Habitué


Inscrit le: 24 Juil 2005
Messages: 49
Localisation: Seine & Marne
Offline

MessagePosté le: Sam Sep 03, 2005 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Firnus pour ce tuto et pour l'info

effectivement ce soft n'a plus rien à voir avec ce que j'avais essayé dans le temps, il est très raisonnable avec le CPU maintenant .:smac
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfadir
Newbie
Newbie


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 2
Localisation: France
Offline

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2005 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,

Superbe tuto de Firnus, chapeau bas.
je vous propose sur mon site PeerGuardian2 2.0 Beta 7 Alpha du 24/07/2005 en version Francophone.
Que j'espère vous aidera plus que la version originel.
Cette version est entièrement fonctionnel, moi même je l'utilise.
Merci a toute l'équipe de eMulix pour leur formidable travail sur le P2P et eMule.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
windozeur
Admin
Admin


Inscrit le: 01 Nov 2004
Messages: 2446

Offline

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2005 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

((m)) Alfadir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Firnus
eMulixien adopté
eMulixien adopté


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1822
Localisation: Ici ou là
Offline

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2005 1:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

((m))

Alfadir,

Je prend , je compléterais le tuto à la suite !

Adtal
_________________
I am an antichrist
I am an anarchist
I am a p2pist
Don't know what I want
But I know how to get it
(inspiration par les sex pistols)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windozeur
Admin
Admin


Inscrit le: 01 Nov 2004
Messages: 2446

Offline

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2005 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a titre d'info, je l'ai reèssayé car déçu des versions précédente.

Bilan => poubelle

me ralentit le surf de 100% avec seulement le P2P activé (:.:)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Firnus
eMulixien adopté
eMulixien adopté


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1822
Localisation: Ici ou là
Offline

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2005 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

windozeur a écrit:
me ralentit le surf de 100% avec seulement le P2P activé (:.:)
Avec toutes les listes, il faut souvent permettre le HTTP, énormément de site web attende une réponse des pubs ou sont sur des serveur filtré (c'est le cas d'Open-files par exemple: pub google + serveur filtré)

Test en autorisant le HTTP au cas ou.

Adtal
_________________
I am an antichrist
I am an anarchist
I am a p2pist
Don't know what I want
But I know how to get it
(inspiration par les sex pistols)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steve419
Habitué
Habitué


Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 65

Offline

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2005 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce soft sert strictement à rien !! d'autant plus qu'il est lourd .;mdr

PeerGuardian est juste un mini-parefeu pour votre ordinateur qui bloque toutes connexions des plages IP définies comme "néfastes" au Peer-to-Peer...

bloquer les ips des majors ?? => l'ipfilter il sert à quoi alors ??

empêcher les majors de pénétrer votre machine, ou de savoir ce que vous DL => même chose, et le firewall ça sert à quoi alors ?? .:fum

les ips qu'ils bloquent peuvent être entrées dans n'importe quel autre firewall .:tdm

l'utilité de peer guardian est plus symbolique (ca rassure) que réelle : à part bloquer les leechers disposant d'une IP fixe... et encore l'ipfilter fait la même chose !!

ipfilter, peergardian etc... de toute manière on peut quand même savoir ce que vous partagez... il suffit de mettre un sniffer au bond endroit .:fum

Avec Ethereal par exemple qui est un analyseur de protocole de réseau gratuit pour Unix et Windows ça permet d'examiner les données à partir d'un réseau, en direct live .:l:.

Vous pouvez naviguer de façon interactive sur les données capturées, visionner le résumé et l'information détaillée pour chaque ensemble.

Par exemple avec Ethereal qui possède quelques fonctions performantes, comme un affichage de langage filtré et la possibilité de visionner le flux reconstitué de la session TCP, on arrive à voir en clair, les sources qui circulent, les connexions TCP sur la machine des clients, ce qu'on envoie etc...

tout ce qui circulent sur un réseau peut être décapsulé, annalysé et tracé de l'émetteur jusqu'au destinataire...

attention vous êtes poursuivit .:hum .:tdm .:reout
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windozeur
Admin
Admin


Inscrit le: 01 Nov 2004
Messages: 2446

Offline

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2005 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ firnus:

Citation:
Test en autorisant le HTTP au cas ou


était autorisé .:hs5:.

((m)) steve419, tu ne fait que conforter mon idée de ce soft
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
apolit66
Modo
Modo


Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 743
Localisation: Sud Sud
Offline

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2005 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

windozeur a écrit:


((m)) steve419, tu ne fait que conforter mon idée de ce soft


Pareil ;:))
_________________


Un problème avec emule ? =>ICI<=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Firnus
eMulixien adopté
eMulixien adopté


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1822
Localisation: Ici ou là
Offline

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2005 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steve419 a écrit:
ce soft sert strictement à rien !! d'autant plus qu'il est lourd .;mdr

PeerGuardian est juste un mini-parefeu pour votre ordinateur qui bloque toutes connexions des plages IP définies comme "néfastes" au Peer-to-Peer...

bloquer les ips des majors ?? => l'ipfilter il sert à quoi alors ??

empêcher les majors de pénétrer votre machine, ou de savoir ce que vous DL => même chose, et le firewall ça sert à quoi alors ?? .:fum

les ips qu'ils bloquent peuvent être entrées dans n'importe quel autre firewall .:tdm

l'utilité de peer guardian est plus symbolique (ca rassure) que réelle : à part bloquer les leechers disposant d'une IP fixe... et encore l'ipfilter fait la même chose !!

ipfilter, peergardian etc... de toute manière on peut quand même savoir ce que vous partagez... il suffit de mettre un sniffer au bond endroit .:fum

Avec Ethereal par exemple qui est un analyseur de protocole de réseau gratuit pour Unix et Windows ça permet d'examiner les données à partir d'un réseau, en direct live .:l:.

Vous pouvez naviguer de façon interactive sur les données capturées, visionner le résumé et l'information détaillée pour chaque ensemble.

Par exemple avec Ethereal qui possède quelques fonctions performantes, comme un affichage de langage filtré et la possibilité de visionner le flux reconstitué de la session TCP, on arrive à voir en clair, les sources qui circulent, les connexions TCP sur la machine des clients, ce qu'on envoie etc...

tout ce qui circulent sur un réseau peut être décapsulé, annalysé et tracé de l'émetteur jusqu'au destinataire...

attention vous êtes poursuivit .:hum .:tdm .:reout
Salut,

Pour la lourdeur, pas de mon coté , ca tourne sans problème,
L'intéret par rapport à l'IpFilter est une mise à jour automatique est plus compléte que l'IpFilter,
C'est vrai que maintenant que l'IpFilter est mise à jour avec les listes de BISS, il ne semble ne plus y avoir d'intérets à utiliser PG et autre anti filtr IP.
Pour les sniffeur , oui , bien sur , cependant les quelques informtions actuelles que l'on peut disposer semble plus orienté sur des recherches sur des fichiers prélisté et sur des recherches (cf je ne sais plus quel log anti-p2p prévu à la base pour les fichiers pedophile mais récupérez par les majors , qui à besoinde clients eMule ou eDOnkey pour récupérer les IPs en pagaille.

Bien sur , on peut indiquer que les Ips utilisées ont de grandes chances d'étre hors filtre IP, mais les infos actuelles ne permettent ni de s'orienter d'un coté ou l'autre. D'autant plus que mème sans utiliser des IPs hors filtre IP divers et varié, il y a déjas un paquet de personne à poursuivre ...

Maintenant , c'est une sécurité éventuellment intéressantes, de mon coté je me dit: si je ne l'utilise pas et que un jour je me fais piquer, pitete le regretterais-je.

A WIn: désolé, chez moi ca roule sans aucun problème, par contre j'autorise totalement 127.0.0.1, 192.158.0.51 et 192.168.0.254, je sai pas trop.

Adtal
_________________
I am an antichrist
I am an anarchist
I am a p2pist
Don't know what I want
But I know how to get it
(inspiration par les sex pistols)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windozeur
Admin
Admin


Inscrit le: 01 Nov 2004
Messages: 2446

Offline

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2005 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas grave de toute façon la mule ne me sert qu'a releaser des Mods présent sur eMulix ;:) , ainsi que des logs libres style framasoft. donc aucun intêret même IpFilter je ne la met plus à jour .:mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    eMulix Index du Forum -> Tutoriaux divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure ( heure d'été )
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


WinMulix théme réalisé par Windozeur,spécialement pour eMulix.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Page eMulix générée en : 0.3651s (PHP: 90% - SQL: 10%) - Requêtes SQL necessaires : 21 - Compression GZIP activée - Debugage activé