eMulix Index du Forum eMulix Index du Forum
 PortailPortail   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème de Bios ??? [réglé]
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    eMulix Index du Forum -> -Aide aux membres...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pupuce350
eMulixien
eMulixien

MessagePosté le: Ven Aoû 05, 2005 4:49 pm    Sujet du message: Problème de Bios ??? [réglé] Répondre en citant

Comme je sais que vous êtes très doués ici, je me permets de vous exposer mon problème, en vous l'expliquant aussi clairement que possible.

Depuis deux ou trois mois, j' ai quelques plantages dûs à Windows : je sais que je dois formater et tout réinstaller, mais j' avais la flemme .:CTR et il n' y avait rien de grave non plus.

Mais il y a une dizaine de jours : coupure de courant de plus d' une heure alors que tout tournait : la mule, etc

Quand j' ai rallumé : belle frayeur, il ne voulait pas y aller, puis au bout de 2 ou 3 tentatives : " overclocking failed " fallait presser F1 pour rentrer dans le set up ou F2 pour démarrer avec les derniers paramètres.
J' ai pressé F2 et tout a démarré nickel chrome..

Plusieurs jours et nuits se passent sans éteindre l' ordi ( mule oblige .;mdr ) : même topo il ne voulait pas démarrer, l' écran ne s' allumait pas ainsi que le modem, je n' entendais pas mes deux " bips ", ni le disque dur bosser.. puis au bout de 10 minutes, ça y allait... à nouveau F2 et aucun souci quelconque.

Avant hier soir, j' éteins à nouveau mon ordi et hier matin : une heure pour arriver à le redémarrer correctement ( en éteignant et rallumant l' alim car le reset ne fonctionne pas ), je commence à m' inquièter sérieusement 8-). Avec mon mari, on se dit qu' on va tout nettoyer à l' intérieur du boîtier au prochain arrêt du pc.

Donc ce matin, après l' avoir éteint cette nuit, on a mis deux heures à pouvoir le redémarrer. On a tout nettoyé à l' aspi et bombe de gaz sec.( on le faisait quand même régulièrement )

On s' appercoit que le petit ventilo integré à la carte graphique ne tourne plus : on démonte ,on nettoye la moindre petite poussière et on passe les hélices à l' alcool. .:snif : toujours rien

J' ai fait une recherche sur le net pour " l' overclocking failed " , apparemment ce serait le bios qui serait dérégle et il faudrait au démmarage appuyer sur la touche F1 pour rentrer dans le set up du bios , mais je n' y connais rien et ne voudrais pas faire de grosses co....es comme dirait Barthez.

Si quelqu' un sait comment faire, ce serait très sympa.

J' ai une carte mère Asus P4C800 Deluxe ; un processeur Intel Pentium 4 2.8 Ghz ; 512 Mo de Ram; carte graphique ATI GeForce FX 5600 VIVO, un disque dur de 120 Go et une alim de 300 W.

J' espère avoir été claire dans mes explications .:hs5:.

Edit : ce n' est pas très urgent, car je reçois encore du monde , donc je ne pourrai pas m' en occuper avant quelques jours. D' ici là , je ne mettrai plus rien dans ma mule .:snif et je l ' éteindrais pas .;mdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windozeur
Admin
Admin

MessagePosté le: Ven Aoû 05, 2005 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le demarrage met le starter .;mdr

Bon tréve de plaisanterie, faudrait voir d'abord si c'est ton alim qui est a la base du bléme du démarrage...
Je connais pas ta carte mére mais si y'a une led qui s'allume dessus quand tu rallume ton alim déja c'est pas elle.

pour le bios, regarde sur la doc de ta Carte mére tu dois avoir un petit pont qui dois te remettre les paramétres par défaut en le déplaçant quelques secondes

Cf http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/mb/sock478/P4C800/u1224_p4c800%20deluxe%20qsg.pdf

c'est le pont clrtc clear cmos que tu vois sur la droite schéma

Maintenant ne connaissant pas ce modéle si une ame charitable peut t'indiquer si y'a possibilité de réglage par le bios direct ....

@+ bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pupuce350
eMulixien
eMulixien

MessagePosté le: Ven Aoû 05, 2005 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Win pour ta réponse et la doc en pdf , je vais étudier ça ( repérer ce fameux pont .;mdr ) et attendre d' autres éventuelles réponses ( comme je ne suis pas à 1 journée près .:hs5:. ) avant de me lancer.

((m))
apolit66
Modo
Modo

MessagePosté le: Ven Aoû 05, 2005 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pupuce350,

Il se peut que ta carte graphique chauffe (avec le ventilo mort) et produise qq problèmes d'alimentation, de surchauffe au niveau de la carte mère, et fait disjoncter ton pc.

Deux BIPS ? => http://windozeur.free.fr/eMulix/viewtopic.php?t=1508&highlight=

Je sais pas si ça va t'aider, mais qd le pc pose ton type de pb, il faut toujours regarder du coté de :
Carte Graphique. (bien connecté, propre, ventilo en marche, ...)
Barettes mémoires. (bien enfoncées (de la gauche vers la droite en ayant le processeur à gauche, sans rayures, ...)
Alimentation. (à privilégier MINIMUM 400W (en dessous, avec les périf, la mule, gravure, ... ça disjoncte la plupart du temps, si tu a acheté ton pc ds un supermarché, elles sont généralement à 350W, inssuffisant souvent)

Pour ton Bios, je te conseille de le mettre en "Default Settings" , ou un truc comme ça suivant ton bios.

bon courage.

Un problème avec emule ? =>ICI<=
pupuce350
eMulixien
eMulixien

MessagePosté le: Sam Aoû 06, 2005 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci apolit66 pour ta réponse, j' ai bien peur que ce ne soit la carte graphique comme tu dis.

Hier soir , j' ai appliqué les deux méthodes : le cavalier de Win sur la carte mère et le chargement des réglages par défaut dans le bios via la touche F5. Il redémarrait mieux " à chaud "

J' ai éteint mon pc cette nuit pour voir comment il démarrait à " froid ".

Il y a du mieux, je n' ai mis qu une heure et demie à le démarrer .;mdr

Quand je démarrais soit c' était le signal qui n' arrivait pas à mon écran ( mais le reste démarrait : j' entendais le dur bosser et le sifflement d 'adsl autoconnect ) soit c' était le pc en entier qui démarrait pas ( pas de son à part les ventilos )

Le mystère demeure entier .:048:.
Gobix
Admin
Admin

MessagePosté le: Sam Aoû 06, 2005 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

pupuce le plus simple pour toi c'est de réparer car pour cerner ton blème c'est pas facile sans avoir les yeux dessus

Pour réparer XP va ici
http://windozeur.free.fr/eMulix/viewtopic.php?t=1353

de plus c'est très très rapide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pupuce350
eMulixien
eMulixien

MessagePosté le: Sam Aoû 06, 2005 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

J' avais l' intention de formater et tout réinstaller après correction de ce problème. La méthode réparation n' a pas fonctionné sur le pc d' un ami sur lequel j' avais tenté de corriger ses bugs ( finallement chez lui j' avais formaté et tout réinstallé aussi ).
Gobix
Admin
Admin

MessagePosté le: Sam Aoû 06, 2005 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

pupuce350 a écrit:
J' avais l' intention de formater et tout réinstaller après correction de ce problème. La méthode réparation n' a pas fonctionné sur le pc d' un ami sur lequel j' avais tenté de corriger ses bugs ( finallement chez lui j' avais formaté et tout réinstallé aussi ).

c'est bizard ce que tu dis car normalement c'est très efficace
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pupuce350
eMulixien
eMulixien

MessagePosté le: Sam Aoû 06, 2005 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, la restauration système me marque ça ( j' ai pas tenté ):

ce qui tiendrait à prouver que c' est bien la conséquence de la coupure de courant.

j' ai lu aussi sur un site que cela pouvait venir de mon modem usb qui se serait mis en court circuit et aurait endommagé le port AGP de la carte mère.

je ne sais plus quoi faire .:snif
Gobix
Admin
Admin

MessagePosté le: Sam Aoû 06, 2005 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

si tu peux essayer la restauration mais vu que tu as eu un blème je te conseille en 1er de créer un point de restauration et après tu utilises un ancien point de restauration et la tu seras à l'abris si ça vient à se compliquer

PS: pour ton modem faire une mise à jour, au pire tu ne riques pas grand chose

windozeur
Admin
Admin

MessagePosté le: Sam Aoû 06, 2005 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu tombe dans le piége de la restauration...

lis bien le post de gobix =>Démarrez l'ordinateur en bootant
sur le CD de Windows XP puis suivez les informations à l'écran. Vous avez alors
le choix entre Installation et Réparation/Récupération. Attention, il faut
répondre Installation

car le R tu le retrouve ensuite en second choix. c'est en choisissant a la seconde possibilitée le R (réparer et non pas restauration) que tu remplace tous les fichier windows par des fichier saints c'est comme une install neuve aprés formatage sauf que t'auras pas à tous re-installétes paramétres reste, ton bureau tes icones tes logs, exactement comme une restauration mais en mieux...

Par contre une question 1H30 a démarré mais au boot t'as quand même les messages du bios et les DD + Lecteurs reconnu de suite ???

@+ ;:)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gobix
Admin
Admin

MessagePosté le: Sam Aoû 06, 2005 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

windozeur a écrit:
tu tombe dans le piége de la restauration...

lis bien le post de gobix =>Démarrez l'ordinateur en bootant
sur le CD de Windows XP puis suivez les informations à l'écran. Vous avez alors
le choix entre Installation et Réparation/Récupération. Attention, il faut
répondre Installation

car le R tu le retrouve ensuite en second choix. c'est en choisissant a la seconde possibilitée le R (réparer et non pas restauration) que tu remplace tous les fichier windows par des fichier saints c'est comme une install neuve aprés formatage sauf que t'auras pas à tous re-installétes paramétres reste, ton bureau tes icones tes logs, exactement comme une restauration mais en mieux...

Par contre une question 1H30 a démarré mais au boot t'as quand même les messages du bios et les DD + Lecteurs reconnu de suite ???

@+ ;:)

oulala 1h30 mais c'est énorme son blème
pupuce350
eMulixien
eMulixien

MessagePosté le: Sam Aoû 06, 2005 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, chez mon pote j' avais bien choisi installation pour réparer.

Sinon au boot, j' ai soit :

rien du tout : les ventilos tournent mais pas de bips, aucun son venant du disque dur, aucune image sur l' écran

soit : j' entends le système qui se met en route : le disque dur bosse, j' entends le sifflement caractéristique d' adsl autoconnect mais pas d' écran qui s' allume ( le signal ne passe pas )

Et au bout de très nombreux essais ( quand il est chaud .:hs5:. ) , comme par magie tout repart ....

sauf que j' ai encore ce message overclocking failed, press F1 pour le set up, F2 pour démarrer normalement.

Je viens de télécharger everest,un logiciel de diagnostic système, tout semble normal .:hs5:.
Telperion
eMulixien adopté
eMulixien adopté

MessagePosté le: Sam Aoû 06, 2005 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eut ce problème ou mon pc ne demarrait qu'au bout d'un certain temp (entre 30 min et 2h), c'etait mon alim qui etait morte .:tdm

J'ai fait comme toi mise a jour du Bios, changement de la carte video ( j'en avait une vielle de secour) etc....
eMulixien
eMulixien

MessagePosté le: Sam Aoû 06, 2005 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

((m)) Telperion, je vais voir ça , ça ne fera rien que la troisième fois .:hs5:. , mais d' habititude elle petait carrément.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    eMulix Index du Forum -> -Aide aux membres... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure ( heure d'été )
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: