eMulix Index du Forum eMulix Index du Forum
 PortailPortail   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Antivirus Linux => CLAMAV

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    eMulix Index du Forum -> Les logiciels Linux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
apolit66
Modo
Modo

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2005 1:41 am    Sujet du message: Antivirus Linux => CLAMAV Répondre en citant

Slt

Meme s'il n'y en a pas bp, y en aura de plus en plus.
Dsl, c'est que pour des distrib de base Debian, mais vous pouvez poster l'installation (urpmi et compagnie) en fonction de votre distrib ;:))
Dc, je vous conseille l'antivirus que j'ai (j'ai pas encore essayé le kaspersky version linux, mais je m'y penche) :

1°) http://www.framasoft.net/article2385.html

2°)

3°)
Code:
A GPL virus scanner featuring:

* command-line scanner
    * fast, multi-threaded daemon
    * milter interface for sendmail
    * database updater with support for digital signatures
    * virus scanner C library
    * on-access scanning (Linux and FreeBSD)
    * detection of over 35000 viruses, worms and trojans
    * built-in support for RAR (2.0), Zip, Gzip, Bzip2, Tar, MS OLE2, MS Cabinet files, MS CHM (Compressed HTML), MS SZDD
    * built-in support for mbox, Maildir and raw mail files
    * built-in support for Portable Executable files compressed with UPX, FSG, and Petite

Clam AntiVirus is a GPL anti-virus toolkit for UNIX. The main purpose of this software is the integration with mail servers (attachment scanning). The package provides a flexible and scalable multi-threaded daemon, a command line scanner, and a tool for automatic updating via Internet. The programs are based on a shared library distributed with the Clam AntiVirus package, which you can use with your own software. Most importantly, the virus database is kept up to date .

4°) C'est parti :

Terminal
su
mdp
apt-get install clamav
apt-get update
apt-get upgrade

Mince, c'est déja fini l'install ? .;mdr

Pensez à vous mettre à la "racine" (/) pour faire l'analyse.

Mise à jour de votre pc => freshclam

Scanner votre PC => clamscan -r /

Supprimer un fichier => rm nom_du_fichier

Pour le reste => http://docsrv.sco.com:8457/cgi-bin/man?mansearchword=clamscan&mansection=1

NB : Lors de l'install, il vous demande de le mettre en "démon" => acceptez. Apres il vous demande son implémentation, Debian, gnome, ....=> choisissez Debian.

Un problème avec emule ? =>ICI<=
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    eMulix Index du Forum -> Les logiciels Linux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure ( heure d'été )
Page 1 sur 1

Sauter vers: