Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 2218 Localisation: Dans l'espace Offline
Posté le: Lun Mai 23, 2005 7:10 pm Sujet du message: Augmenter la priorité donnée à une IRQ
Il est possible d'augmenter la priorité pour une IRQ du système. Par ce biais, il semble donc possible d'augmenter les performances globales de la machine. Il faut pour cela donner une priorité haute à l'IRQ de l'horloge CMOS/temps réel (souvent l'IRQ 8). Pour le vérifier, dans le gestionnaire de périphériques, Périphériques systèmes, ouvrir Hologe CMOS/temps réel et et onglet Ressources : l'IRQ affectée est visible. Il faut ensuite procéder de la sorte :
* Lancer l'éditeur du registre (REGEDIT.EXE) par Démarrer\Exécuter et taper "regedit" puis valider
* Rechercher la clef "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\PriorityControl"
* Si elle n'existe pas, créer une valeur de type DWORD dont le nom est IRQ8Priority.
* Lui affecter la valeur 1.
* Fermer le registre.
La modification ne prend effet qu'après reboot de la machine à part si vous avez fait la bidouille dans le registre.
Inscrit le: 12 Déc 2004 Messages: 1822 Localisation: Ici ou là Offline
Posté le: Lun Mai 23, 2005 8:51 pm Sujet du message:
Dis donc, ca me semble hard cette modif
ca risque pas de faire planter la machine, tu as testé ?
Adtal _________________ I am an antichrist
I am an anarchist
I am a p2pist
Don't know what I want
But I know how to get it
(inspiration par les sex pistols)
Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 2218 Localisation: Dans l'espace Offline
Posté le: Lun Mai 23, 2005 10:30 pm Sujet du message:
Firnus a écrit:
Dis donc, ca me semble hard cette modif
ca risque pas de faire planter la machine, tu as testé ?
Adtal
Firnus avec cette astuce on favorise certains périphériques, comme la carte graphique c'est un exemple donc il faut vraiment savoir ce que l'on fait et bien lire l'astuce que j'ai posté.
Par sécurité pour ceux qui pige pas trop faite bien un sauvegarde de votre REGISTRE autrement ça améliore le système car ça touche à l'horloge.
Quand vous redémarrer, écoutez si vous avez des bip d'erreurs mais faut déjà savoir si avant de faire la modife vous avez peut-être des bip d'erreurs, faire attention de pas tout mélanger ok !
Chez moi c'est parfait
Posté le: Mar Mai 24, 2005 12:03 am Sujet du message:
Ca devient pointus les astuces de GOBIX
Modif effectuée mais reboot de la machine seulement demain. Je poste si je rencontre un quelconque problème (mais connaissant GOBIX, c'est peu probable !)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum