eMulix Index du Forum eMulix Index du Forum
 PortailPortail   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Désinstaller le SP2 de Windows XP

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    eMulix Index du Forum -> - Réseau et sécurité...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gobix
Admin
Admin


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2218
Localisation: Dans l'espace
Offline

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2005 8:51 am    Sujet du message: Désinstaller le SP2 de Windows XP Répondre en citant

Afin de supprimer totalement le SP2 sans laisser de résidus, il est recommandé d'appliquer les méthodes suivantes en respectant l'ordre dans lequel elles sont présentées.

- Utilisation de l'outil Ajouter ou supprimer des programmes du Panneau de configuration.
- Utilisation du dossier masqué $NtServicePackUninstall$
- Utilisation du processus Restauration du système
- Utilisation de la console de récupération


Utilisation de l'outil Ajouter ou supprimer des programmes du Panneau de configuration

1. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez appwiz.cpl dans la zone Ouvrir, puis cliquez sur OK.

2. Activez la case à cocher Afficher les mises à jour.

3. Cliquez sur Service Pack 2 Windows XP, puis sur Supprimer.

4. Suivez les instructions affichées à l'écran pour supprimer le Service Pack 2 Windows XP.

Utilisation du dossier masqué $NtServicePackUninstall$

1. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez c:\windows$NtServicePackUninstall$\spuninst\spuninst.exe dans la zone Ouvrir, puis cliquez sur OK.

2. Une fois l'Assistant de Suppression du Service Pack 2 Windows XP démarré, cliquez sur Suivant.

3. Suivez les instructions affichées à l'écran pour supprimer le Service Pack 2 Windows XP.



Utilisation du processus Restauration du système

1. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez %SystemRoot%\System32\restore\rstrui.exe dans la zone Ouvrir, puis cliquez sur OK.

2. Cliquez sur Restaurer mon ordinateur à une heure antérieure, puis sur Suivant.

3. Cliquez sur la date à laquelle vous avez installé le Service Pack 2 Windows XP, puis cliquez sur Installé Windows XP Service Pack 2 dans la zone Point de restauration.

4. Cliquez sur Suivant, puis suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour supprimer le Service Pack 2 Windows XP.



Utilisation de la console de récupération
Si vous ne parvenez pas à supprimer le Service Pack 2 Windows XP en appliquant l'une des méthodes précédentes, procédez comme suit :

1. Insérez la disquette de démarrage Windows XP dans le lecteur de disquettes ou insérez le CD-ROM Windows XP dans le lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM, puis redémarrez votre ordinateur. Lorsque le message suivant s'affiche, appuyez sur une touche pour démarrer votre ordinateur à partir du CD-ROM Windows XP :
Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-ROM.
Remarque : votre ordinateur doit être configuré pour démarrer à partir du lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM. Pour plus d'informations sur la façon de configurer votre ordinateur afin qu'il démarre à partir du lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM, reportez-vous à la documentation fournie avec votre ordinateur ou contactez le fabricant de votre ordinateur.

2. Lorsque le message "Bienvenue !" s'affiche, appuyez sur R pour démarrer la console de récupération.

3. Sélectionnez votre installation de Windows XP. Cette installation est généralement C:\Windows.

4. Entrez un mode de passe d'administrateur lorsque vous y êtes invité. Si vous ne disposez pas d'un mot de passe d'administrateur, appuyez sur ENTRÉE.

5. À l'invite de commandes, tapez cd $ntservicepackuninstall$\spuninst, puis appuyez sur ENTRÉE.

6. Avertissement : après avoir terminé cette étape, vous ne pouvez plus arrêter le processus de suppression.
À l'invite de commandes, tapez batch spuninst.txt, puis appuyez sur ENTRÉE.

7. Une fois la suppression terminée, tapez exit, puis appuyez sur ENTRÉE.

8. Redémarrez votre ordinateur.

Important : lorsque votre ordinateur redémarre, l'Explorateur Windows (Explorer.exe) ne s'exécute pas et vous devez procéder comme suit :

a. Appuyez sur CTRL+ALT+SUPPR pour démarrer le Gestionnaire des tâches.

b. Cliquez sur l'onglet Applications, puis sur Nouvelle tâche.

c. Dans la zone Ouvrir, tapez regedit, puis cliquez sur OK.

d. Recherchez la sous-clé de Registre suivante et cliquez dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\RpcSs

e. Cliquez avec le bouton droit sur ObjectName, cliquez sur Modifier, puis tapez LocalSystem dans la zone Données de la valeur.

f. Redémarrez votre ordinateur.

9. Appliquez l'une des méthodes précédentes pour supprimer le Service Pack 2 Windows XP de votre ordinateur.

PS: La suppression du SP2 peut compromettre la sécurité de votre machine. Dans ce cas, il est conseillé de vérifier les mises à jour de sécurité sur Windows Update.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iznogoud
Assidu
Assidu


Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 133
Localisation: Tunisie
Offline

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2005 12:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

merçi gob,
mais je préfère me tirer une balle dans la tête .:tdm
_________________
****************************************

Faite votre baptême de plongée sous-marine cet été
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gobix
Admin
Admin


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2218
Localisation: Dans l'espace
Offline

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2005 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iznogoud a écrit:
merçi gob,
mais je préfère me tirer une balle dans la tête .:tdm


pkoi .:hs5:. ça te paraît compliquer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iznogoud
Assidu
Assidu


Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 133
Localisation: Tunisie
Offline

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2005 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rien que de lire les explications (et pas en entier)
ca ma foutu un serieux coup de déprime, .:pnd:.

tu serais pas un peu extraterrestre sur les bords gob? (:.:)
_________________
****************************************

Faite votre baptême de plongée sous-marine cet été
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gobix
Admin
Admin


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2218
Localisation: Dans l'espace
Offline

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2005 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iznogoud a écrit:
rien que de lire les explications (et pas en entier)
ca ma foutu un serieux coup de déprime, .:pnd:.

tu serais pas un peu extraterrestre sur les bords gob? (:.:)


je suis iznogoud
franchement j'en peut plus avec ton message


Dernière édition par Gobix le Mar Mai 17, 2005 10:30 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iznogoud
Assidu
Assidu


Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 133
Localisation: Tunisie
Offline

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2005 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'es le seul a avoir compté 8 "F" au test de spanish
alors plus rien ne m'étonne de ta part

Tu vois des choses, qui nous sont, nous autres terriens
tout-a-fait inaccessibles

Maintenant je suis prévenu,
à la prochaine fois que consulterai une de tes astuces,
je m'enverrai un prozac à titre préventif .:hum
_________________
****************************************

Faite votre baptême de plongée sous-marine cet été
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gobix
Admin
Admin


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2218
Localisation: Dans l'espace
Offline

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2005 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iznogoud a écrit:
T'es le seul a avoir compté 8 "F" au test de spanish
alors plus rien ne m'étonne de ta part

Tu vois des choses, qui nous sont, nous autres terriens
tout-a-fait inaccessibles

Maintenant je suis prévenu,
à la prochaine fois que consulterai une de tes astuces,
je m'enverrai un prozac à titre préventif .:hum


tu dois être un sacré numéro iznogoud ;:) .:hs5:.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Firnus
eMulixien adopté
eMulixien adopté


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1822
Localisation: Ici ou là
Offline

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2005 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

iznogoud a écrit:
tu serais pas un peu extraterrestre sur les bords gob? (:.:)
T'as vu sa tète à Gobix, si c'est pas une belle tète d'extra terrestres ou de démon ca ..

Pitete plus un démon , il hante les profondeurs de nos ordinateurs ..... ca fait peur quand mème ..

Adtal
_________________
I am an antichrist
I am an anarchist
I am a p2pist
Don't know what I want
But I know how to get it
(inspiration par les sex pistols)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gobix
Admin
Admin


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2218
Localisation: Dans l'espace
Offline

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2005 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iznogoud a écrit:
tu serais pas un peu extraterrestre sur les bords gob? (:.:)
Firnus a écrit:
T'as vu sa tète à Gobix, si c'est pas une belle tète d'extra terrestres ou de démon ca ..

Pitete plus un démon , il hante les profondeurs de nos ordinateurs ..... ca fait peur quand mème ..



Salut Firnus, Gobix est un vrai démon .:hs5:. enfin j'espère pas trop vous faire peur :mr:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SiM07
Newbie
Newbie


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 36
Localisation: Bretagne 29
Offline

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2005 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieu c'est de ne jamais mettre le SP2 !
_________________
Ben euh je met quoi dans ce textarea ??? bah bon ok.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
apolit66
Modo
Modo


Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 743
Localisation: Sud Sud
Offline

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2005 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SiM07 a écrit:
Le mieu c'est de ne jamais mettre le SP2 !


si, à la poubelle.

Attendons le longhorn (après le sp3 .;mdr) , ça nous promet de belles crises de rires, ou de nerfs. .:hs5:.
_________________


Un problème avec emule ? =>ICI<=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiM07
Newbie
Newbie


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 36
Localisation: Bretagne 29
Offline

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2005 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

IL y aura un SP3 ? j'ai pas entendu la news ! je pense pas personnelement en tout cas pas avant la sorti de longhorn qui est déja en BETA
_________________
Ben euh je met quoi dans ce textarea ??? bah bon ok.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Firnus
eMulixien adopté
eMulixien adopté


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1822
Localisation: Ici ou là
Offline

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2005 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SiM07 a écrit:
Le mieu c'est de ne jamais mettre le SP2 !
Bin moi j'ai le SP2 et rien à signaler: aucun problème a l'horizon (j'ai bien sur completement desactivé le centre de securité ....)

Adtal
_________________
I am an antichrist
I am an anarchist
I am a p2pist
Don't know what I want
But I know how to get it
(inspiration par les sex pistols)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
apolit66
Modo
Modo


Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 743
Localisation: Sud Sud
Offline

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2005 6:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

SiM07 a écrit:
IL y aura un SP3 ? j'ai pas entendu la news ! je pense pas personnelement en tout cas pas avant la sorti de longhorn qui est déja en BETA



=> http://www.laboratoire-microsoft.org/n/5403/ .;mdr
_________________


Un problème avec emule ? =>ICI<=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    eMulix Index du Forum -> - Réseau et sécurité... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure ( heure d'été )
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


WinMulix théme réalisé par Windozeur,spécialement pour eMulix.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Page eMulix générée en : 0.2744s (PHP: 82% - SQL: 18%) - Requêtes SQL necessaires : 21 - Compression GZIP activée - Debugage activé