Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
spanish man eMulixien adopté

|
Posté le: Sam Mai 07, 2005 10:37 pm Sujet du message: punBB |
|
|
|
PunBB est le petit forum qui monte...
Pourquoi ? Justement parce qu’il est tout petit !
On pourrait le définir comme un "phpBB light" mais c’est tout à fait revendiqué car l’idée est la suivante :
rapide (il l’est je confirme, rien à voir avec phpBB)
graphiquement dépouillé (ce qui n’a rien de péjoratif)
facile à administrer et modérer (c’est bien le cas)
pages valides (HTML 4.01 et CSS) et légères
code source lisible et bien documenté (un argument rarement cité mais très important pour un logiciel libre et sa pérénité)
Sinon pour sa description on vous renvoit au forum de site officiel c’est beaucoup plus parlant ;)
Vous voulez un forum simple et conforme aux standards pour un site modeste (par la taille pas par le talent !) ?
Alors pas la peine d’installer une uzine à gaz, PunBB semble tout indiqué.
|
|
http://www.punbb.org/
http://www.punbb.fr/
Sources : Framasoft _________________
Candidates Miss Espagne 2007 |
|
|
 |
Firnus eMulixien adopté

Inscrit le: 12 Déc 2004 Messages: 1822 Localisation: Ici ou là Offline
|
Posté le: Sam Mai 07, 2005 11:05 pm Sujet du message: |
|
|
Merci spanish mais avant de mettre un forum sur min site (j'y travaile ... j'y travaille ....)
Par contre ca me semble intéressant ce truc je vais tester !!!
Et les sources doivent étre plus facile à comprendre que phpBB !!
Adtal _________________ I am an antichrist
I am an anarchist
I am a p2pist
Don't know what I want
But I know how to get it
(inspiration par les sex pistols) |
|
|
 |
faz Assidu

|
Posté le: Dim Mai 08, 2005 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
jai testé punbb ...
ca marche bien ... mais la légereté cest faite au detriment des fonctions : forcément !
il faut le compléter avec le mod attach-mod : qui dit installation de mod dit mise a jour pas toujours simple !!!
de plus pour les smiles cest pas top. au lieu qu'ils soient à cote ou en dessous de la fenetre de saisie de message il faut les saisir à la main ... donc si voulez pas vous en tenir au smile de base ca va, mais si vous voulez ajouter des smiles perso (cest souvent le cas) cela devient ....
disons que beaucoup de gens sont parfois desespérés devant la complixité de phpbb ... et la lourdeur ... punbb parait a certains comme une bouffée d'air : ok ! ça je peux comprendre.
Mais objectivement, punbb n'est pas a la hauteur de phpbb.
le top "sera" certainement phpbb3 avec un attach mod intégré de serie etc ... (plus de probleme ensuite pour les mises à jours). mais cest pas pour demain apparemment
Je vous conseille SimpleMachine : jai decouvert il y a pas longtemps : ca a toutes les focntions de phpbb, cest plus rapide, et l'attach-mod est intégér de serie ! vous le trouverez la : forum simplemachineFR
a la prochaine  |
|
|
 |
|