eMulix Index du Forum eMulix Index du Forum
 PortailPortail   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Au démarrage du PC on peu améliorer...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    eMulix Index du Forum -> - Optimisation des performances...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guerlhock
Newbie
Newbie


Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 3
Localisation: Le monde des Super-Heros
Offline

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2005 4:34 pm    Sujet du message: Au démarrage du PC on peu améliorer... Répondre en citant

Salut

Ma première contribution, mon premier post après ma présentation aujourd'hui même (ça y est... je commence)
Sur mon PC, au démarrage (Demarrer>Programme>Démarrage) j'ai rajouté un fichier batch contenant ces commandes

Start %windir%\System32\diskperf.exe -n
Start %windir%\System32\REGSVR32.exe /U /S SHMEDIA.DLL
Start %windir%\system32\regsvr32.exe /u /s c:\Windows\system32\regwizc.dll


La première commande permet de désactiver diskperf
C'est un compteur de performance issu de Windows 2000
Il est necessaire de redemarrer le PC ensuite, donc au prochain démarage, le diskpefr sera désactivé, et une nouvelle demande ce fera à chaque fois pour le démarrage suivant.
J'ai vu que cette astuce a déjà été donné sur un autre post.

La seconde commande désactive le visualisateur d'images de Windows, cela ralenti considerablement le système lorsqu'on afiiche dans une fenêtre les miniatures de plusieurs films (on voit afficher la 1ere image du film pour chaque fichiers), sans parler que parfois l'explorateur plante en fonction des codecs utilisés.

La troisième commande désactive le fameux "mouchard" de Microsoft.

Cela ce fait à chaque démarrage de Windows "silencieusement", vous verrez apparaître-disparaître furtivement deux/trois fenêtre MS-DOS.

Il suffit d'ouvrir le bloc-note, de tapez (ou copier/coller) les commandes et de le sauvegarder sous un nom avec l'extension ".bat" à la place de ".txt" dans le dossier Démarrer>Programme>Démarrage (C:\Documents and Settings\VotreNomDutilisateur\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage)

Voili-voilou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
efp2200
Newbie
Newbie


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 3

Offline

MessagePosté le: Dim Juin 05, 2005 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci ca a l'air sympa mais j'ai besoin d'une petite precision : dans le bloc note il faux bien mettre les 3 lignes :

Start %windir%\System32\diskperf.exe -n
Start %windir%\System32\REGSVR32.exe /U /S SHMEDIA.DLL
Start %windir%\system32\regsvr32.exe /u /s c:\Windows\system32\regwizc.dll

ou juste la derniere
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
$icK$
[Co-Admin]
[Co-Admin]


Inscrit le: 01 Nov 2004
Messages: 895

Offline

MessagePosté le: Dim Juin 05, 2005 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut efp2200

Est ce que tu pourrais réduire un peu la taille de ton avatar.
Merci.

edit: en attendant, je le supprime car il déforme les proportions du sujet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guerlhock
Newbie
Newbie


Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 3
Localisation: Le monde des Super-Heros
Offline

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2005 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut efp2200
Il faut mettre les trois lignes dans le bloc-note si tu veux les trois commande que j'ai expliqué plus haut, si la 1ere et la 3eme seule t'interesse, par exemple, ne met pas la 2nde ligne de commande .:fum
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
efp2200
Newbie
Newbie


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 3

Offline

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2005 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Guerlhock a écrit:
Salut efp2200
Il faut mettre les trois lignes dans le bloc-note si tu veux les trois commande que j'ai expliqué plus haut, si la 1ere et la 3eme seule t'interesse, par exemple, ne met pas la 2nde ligne de commande .:fum


ok j'te remercie ((m))
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    eMulix Index du Forum -> - Optimisation des performances... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure ( heure d'été )
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


WinMulix théme réalisé par Windozeur,spécialement pour eMulix.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Page eMulix générée en : 0.1413s (PHP: 63% - SQL: 37%) - Requêtes SQL necessaires : 21 - Compression GZIP activée - Debugage activé