eMulix Index du Forum eMulix Index du Forum
 PortailPortail   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Copier un disque dur sur un autre
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    eMulix Index du Forum -> - Astuces Diverses...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gobix
Admin
Admin

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2005 8:57 am    Sujet du message: Copier un disque dur sur un autre Répondre en citant

Dans le menu Démarrer, cliquez sur Exécuter... Dans la fenêtre qui apparaît, tapez la ligne de commande suivante :

C:\>XCOPY C:\*.* D:\*.* /E/H/C

D étant le disque de destination.
/H permet de copier les fichiers cachés et les fichiers système.
/C permet de continuer la copie, même en cas d'erreur avec un fichier. (ex : fichier d'échange win386.swp).
/E permet de copier tous les répertoires même vides.

Selon la vitesse de votre PC, la copie se fera en environ 5 minutes et vous aurez une copie conforme de votre disque dur.

Attention la tache n'est pas si facile alors soyez PRUDENT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
feline480
Taverniére
Taverniére

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2005 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh ! Je ne connaissais pas cette astuce, et c'est pas mal, ca ! Ca peut servir.

En quoi ca peut être "dangereux", gobix ?

D'un autre coté, pourquoi vouloir faire une copie conforme d'un disque dur ?
Admin
Admin

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2005 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu change ton DD pour un plus grand .:l:.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
feline480
Taverniére
Taverniére

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2005 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

windozeur a écrit:

;clap; Tu sais que t'es pas con ? En effet, ca peut être une idée ! ((m))
Admin
Admin

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2005 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

feline480 a écrit:
;clap; Tu sais que t'es pas con ? En effet, ca peut être une idée ! ((m))
windozeur a écrit:

il y a mon 2ème cerveau qui a répondu .:hs5:. ça te va comme réponse feline
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dixours
eMulixien
eMulixien

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2005 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou GOBIX !
Au risque de passer pour ce que je suis (c'est à dire un nul .;mdr ), pourrais-tu m'expliquer comment appliquer cette astuce pour copier mon DD sur un DD situé sur un autre ordi en réseau ? (si c'est possible...)

((m)) encore et encore pour tous tes trucs toujours utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feline480
Taverniére
Taverniére

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2005 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai, il manque une partie de la réponse à ma question... A savoir en quoi cela peut-il etre dangeureux ???
Newbie
Newbie

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2005 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que je lis, il n'a dit nulle part que c'était dangereux, mais que ce n'était pas facile.
feline480
Taverniére
Taverniére

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2005 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben explique moi ce qui est difficile la-dedans ???
Assidu
Assidu

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2005 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben alors là je suis surpris : je ne savais pas que l'on pouvait copier des fichiers systèmes même en cours d'utilisation
Gobix
Admin
Admin

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2005 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

feline480 a écrit:
Ouai, il manque une partie de la réponse à ma question... A savoir en quoi cela peut-il etre dangeureux ???

ok .:hs5:. c'est pas que c dangeureux mais il vaut mieux être prudent ok .:hs5:.
feline480
Taverniére
Taverniére

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2005 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BEn excuse moi je ne vois toujours pas en quoi la prudence devrait etre de mise, dans un copié/collé ? .:hs5:.

Bon ça suffit .:hs5:. non plus sérieusement je dis prudence car il y a des fichiers système c bon la
Admin
Admin

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2005 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dixours a écrit:
coucou GOBIX !
Au risque de passer pour ce que je suis (c'est à dire un nul .;mdr ), pourrais-tu m'expliquer comment appliquer cette astuce pour copier mon DD sur un DD situé sur un autre ordi en réseau ? (si c'est possible...)

((m)) encore et encore pour tous tes trucs toujours utiles

dixours tu plaisantes j'espère .:hs5:. car tu as juste à faire passer tes fichiers par le réseau

PS: je ferai peut-être quelque chose pour toi si tu es
Bon fais un copier de ton DD (clique droit sur ton DD je suppose que c'est la lettre C et tu fais copier attention regarde bien si la racine (du DD) est partagée ok et après tu colles ou tu veux) voila tout simplement .:hs5:.
dixours
eMulixien
eMulixien

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2005 2:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

gobix a écrit:
dixours tu plaisantes j'espère .:hs5:. car tu as juste à faire passer tes fichiers par le réseau

PS: je ferai peut-être quelque chose pour toi si tu es
Bon fais un copier de ton DD (clique droit sur ton DD je suppose que c'est la lettre C et tu fais copier attention regarde bien si la racine (du DD) est partagée ok et après tu colles ou tu veux) voila tout simplement .:hs5:.

Mais je suis gentil !!! .;mdr
A ce moment là, on peut aussi copier le disque "C"et le coller sur le disque de destination "D" du même ordinateur sans passer par ta manip !!!
Non, moi ce que je trouvais intéressant, c'est les lignes de commande :
/H permet de copier les fichiers cachés et les fichiers système.
/C permet de continuer la copie, même en cas d'erreur avec un fichier. (ex : fichier d'échange win386.swp).
/E permet de copier tous les répertoires même vides.
C'est ca que je voudrais appliquer en passant par mon réseau...
Je suis pas clair hein ? Non mais dis le !!! .:mdr
windozeur
Admin
Admin

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2005 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ce moment là, on peut aussi copier le disque "C"et le coller sur le disque de destination "D" du même ordinateur sans passer par ta manip !!!

j'en suis pas si sur que ça !!! si ton systéme d'exploitation est sur C ça marche pô .:mdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    eMulix Index du Forum -> - Astuces Diverses... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure ( heure d'été )
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: