eMulix Index du Forum eMulix Index du Forum
 PortailPortail   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sata-Niqué!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    eMulix Index du Forum -> Aide matérielle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yarman
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2005 4:45 am    Sujet du message: Sata-Niqué!!! Répondre en citant

Mon disque dur sata 160Go vient de me lâcher, après seulement 6 mois d'utilisation..... .:tdm

Mon PC m'a fait un superbe "freeze" et impossible de redémarrer. J'ai tout essayé avant d'arriver à faire une installation minimum sur mon 20Go IDE qui me sert habituellement aux sauvegardes (qui sont heureusement intactes...)

Je n'ai par contre pas trouvé de solution pour acceder à mon disque dur, le PC se bloquant dès que je le connecte (j'ai un utilitaire de hot-plug)

autre problème, impossible de faire "redemarrer": je n'ai aucun affichage.
Je suis obligé d'arreter puis de relancer. .:pnd:.

Si vous avez des idées sur le moyen de récupérer des données sur mon disque...
J'avais déjà planté un disque en IDE, j'avais réussi à re-créer un MBR et à récupérer le contenu, mais là je n'arrive pas à demarrer avec le disque branché.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miles
Admin-Modeur
Admin-Modeur

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2005 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

je crois avoir lu que tu as avez un deuxième disque, met le en bout et celui qui marche pas , à côté pour voir si tu peux récupérer tes infos!!

c'est quand même étonnant après 6 mois seulement!! quel est la marque??

cela ne viendrait pas de la connectique de ta carte mère??

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yarman
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2005 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, 6mois c'est peu, et le problème peut effectivement venir de la carte mère.
Et pour mes disques, celui qui déconne est en Sata et celui qui marche en IDE.
Miles
Admin-Modeur
Admin-Modeur

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2005 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est peut-être tes pilotes Satas!!

essais de le mettre en ide , si tu peux!

Yarman
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2005 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas possible! La connectique est uniquement Sata, et je viens de réinstaller les pilotes Sata ainsi que l'utilitaire hot-plug.

Il faudrait que je trouve un autre PC avec un port Sata, mais tous les gens que je connais n'ont que de l'IDE, en tout cas ceux que je peux voir ce week-end....
fulenzer
eMulixien
eMulixien

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2005 4:59 pm    Sujet du message: Question Répondre en citant

Le moteur de ton disque tourne? (quand tu le tiend dans ta main en l'inclinant doucement tu sentir une résistance) Et si il tourne tu as l'impression que la tête gratte normalement? (bruit normal ou tic tic comme si il patinait)
Yarman
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2005 5:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'avais oublié, celui-là... .;mdr

En fait, c'était la carte mère qui avait grillé, j'ai pu récupérer le disque ainsi que pas mal de matos. Mais j'ai quand même quelques "freezes" inexplicables. Certains composants ont du charger dans l'aventure...
Miles
Admin-Modeur
Admin-Modeur

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2005 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

elle était vieille ta CM ??

fulenzer
eMulixien
eMulixien

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2005 9:23 am    Sujet du message: Bien Répondre en citant

Si déjà tu as pu récupérer tes données c'est cool car le matos se rachète mais les données c'est plus chaud ;:))
Et au fait Miles la carte vielle ou pas ça peut malheureusement arriver .:snif c'est la triste vie des nouveaux composants de plus en plus petit, de moins en moins cher et de plus en plus fragile
Yarman
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2005 6:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle avait 6 mois!
Mais mon neuveu chez qui je l'avais achetée l'a fait passer en garantie.
;clap;

J'ai quand même du faire le voyage chez lui.
Heureusement que j'ai souvent sous la main un pc que je bricole pour un pote ou un vieux portable à rajeunir, ça me permet de rester en ligne...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    eMulix Index du Forum -> Aide matérielle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure ( heure d'été )
Page 1 sur 1

Sauter vers: