Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gobix Admin

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 2218 Localisation: Dans l'espace Offline
|
Posté le: Ven Mai 27, 2005 6:44 pm Sujet du message: Disques durs : Comment gagner de la puissance |
|
|
Idéale pour le cas où vous disposeriez de deux disques durs néanmoins valables avec des partitions mais les performances seront moindres.
Les fichiers temporaires d'internet -
En plaçant vos "Temporary Internet Files" sur une partition "dédiée" (autre disque dur de préférence), vous évitez de "surcharger" les accès à votre disque contenant l'OS.
Pour cela, aller dans le "Panneau de configuration | Options Internet" dans l'onglet "Général", cliquer sur le bouton "Paramètres".
Donner le nouveau chemin d'accès (! donner seulement le chemin...Windows, se chargera de créer le dossier "T.I.F." )
Les fichiers temporaires -
Les fichiers temporaires, sont créés régulièrement sur votre PC. Ils sont générés, lors d'installation (dossier TEMP) ou lors d'une erreur (dossier TMP).
Ces fichiers favorisent grandement la fragmentation de vos disques durs et contribuent à diminuer leurs performances. En forçant Windows à les placer à un endroit précis (autre disque dur ou partition dédiée) vous contrôlez leur création. Ces fichiers peuvent être régulièrement supprimés.
Pour forcer Windows à réaffecter correctement ces fichiers :
- Créer auparavant votre dossier "Temp" et "TMP" sur le disque ou une partition ne contenant pas votre OS.
- Cliquer droit sur le "Poste de travail | Propriétés" et dans l'onglet "Avancé" cliquer sur le bouton "Variables d'environnement".
- Vous devez modifier le chemin sur 4 lignes.
- "Variables utilisateurs" 2 lignes
- "Variables system" 2 lignes
La mémoire virtuelle -
La mémoire virtuelle vous sert, par exemple, lors d'une opération de copier/coller. Windows va copier votre sélection sur une zone de votre disque dur afin d'éviter de surcharger votre mémoire physique. Le problème avec cette procédure est que cela provoque des accès disque en écriture/lecture un peu partout sur votre disque (augmente la fragmentation et ralentit votre disque pour l'OS et les applications en cours).
Pour le fichier d'échange (swap), il faut cliquer droit sur le "Poste de travail | Propriétés" et sur l'onglet "Avancé".
Puis, zone "Performances", cliquer sur "Paramètres". Zone "Mémoire virtuelle" cliquer sur "Modifier".
- Définir à "Rien" les paramètres de mémoire virtuelle actuels et définir le nouveau disque avec les valeurs suivantes :
- Pour moins de 512 Mo de RAM appliquer le double de la valeur de votre mémoire pour le minimum et le maximum.
- Pour 512 Mo de RAM mettre minimum et maximum à 512 Mo.
- Pour plus de 512 Mo de RAM, vous pouvez désactiver la mémoire virtuelle (non recommandé) ou mettre les valeurs mentionnées précédemment.
PS: j'ai oublié c'est encore mieux si une partition est dédiée à la memoire virtuelle,
créer une partiton de 1go, et y placer la memoire virtuelle en suivant les indications
 |
|
|
 |
billchti17 Habitué

|
Posté le: Mar Mai 31, 2005 8:30 am Sujet du message: |
|
|
merci gobix j ai fait pour les fichiers temps |
|
|
 |
le bull Assidu

Inscrit le: 15 Jan 2005 Messages: 92 Localisation: Echappé de la S.P.A Offline
|
Posté le: Mar Mai 31, 2005 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
Pris pour la mémoire virtuelle, merci Gobix!!  |
|
|
 |
Gobix Admin

|
Posté le: Mar Mai 31, 2005 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
le bull a écrit:
|
Pris pour la mémoire virtuelle, merci Gobix!!
|
je t'en prie le bull terrier
 |
|
|
 |
daxter109 Posteur Fou

Inscrit le: 08 Jan 2005 Messages: 238 Localisation: Pas loin de vous... Offline
|
Posté le: Mer Juin 01, 2005 1:12 am Sujet du message: |
|
|
je verais ça demain la je suis trop out... _________________
|
|
|
 |
steve419 Habitué

|
Posté le: Mer Juin 01, 2005 9:27 am Sujet du message: |
|
|
déjà fait tout cela, des très bonnes idées  |
|
|
 |
Gobix Admin

|
Posté le: Mer Juin 01, 2005 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
steve419 a écrit:
|
déjà fait tout cela, des très bonnes idées
|
je te remercie steve419 ça fait plaisir |
|
|
 |
daxter109 Posteur Fou

|
Posté le: Mer Juin 01, 2005 11:33 pm Sujet du message: |
|
|
pour moi c'est fait aussi tres bon perff mes memoire virtuelle pas compris a quoi ça sert
mais dans quelle partion la mettre dans incomming ou autre partionne des disque dur pas de memoire virtuelle sur le systeme je n'en est pas mis je sais pas si c'est utile ???? _________________
|
|
|
 |
Gobix Admin

|
Posté le: Jeu Juin 02, 2005 7:08 am Sujet du message: |
|
|
daxter109 a écrit:
|
pour moi c'est fait aussi tres bon perff mes memoire virtuelle pas compris a quoi ça sert
mais dans quelle partion la mettre dans incomming ou autre partionne des disque dur pas de memoire virtuelle sur le systeme je n'en est pas mis je sais pas si c'est utile ????
|
il faut placer la memoire sur une autre partion ou il y a pas ton OS |
|
|
 |
Firnus eMulixien adopté

Inscrit le: 12 Déc 2004 Messages: 1822 Localisation: Ici ou là Offline
|
Posté le: Jeu Juin 02, 2005 9:49 am Sujet du message: |
|
|
gobix a écrit:
|
il faut placer la memoire sur une autre partion ou il y a pas ton OS
|
Concernant la mémoire virtuelle (et aussi les fichiers temp), je ne suis pas sur que les mettres sur une autre partition arrange vraiment les choses, en effet lors d'accés disque le système en C et la mémoire virtuelle en E (mais sur le mème disque). la tète de lecture va se balader de la partition C à E continuellement, ce qui risque de ralentir pas mal les accés disque.
Je pense que c'est à faire si on à 2 disque: 1 er disque : sytème sur le début du disque , et mémoire virtuelle sur la 1ère partition du 2ème disque: ca permet d'optimiser les accés disque sur les 2 disques en mème temps.
Adtal _________________ I am an antichrist
I am an anarchist
I am a p2pist
Don't know what I want
But I know how to get it
(inspiration par les sex pistols) |
|
|
 |
daxter109 Posteur Fou

|
Posté le: Jeu Juin 02, 2005 11:09 am Sujet du message: |
|
|
ok firnus je virtualise mon deuxieme disque le disque de mon ordi interne je touche pas de toute facon encore merci pour l'astuce... _________________
|
|
|
 |
Gobix Admin

|
Posté le: Jeu Juin 02, 2005 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
Firnus a écrit:
|
gobix a écrit:
|
il faut placer la memoire sur une autre partion ou il y a pas ton OS
|
Concernant la mémoire virtuelle (et aussi les fichiers temp), je ne suis pas sur que les mettres sur une autre partition arrange vraiment les choses, en effet lors d'accés disque le système en C et la mémoire virtuelle en E (mais sur le mème disque). la tète de lecture va se balader de la partition C à E continuellement, ce qui risque de ralentir pas mal les accés disque.
Je pense que c'est à faire si on à 2 disque: 1 er disque : sytème sur le début du disque , et mémoire virtuelle sur la 1ère partition du 2ème disque: ca permet d'optimiser les accés disque sur les 2 disques en mème temps.
Adtal
|
je pense que mon topic est clair |
|
|
 |
|