eMulix Index du Forum eMulix Index du Forum
 PortailPortail   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Optimiser le cache de Windows XP
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    eMulix Index du Forum -> -Optimisation mémoire...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gobix
Admin
Admin


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2218
Localisation: Dans l'espace
Offline

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2005 10:24 pm    Sujet du message: Optimiser le cache de Windows XP Répondre en citant

Par défaut, Windows XP est optimisé pour un cache de 256 Ko.
Le cache L2 est la mémoire tampon qui permet le stockage d'informations (instructions et données) qui se repétent et l'accès plus rapide à ces dernières.
Maintenant, la plupart des ordinateurs ont un cache L2 plus grand que 256K (à vérifier dans votre BIOS), alors, cela vaut la peine de prendre le temps de changer la valeur du paramètre SecondLevelDataCache pour l'ajuster à la taille du cache de votre système.
Pour cela, suivez les étapes suivantes :
Allez sur le bouton Démarrer et choisissez la commande Exécuter
Dans la fenêtre qui apparaît, tapez regedit et validez en cliquant sur le bouton OK
Dans la fenêtre de l'Editeur de Base de registres, ouvrez la HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Control \ Session Manager \ Memory Management
Dans la partie droite de l'Éditeur de Base de registres, double-cliquez sur la clé SecondLevelDataCache ou créée-la ( Type : REG_DWORD - DWORD Value )



Affectez à cette clé la valeur de votre cache L2 en Ko (décimal).
Fermer la fenêtre de l'Éditeur de Base de registres et redémarrez Windows
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PCvore
Posteur Fou
Posteur Fou


Inscrit le: 07 Déc 2004
Messages: 163

Offline

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2005 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je test ca, merci pour l'info !!!
_________________

[BaNaNe] PCvore™ [ADS&F2F]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daxter109
Posteur Fou
Posteur Fou


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 238
Localisation: Pas loin de vous...
Offline

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2005 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je ne vois pas sur le bios le cache j'ai cette option bon j'ai mis 250 ko mais bon si ta une autre maniere de ce comment faut faire pour savoir la taille cache
mais sur mon disque dur avant de formater il me rester 8 mo par defaut je crois que cest ça non...
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gobix
Admin
Admin


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2218
Localisation: Dans l'espace
Offline

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2005 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

daxter109 a écrit:
moi je ne vois pas sur le bios le cache j'ai cette option bon j'ai mis 250 ko mais bon si ta une autre maniere de ce comment faut faire pour savoir la taille cache
mais sur mon disque dur avant de formater il me rester 8 mo par defaut je crois que cest ça non...


Salut daxter se topic parle du cache L2 de Windows non pas de la mémoire de ton DD .:hs5:.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
daxter109
Posteur Fou
Posteur Fou


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 238
Localisation: Pas loin de vous...
Offline

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2005 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui je sais mais c'est pas marqué dans mon bios alors comment faut il faire pour savoir la taille cache L2 ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gobix
Admin
Admin


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2218
Localisation: Dans l'espace
Offline

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2005 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

daxter109 a écrit:
oui je sais mais c'est pas marqué dans mon bios alors comment faut il faire pour savoir la taille cache L2 ???


C'est vite vu .:hs5:. Windows XP/2000 est optimisé avec un cache L2 256Ko et c'est koi ton délire de mettre le cache L2 à 250Ko je comprends pas ! car le but c'est de l'optimiser non pas de réduire .:hs5:.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
daxter109
Posteur Fou
Posteur Fou


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 238
Localisation: Pas loin de vous...
Offline

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2005 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a ok alors j'augmente la valeur merci de ton aide ...
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gobix
Admin
Admin


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2218
Localisation: Dans l'espace
Offline

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2005 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

daxter109 a écrit:
a ok alors j'augmente la valeur merci de ton aide ...


je t'en prie daxter je suis la pour te renseigner (quand je peux)
@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ouaga
Habitué
Habitué


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 58

Offline

MessagePosté le: Mer Mai 04, 2005 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien gobix pour cette nouvelle astuce . Il ne me reste plus qu'à mater dans le bios le chiffre que je peut mettre si j'ai bien compris.
Bonne continuation. Et encore bravo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
St_Pierre
Newbie
Newbie


Inscrit le: 23 Fév 2005
Messages: 2

Offline

MessagePosté le: Ven Mai 06, 2005 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas exactement ce dont tu parles?
Est-ce la couche L2 du processeurs?
Si oui alors pour connaitre cette valeur un logz tres sympa existe :
http://www.cpuid.org/download/cpu-z-126.zip
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gobix
Admin
Admin


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2218
Localisation: Dans l'espace
Offline

MessagePosté le: Ven Mai 06, 2005 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

St_Pierre a écrit:
Je ne sais pas exactement ce dont tu parles?
Est-ce la couche L2 du processeurs?
Si oui alors pour connaitre cette valeur un logz tres sympa existe :
http://www.cpuid.org/download/cpu-z-126.zip


Salut c pour optimiser le cache de windows qui est par défaut à 256 Ko.
Voila c'est simplement ça @+ St Pierre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
windozeur
Admin
Admin


Inscrit le: 01 Nov 2004
Messages: 2446

Offline

MessagePosté le: Ven Mai 06, 2005 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gobix tu radote a 30 Minutes d'intervalle .;mdr ;clap;
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gobix
Admin
Admin


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2218
Localisation: Dans l'espace
Offline

MessagePosté le: Ven Mai 06, 2005 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça craint .:hs5:. Gobix devient
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
stefdekuf
Newbie
Newbie


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 2

Offline

MessagePosté le: Mer Juil 27, 2005 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Désole de "réveiller" un vieux topic mais j'ai une chtite question :D

Voilà grace au logiciel tweak xp, il m'informe que j'ai 512 Kbytes de mémoire cache. Tu dis qu'il faut entrer la valeur en octets... Si mes souvenir sont bon, il faut faire betement diviser par 8? Ou alors plus simple: peux tu me dire ce que je dois mettre dans le registre avec une mémoire cache de 512 Kb?

Merci d'avance ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gobix
Admin
Admin


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2218
Localisation: Dans l'espace
Offline

MessagePosté le: Mer Juil 27, 2005 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

stefdekuf a écrit:
Désole de "réveiller" un vieux topic mais j'ai une chtite question :D

Voilà grace au logiciel tweak xp, il m'informe que j'ai 512 Kbytes de mémoire cache. Tu dis qu'il faut entrer la valeur en octets... Si mes souvenir sont bon, il faut faire betement diviser par 8? Ou alors plus simple: peux tu me dire ce que je dois mettre dans le registre avec une mémoire cache de 512 Kb?

Merci d'avance ;-)


déjà il faut que l'option soit sur enabled
après pour toi la valeur et de 200, X2 pour 1024 et idem pour 2048

Cache L2 512ko.reg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    eMulix Index du Forum -> -Optimisation mémoire... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure ( heure d'été )
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


WinMulix théme réalisé par Windozeur,spécialement pour eMulix.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Page eMulix générée en : 0.8763s (PHP: 51% - SQL: 49%) - Requêtes SQL necessaires : 21 - Compression GZIP activée - Debugage activé