Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gobix Admin

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 2218 Localisation: Dans l'espace Offline
|
Posté le: Mer Avr 06, 2005 9:09 am Sujet du message: Universal Music assignée devant la justice |
|
|
Son portail e-compil est accusé de réserver une trop faible rénumération aux auteurs compositeurs.Etonnant renversement de situationquand on sait que pascal nègre , PDG d'Universal France fustige les réseaux P2P censés assécher les revenus des artistes.La SACEM espère obtenir jusqu'à 47700 € de dommage et intérêts.Pascal Nègre estime cette accusation infondée et absurde mais nous sommes pas dupes Pascal car nous pensons quel l'argent vous intéresse bien plus que la musique il suffit juste de voir vos débats sur les chaines TV mdrrrrr pas vraiment crédible ce PASCAL.Une démission serait peut-être à la hauteur de ses discours
PS:Chris c ton avis et il me dérange en aucun cas car on est en démocratie donc la liberté d'expression (je me pose quand même la question) @+ Chris
Dernière édition par Gobix le Mer Avr 06, 2005 1:16 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
chris Habitué

|
Posté le: Mer Avr 06, 2005 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
salut, tout a fais d'accord avec toi ! quand on pense qu'un artiste touche moin de 10% sur un album les concerts sont beaucoup plus rentable pour lui. le p2p favorise certains artistes qui ne serait pas connus car nous n'achèterions pas les cd mais nous les avons découverts par emule ou autres et nous irons certainement les voir en concert. les maisons de disques française depuis 15 ans (voir plus) n'ont investies que dans des produits pré-fabriqués et des compilations à tout va et abrutisses les masses, ils ont le retour du baton. pu de créativité on ne connait pu que la star ac heureusement y'a des p'tit labels qui prennent plus de risques.
mais la culture musicale des français a bien morflé et beaucoup se tourne sur la musique des années 70 80 qui elle était créative ! je sais que beaucoup ne seront pas d'accord avec moi ! ce n'est que mon avis personnel mais sur les musiques que je télécharge je vois rarement des français mais heureusement beaucoup d'autre €uropéens !
les français sont devenus musicalement les anes de l'€urope ! là j'vais faire engueuler _________________
 |
|
|
 |
|