eMulix Index du Forum eMulix Index du Forum
 PortailPortail   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FreeboxV4 dans la nature suite à test de DL lourd ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    eMulix Index du Forum -> Aide matérielle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Firnus
eMulixien adopté
eMulixien adopté


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1822
Localisation: Ici ou là
Offline

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2005 4:15 am    Sujet du message: FreeboxV4 dans la nature suite à test de DL lourd ... Répondre en citant

Salut tous,

A la base je suis pas un gros DownLoader, donc pour des tests de DM je fait le test de sabel (test fait avec la VipeR mais vu le problème je ne pense pas que ca vienne de là

Alors, je suis en zone dégroupé avec la Feebox V4.

J'avais déjas fait le test avec le SAGEM 800 avec moins de problème .

Durant les 2 derniers tests > aprés 1 à 2 heure > la connection internet se coupe complétement , mème en coupant la mule > plus aucune connection ADSL.

Je détaille la démarche ci dessous>

1- Je lance la mule, je lance le test de sabel (plusieurs DownLoad de fichier ASF trouvé sur les servuers Coréens (plus de difficulté à trouver depuis que Korea only n'accepte que les coréens).

2- J'obtient donc 60-80 fichiers à downloadé bien sourcé sur des connection avec 1 bon UP. La mule monte assez facilement à 150 ko/s en 1/2 heure 1 heure.
J'ai un Upload à 50 ko/s à peu prés constant.

3- Je peut continuer à dire des bétises ou à faire mon intéressant sur les forum :siffle: ... sans problème.

4- Puis d'un seul coup > plus de connection avec Mozilla et chute des DL ainsi que des UL sur eMule.

5- Je coupe la mule > essaye d'aller sur Google mùais ca ne fonctionne pas (les DNS semble répondre mais pas de connection sur google (ping ne passe pas non plus, la prochaine fois je pingerais les DNS ..)

6- Pour me reconnecter : je débranche la freebox puis la rebranche et au bout de 30s/1mn la connection est bien rétablit pour eMule et pour Mozilla .....


Alors les infos:

PC > Athlon 1700+ avec 512 Mo
emule > Viper ou Next Evolution (dés que j'ai le temps , je refait un test sur l'officielle .... ou sur la magic-light ...)
config mule > max connection/5sec > 20 ou 9 max cnx > 151 ou 30.

Antivirus > AVAST et des scan avec secuser
Firewall > outpost mais testé avec Kerio2.1.5 (il me semble , mais je ne pense pas que cela intervient) (blockpost activé sur OutPost avec IpFilter.dat de Pawcio plus un complément pour la France + IpFilter.dat de BLM complet sur eMule)

Freebox en mode routeur DHCP désactive et le Fastpath par défaut (j'ai enlevé celui juste en dessous du mode patate suite au 1er problème, peut étre devrais je faire un test en mode patate ?)

ports eMule > en ce moment TCP 32323 et UDP 23232 (et testé avec de souvenir 9998 et 10008 ...)

Aucun problème de déconnection des serveurs ou de LowId KAD malgrés le nombre de connection qui peut étre impressionnant.

Voila , si quelqu'un à une idée (n'importe laquelle, je suis trés ouvert ..) , ou si quelqu'un à le courage de faire le test sur la freebox V4, ou si quelqu'un à déjas fait le test.

J'espére avoir donné assez d'infos .

Salut et merki
_________________
I am an antichrist
I am an anarchist
I am a p2pist
Don't know what I want
But I know how to get it
(inspiration par les sex pistols)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windozeur
Admin
Admin


Inscrit le: 01 Nov 2004
Messages: 2446

Offline

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2005 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

essye de faire des test en bourant de FTP pour determiner si c'est eMule ou autre chose qui fait merdouiller... Je pencherais biens pour le autre chose...

t'as scanné ton PC on sait jamais si c'était pas matériel !!!

courage .:hs5:.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
iCeMaN
Assidu
Assidu


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 84

Offline

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2005 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

attention free a pas mal "bidouillé" ces temps-ci...peut-être que ça pourrait venir de là...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PCvore
Posteur Fou
Posteur Fou


Inscrit le: 07 Déc 2004
Messages: 163

Offline

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2005 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense plutot que tu as des soucis soit de drivers Sagem 800 (mettre à jour sur le net), soit la distance entre ton habitation et ton centre FT est trop eloignée et les pertes sont trop importantes !!!
G eu des PB similaires avant mon degroupage, te cela provenait des drivers du modem Sagem.
Free ne communique pas assez sur les soucis de drivers !!!!
_________________

[BaNaNe] PCvore™ [ADS&F2F]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Telperion
eMulixien adopté
eMulixien adopté


Inscrit le: 12 Nov 2004
Messages: 594

Offline

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2005 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

PCvore a écrit:
Je pense plutot que tu as des soucis soit de drivers Sagem 800 (mettre à jour sur le net), soit la distance entre ton habitation et ton centre FT est trop eloignée et les pertes sont trop importantes !!!
G eu des PB similaires avant mon degroupage, te cela provenait des drivers du modem Sagem.
Free ne communique pas assez sur les soucis de drivers !!!!


Je ne pense pas que ce soit cela, car Firnus est en Freebox v4 et est a 400 mètres du DSLAM si mes souvenirs sont bon .:l:.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Firnus
eMulixien adopté
eMulixien adopté


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1822
Localisation: Ici ou là
Offline

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2005 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Telperion a écrit:
Je ne pense pas que ce soit cela, car Firnus est en Freebox v4 et est a 400 mètres du DSLAM si mes souvenirs sont bon .:l:.
C'est ca Freebox V4 en ethernet ....

Je vais tester quelques DL en FTP, sachant que eMule avec 1 10aine de DL plus 3x NG free c'est OK ....

Pour un pb matériel > ce qui est bizarre c'est que il suffit de brancher /débrancher la freebox .... Peut étre j'ai des attaques DOS a ce momment là ou la freebox fait comme si c'étais des attaques DOS ....

En tous ca j'aio mis en mode patate et je devrait trouver un momment ce WE pour faire un test .... (+test FTP+NG)

Je vous tiens au courant (et vous donne les infos tech de ma ligne (mais là shui au boulot ..))

Adtal
_________________
I am an antichrist
I am an anarchist
I am a p2pist
Don't know what I want
But I know how to get it
(inspiration par les sex pistols)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feline480
Taverniére
Taverniére


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 583
Localisation: Cherbourg
Offline

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2005 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
il suffit de brancher /débrancher


Oh ca me rappelle des trucs ca ! :-s Mais bon si t'es branché en éthernet, je vois pas pourquoi ce serait ce dont je parle...

T'as quoi comme carte réseau et comme carte mère ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Firnus
eMulixien adopté
eMulixien adopté


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1822
Localisation: Ici ou là
Offline

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2005 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On y va pour les infos :

La ligne:
Code:
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupée

NRA (1) : *****
Longueur : 602 mètres
Affaiblissement (2) : 9 dB

Votre adresse IP/masque est ********
Passerelle (gateway) *****************

Votre numéro de téléphone Freebox est le *************

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
DSLAM
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    864 kb/s (up)    9440 kb/s (down)
Capacity occupation    93 (up)    91 (down)
Chan data Interleave    8480 (far)    800 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    8 dB (up)    13 dB (down)
Noise margin    8 dB (up)    10 dB (down)
Output power    12 (up)    19 (down)
      Interleave
  Fec    1 (far)    85 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    30637533
  Tx cells    49796898
      Fast Path
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    0
  Tx cells    0
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0


Ordinateur
Type de processeur AMD Athlon XP, 1400 MHz (5.25 x 267) 1600+
Nom de la carte mère MSI K7T Power/Pro/Pro2/Pro2-A/Turbo/Turbo2/Turbo Limited Edition
Chipset de la carte mère VIA VT8363A Apollo KT133A
Mémoire système 512 Mo (SDRAM)
Carte vidéo NVIDIA GeForce2 MX/MX 400 (64 Mo)
Carte réseau Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family

J'ai vu quelqu'un qui se plaignait des mèmes problèmes sur une freeboc V4 ....

Merci du coup de main !
_________________
I am an antichrist
I am an anarchist
I am a p2pist
Don't know what I want
But I know how to get it
(inspiration par les sex pistols)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feline480
Taverniére
Taverniére


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 583
Localisation: Cherbourg
Offline

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2005 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Erf, désolée d'insister, mais tu es bien sur d'être branché en ethernet et non pas en USB ?

(JE sais c'est un peu chiant comme question, parce que bon, faut quand meme pas te prendre pour un débil, mais bon, vaut mieux etre sur, parce que c'est vraiment typique des modems un peu gourmands branchés en usb sur la MSI K7... VIA...!)

.:hs5:.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Firnus
eMulixien adopté
eMulixien adopté


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1822
Localisation: Ici ou là
Offline

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2005 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

feline480 a écrit:
Erf, désolée d'insister, mais tu es bien sur d'être branché en ethernet et non pas en USB ?

(JE sais c'est un peu chiant comme question, parce que bon, faut quand meme pas te prendre pour un débil, mais bon, vaut mieux etre sur, parce que c'est vraiment typique des modems un peu gourmands branchés en usb sur la MSI K7... VIA...!)

.:hs5:.


Pas de problème féline , mais l'ethernet , c'est bien le cable un peu transparent qui fait clic quand on l'enfonce ? Et qui rentre pas dans mon appareil photo ? Si oui, alors je suis bien en ethernet (mode routeur actif dailleurs ... sans DHCP)

Dès que j'ai recu la freebox > mise en ethernet et routeur ...

Adtal

On verra bien, j'ai pas encore eu le temps de DL plein de giga en FTP (comment je vais trouver de la place sur mon DD moi .... .:snif )

reADtal
_________________
I am an antichrist
I am an anarchist
I am a p2pist
Don't know what I want
But I know how to get it
(inspiration par les sex pistols)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feline480
Taverniére
Taverniére


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 583
Localisation: Cherbourg
Offline

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2005 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Erf, oui c'est en éthernet... Alors je vais voir ce que je peux trouver...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Firnus
eMulixien adopté
eMulixien adopté


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1822
Localisation: Ici ou là
Offline

MessagePosté le: Sam Fév 26, 2005 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

feline480 a écrit:
Erf, oui c'est en éthernet... Alors je vais voir ce que je peux trouver...
Attend peut étre que je lance d'autre test ....
_________________
I am an antichrist
I am an anarchist
I am a p2pist
Don't know what I want
But I know how to get it
(inspiration par les sex pistols)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feline480
Taverniére
Taverniére


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 583
Localisation: Cherbourg
Offline

MessagePosté le: Sam Fév 26, 2005 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux mais le symptôme est typique d'un manque d'énergie... A mon avis on sera obligés de chercher de ce coté la.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Firnus
eMulixien adopté
eMulixien adopté


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1822
Localisation: Ici ou là
Offline

MessagePosté le: Sam Fév 26, 2005 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

feline480 a écrit:
Si tu veux mais le symptôme est typique d'un manque d'énergie... A mon avis on sera obligés de chercher de ce coté la.
Manque d'énergie sur la freebox branchée direct sur le secteur ..... ???????????????????


Copie d'un post de zebione sur OF >

Citation:
Idem pour razorback (ou autre mais surtout lui) et la freeboitev4. Ca marche, par contre pas les ports par defaut.
En effet au bout d'un moment la boiboite plante si volume de download trop important...Elle reste synchro (avec l'heure) mais plus de net.


Je vais poster sur un autre forum pour voir si y a plus d'info (forum fort fréquenté .....) On verra bien ....

((m))
_________________
I am an antichrist
I am an anarchist
I am a p2pist
Don't know what I want
But I know how to get it
(inspiration par les sex pistols)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    eMulix Index du Forum -> Aide matérielle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure ( heure d'été )
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


WinMulix théme réalisé par Windozeur,spécialement pour eMulix.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Page eMulix générée en : 0.1317s (PHP: 79% - SQL: 21%) - Requêtes SQL necessaires : 15 - Compression GZIP activée - Debugage activé