eMulix Index du Forum eMulix Index du Forum
 PortailPortail   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TV Multiposte et routeur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    eMulix Index du Forum -> Tutoriaux divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
windozeur
Admin
Admin


Inscrit le: 01 Nov 2004
Messages: 2446

Offline

MessagePosté le: Sam Mai 27, 2006 9:59 pm    Sujet du message: TV Multiposte et routeur Répondre en citant

Petit tuto pour aider ceux qui sont chez free et qui veulent bénéficier du multiposte malgrés le fait qu'ils soient derriere un routeur


1°) installation de VLC multiposte ICI

Choisir l'install 2 Crazy si on est derriére un routeur avec 1 PC

ou la version 3 si plus d'un PC derriére le routeur et configurer les ports dans "option avancée" => Input / Codecs > Demux > RTSP/RTP (différents pour chaque PC)

2°) Nater les ports de votre routeur (port Forwading) en UDP, 31336 et 31337 pour une utilisation 1 PC

Pour plusieurs PC reprendre les ports définis dans VLC

3°) ouvrez ces même ports au niveau de votre Firewall

Ensuite soit vous installez un logiciel Multiposte comme Fritivi ou autre soit vous vous servez directement de VLC en entrant l'adresse comme ci dessous



@+ ;:))
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dygreg
Posteur Fou
Posteur Fou


Inscrit le: 13 Avr 2005
Messages: 225
Localisation: Cannes
Offline

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, moi j'ai plusieurs ordis derrière la freebox en mode routeur, et je n'ai pas eu besoin de faire tous ces réglages. J'utilise VLC classique avec l'adresse indiquée dans le tuto, et je recois la télé sur n'importe quel ordi qui se connecte au réseau...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
windozeur
Admin
Admin


Inscrit le: 01 Nov 2004
Messages: 2446

Offline

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pour ceux qui ont un routeur et non la freebox en routeur ;:))
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    eMulix Index du Forum -> Tutoriaux divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure ( heure d'été )
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


WinMulix théme réalisé par Windozeur,spécialement pour eMulix.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Page eMulix générée en : 0.1885s (PHP: 93% - SQL: 7%) - Requêtes SQL necessaires : 15 - Compression GZIP activée - Debugage activé