eMulix Index du Forum eMulix Index du Forum
 PortailPortail   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Superscan v3 => Testez votre Parefeu
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    eMulix Index du Forum -> Freewares en vrac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
apolit66
Modo
Modo

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2005 9:35 am    Sujet du message: Superscan v3 => Testez votre Parefeu Répondre en citant

Slt tlm

Pour voir si sous win, vous avez un "poux" ds votre pc, essayez superscanv3, pas le v4, car il ne voit pas les pc sous w98 et NT, si vous l'utilisez en rezo local.
Cela vous scanne votre rezo local ou pc (option "Me") en vous indiquant les ports ouverts, comme ça vous pourrez tester l'efficacité de votre parefeu, soit le virer, soit le reconfigurer en prenant en compte les ports ouverts que vous a découvert superscanv3.

Vous trouverez le logiciel, ICI . (source ICI)
Scanning tools => Superscan v4 => "Clic here for more information" => (en bas de page, à droite) Superscan v3

Et pour ceux qui comprennent l'anglais, voila ces fonctionnalités, c'est tout de meme pas trop compliqué com anglais :

Ceci est un screen récup sur google pour vous montrer l'interface, c'est pas le mien.

Sinon, j'utilise ce logiciel depuis longtemps, et j'en suis content.

@+

Un problème avec emule ? =>ICI<=

Dernière édition par apolit66 le Mar Mai 31, 2005 1:39 am; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PCvore
Posteur Fou
Posteur Fou

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2005 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bcp, je teste ca!

[BaNaNe] PCvore™ [ADS&F2F]
Firnus
eMulixien adopté
eMulixien adopté

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2005 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Interessant si on à un reseau de plusieurs PC !

Je vais tester ca !

Adtal
Don't know what I want
But I know how to get it
(inspiration par les sex pistols)
Gobix
Admin
Admin

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2005 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite précision vous n'avez pas besion de ce genre de logiciel pour tester la sécurité de votre PC surtout qu'il n'est pas gratuit et peut faire d'autres choses que je ne vais pas préciser

Teste sécurité

site de l'éditeur

Une fois le site ouvert, cliquez sur le bouton proceed.
Une page apparaît avec le menu

commencez par cliquer sur File Sharing et vérifier qu'il s'affiche bien deux signaux "sens interdit". Si non, vous avez déjà un problème au niveau du blocage des ports netbios (137, 138 et 139) et vous devriez rapidement vérifier votre paramétrage !

Ensuite, cliquez sur "Common Ports" dans le menu. Après quelque secondes, le résultat s'affiche et si tout est bien configuré, il doit être indiqué "PASSED" en vert. Si non, vous trouverez le ou les ports posant problème plus bas dans la page.

Pour terminer, cliquez sur "All Service Ports" et vérifier que le tableau qui apparaît petit à petit ne contient pas de cases rouges. Si tel n'est pas le cas, vous pourrez connaître le numéro du port en laissant la souris sur la case en question.

Bien entendu, si vous avez volontairement ouvert des ports en entrée (serveur web et/ou ftp par exemple) il est normal que le test remonte une erreur, vous ne devrez donc pas en tenir compte. Par contre vous devrez vous assurer que ces serveurs soient correctement configurés afin de ne pas laisser une "porte" grande ouverte aux hackers.

PS: le meilleur site en matière de sécurité

Dernière édition par Gobix le Lun Mai 30, 2005 3:42 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Firnus
eMulixien adopté
eMulixien adopté

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2005 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gobix a écrit:
peut faire d'autres choses que je ne vais pas préciser
.;mdr .;mdr .;mdr .;mdr

C'est bien pour un reseaux ....

gobix: ;:)

grc: ;:) ;:)
Don't know what I want
But I know how to get it
(inspiration par les sex pistols)
Gobix
Admin
Admin

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2005 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Firnus a écrit:
gobix a écrit:
peut faire d'autres choses que je ne vais pas préciser
.;mdr .;mdr .;mdr .;mdr

C'est bien pour un reseaux ....

gobix: ;:)

grc: ;:) ;:)

je t'en prie Firnus c'est tjrs avec autant de plaisir pour moi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
apolit66
Modo
Modo

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2005 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gobix a écrit:

Petite précision vous n'avez pas besion de ce genre de logiciel pour tester la sécurité de votre PC surtout qu'il n'est pas gratuit et peut faire d'autres choses que je ne vais pas préciser

1°) Oui, on est d'accord, on peut utiliser d'autres solutions.( Mais tu test ta sécutité pour un scan d'ouvertures de port par un test online ? .;mdr )
Qd à pouvoir faire d'autres choses, emule officiel permet aussi de créer des mods leechers.
C'est ce que tu en fais de ce logiciel qui créé sa dangeurosité. On a qu'a aussi interdire linux ds ce cas.

2)° Ah bon, c'est pas un freeware, t'en es si sur que ça ? .:hs:.
.:hum

@++

Gobix
Admin
Admin

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2005 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

apolit66 a écrit:
gobix a écrit:

1°) Oui, on est d'accord, on peut utiliser d'autres solutions.( Mais tu test ta sécutité pour un scan d'ouvertures de port par un test online ? .;mdr )
Qd à pouvoir faire d'autres choses, emule officiel permet aussi de créer des mods leechers.
C'est ce que tu en fais de ce logiciel qui créé sa dangeurosité. On a qu'a aussi interdire linux ds ce cas.

2)° Ah bon, c'est pas un freeware, t'en es si sur que ça ? .:hs:.
.:hum

@++

Citation:
Oui, on est d'accord, on peut utiliser d'autres solutions.( Mais tu test ta sécutité pour un scan d'ouvertures de port par un test online

va faire un tour sur le lien que je donne tu vas savoir ce que est la sécurité :mr:

sinon mes excuses pour le shareware j'ai confondu avec une autre scanner
apolit66
Modo
Modo

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2005 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gobix,

Pour le shareware, c'est pas grave.

Pour le lien, je connaissais deja, tu peux voir celui la aussi qui est tres bien => ICI (il a ma préference en terme d'efficacité).

Pour les test sécu d'ouverture de ports, je me les fais moi meme, pas avec superscan, mais d'autres prog, bien plus efficaces.

@+

Gobix
Admin
Admin

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2005 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Steve Gibson est le 1er à avoir découvert une grosse faille dans le SP1 et à avoir proposer un patch qui de plus gratuit : enfin pour ton info

PC FLANK est bon aussi mais le seul problème c'est que les infos sont reprises sur d'autres http, rien n'est développé DOMMAGE

Dernière édition par Gobix le Lun Juil 11, 2005 9:52 am; édité 1 fois
lacouz
eMulixien adopté
eMulixien adopté

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2005 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

((m)) c'est bon j'ai tester,aucun ports d'ouvert .:fum
apolit66
Modo
Modo

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2005 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gobix a écrit:
Steve Gibson est le 1er à avoir découvert une grosse faille dans le SP1 et à avoir proposer un patch qui de plus gratuit : enfin pour ton info

pare contre PC FLANK est bon aussi mais le seul problème c'est que les infos sont reprises sur d'autres http, rien n'est développé DOMMAGE

Le principal c'est l'efficacité des test effectués. (De toute manière, il est bien de faire le test des deux sites)
Mais comme je t'ai dit plus haut, je ne test pas "ma sécurité" par un site internet.
Un Nessus (serveur dédié) couplé à un ethereal , au cas ou, (sur le pc "client") (à configurer en local d'abord pour "s'entrainer"), fait tres bien l'affaire pour "réagir" , et connaitre le petit "rigolo", ou empêcher définitivement la petite "bestiole" de faire "joujou"...
Vous pouvez biensur installer ces prog sans avoir un rezo local, juste pour connaitre le degrès réel de sécu de votre pc.
Je ne traite meme pas d'autres prog encore plus efficace que ceux que je cite, et ceux qu'on fait soit meme .:fum, plus les protections d'ordre "physique", mais là n'est pas la question.
Ces prog (sans parler du nmap ) sont à tester chez soi en local, il faut les connaitre pour s'en protèger.
(c'est que des freewares, linux et windows ;:) )

Qd au Superscanv3 (il a ces faiblesses), c'est juste que je le trouve érgonomique.

NB1 : C'est la base d'une sécu rezo les liens des prog fournis. (qd on est un peu parano, com moi, je veux bien le reconnaitre)
Après, c'est chacun sa conscience, moi, ça va, j'ai rien à me reprocher, et je dors les yeux fermés.

NB2 : C'est pas exactement ma config, elle est plus "tarabiscotée", , mais, c'est un départ.
Mince, j'ai meme pas parlé des serveurs proxys, et des tests antivirus, ..... dc à suivre ds un post ad hoc.

@+

Dernière édition par apolit66 le Mar Mai 31, 2005 3:44 am; édité 9 fois
daxter109
Posteur Fou
Posteur Fou

MessagePosté le: Mar Mai 31, 2005 1:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le teste pour moi c'est du beton mon parafeu ....

steph_et_brigitte
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim Juil 10, 2005 3:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci je vais me le reprendre celui la. l'est sympa. je sais plus ou il est passé celui que j'avais....( l'a dut faire un passage dans l'antivirus sans que je m'en apercoive .:hs5:. )
Gobix
Admin
Admin

MessagePosté le: Lun Juil 11, 2005 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

apolit66 SuperScan est en français (chez moi) alors MP si tu veux
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    eMulix Index du Forum -> Freewares en vrac Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure ( heure d'été )
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: