eMulix Index du Forum eMulix Index du Forum
 PortailPortail   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

punBB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    eMulix Index du Forum -> Freewares en vrac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
spanish man
eMulixien adopté
eMulixien adopté

MessagePosté le: Sam Mai 07, 2005 10:37 pm    Sujet du message: punBB Répondre en citant

Hors-Sujet:
PunBB   est   le   petit   forum   qui   monte...

Pourquoi   ?   Justement   parce   qu’il   est   tout   petit   !

On   pourrait   le   définir   comme   un   "phpBB   light"   mais   c’est   tout   à   fait   revendiqué   car   l’idée   est   la   suivante   :

rapide   (il   l’est   je   confirme,   rien   à   voir   avec   phpBB)
graphiquement   dépouillé   (ce   qui   n’a   rien   de   péjoratif)
facile   à   administrer   et   modérer   (c’est   bien   le   cas)
pages   valides   (HTML   4.01   et   CSS)   et   légères
code   source   lisible   et   bien   documenté   (un   argument   rarement   cité   mais   très   important   pour   un   logiciel   libre   et   sa   pérénité)
Sinon   pour   sa   description   on   vous   renvoit   au   forum   de   site   officiel   c’est   beaucoup   plus   parlant   ;)

Vous   voulez   un   forum   simple   et   conforme   aux   standards   pour   un   site   modeste   (par   la   taille   pas   par   le   talent   !)   ?   
Alors   pas   la   peine   d’installer   une   uzine   à   gaz,   PunBB   semble   tout   indiqué.

http://www.punbb.org/

http://www.punbb.fr/

Sources : Framasoft

Candidates Miss Espagne 2007
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Firnus
eMulixien adopté
eMulixien adopté

MessagePosté le: Sam Mai 07, 2005 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci spanish mais avant de mettre un forum sur min site (j'y travaile ... j'y travaille ....)

Par contre ca me semble intéressant ce truc je vais tester !!!

Et les sources doivent étre plus facile à comprendre que phpBB !!

Adtal
Don't know what I want
But I know how to get it
(inspiration par les sex pistols)
faz
Assidu
Assidu

MessagePosté le: Dim Mai 08, 2005 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

.:Bjour

jai testé punbb ...
ca marche bien ... mais la légereté cest faite au detriment des fonctions : forcément !
il faut le compléter avec le mod attach-mod : qui dit installation de mod dit mise a jour pas toujours simple !!!
de plus pour les smiles cest pas top. au lieu qu'ils soient à cote ou en dessous de la fenetre de saisie de message il faut les saisir à la main ... donc si voulez pas vous en tenir au smile de base ca va, mais si vous voulez ajouter des smiles perso (cest souvent le cas) cela devient .:pnd:. ....

disons que beaucoup de gens sont parfois desespérés devant la complixité de phpbb ... et la lourdeur ... punbb parait a certains comme une bouffée d'air : ok ! ça je peux comprendre.
Mais objectivement, punbb n'est pas a la hauteur de phpbb. .:CTR
le top "sera" certainement phpbb3 avec un attach mod intégré de serie etc ... (plus de probleme ensuite pour les mises à jours). mais cest pas pour demain apparemment .:snif

Je vous conseille SimpleMachine : jai decouvert il y a pas longtemps : ca a toutes les focntions de phpbb, cest plus rapide, et l'attach-mod est intégér de serie ! mn! vous le trouverez la : forum simplemachineFR

a la prochaine ;:)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    eMulix Index du Forum -> Freewares en vrac Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure ( heure d'été )
Page 1 sur 1

Sauter vers: