eMulix Index du Forum eMulix Index du Forum
 PortailPortail   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Créer un compte Hotmail avec Outlook Express

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    eMulix Index du Forum -> Tutoriaux divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gobix
Admin
Admin


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2218
Localisation: Dans l'espace
Offline

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2005 12:10 pm    Sujet du message: Créer un compte Hotmail avec Outlook Express Répondre en citant

Pour créer un nouveau compte Hotmail à partir de Outlook Express, cliquer
l'onglet Outils dans le menu du haut et choisir Comptes....

Cliquer ensuite sur Ajouter et choisir l'option Courrier.... Puis, entrer son
nom complet (prénom et nom) dans le champ approprié, et cliquer sur le bouton
Suivant. Ensuite, cliquer sur "J'aimerai m'inscrire à un nouveau compte de
messagerie depuis" et choisir Hotmail.






L'assistant ouvrira ensuite une fenêtre permettant de créer un compte Hotmail. Cliquer sur le bouton Suivant après avoir lu le contenu de la fenêtre et le processus de création du compte débutera. Pour ce faire, il faudra entrer les informations suivantes dans les champs appropriés:

* son prénom
* son nom de famille
* son sexe
* sa profession
* sa date de naissance

Et cliquer sur Suivant.

L'assistant demandera ensuite à l'utilisateur de lui indiquer:

* son pays (Canada)
* sa province (Québec)
* son code postal
* son fuseau horaire (Heure de l'Est)
* sa langue parlée

Appuyer ensuite sur Suivant.

Finalement, il faut choisir:

* un nom d'usager (l'adresse de courriel souhaitée)
* un mot de passe d'au moins 8 caractères formés de lettres et/ou de chiffres
* la confirmation de ce mot de passe
* une question secrète qui permettra de retrouver son mot de passe si jamais on le perdait
* et la réponse à cette question

L'assistant demandera alors à l'utilisateur s'il souhaite que ces informations soient affichées dans l'annuaire des utilisateurs de Hotmail et/ou dans l'Internet. Choisir l'option qui convient le mieux.

Il est possible qu'un autre utilisateur ait déjà sélectionné le même nom d'usager. L'assistant demandera alors d'en sélectionner un autre.

Un écran s'affichera ensuite pour confirmer la création du compte. Il faut alors cliquer sur Suivant. Après avoir lu les conditions d'utilisation de Hotmail, cliquer sur J'accepte. L'assistant offrira ensuite la possibilité d'utiliser le tri sélectif de la boîte de réception qu'il est possible d'activer ou non.

Finalement, l'assistant demandera une approbation pour l'abonnement aux différentes publications et services offerts par l'intermédiaire de Hotmail; cocher les cases qui ont de l'intérêt et cliquer sur Suivant. Il ne reste plus qu'à appuyer sur le bouton Terminé.

Le compte Hotmail est désormais créé et il sera possible de le consulter par l'entremise de Outlook Express.

haut de la page

Configurer son compte Hotmail existant dans Outlook Express ?

Afin de configurer Outlook Express pour permettre d'utiliser son compte Hotmail, il faut tout d'abord appuyer sur le bouton Outils dans le menu du haut et ensuite sur Comptes.... Cliquer par la suite sur le bouton Ajouter puis sur Courrier.... Écrire ensuite son nom (prénom et nom de famille) dans le champ approprié et cliquer sur le bouton Suivant. Puis, cliquer sur "J'ai déjà une adresse d'email dont j'aimerai me servir" et écrire son adresse de courriel Hotmail (votre_adresse@hotmail.com) dans le champ approprié.



Appuyer maintenant sur Suivant.

À l'écran suivant, l'assistant demandera de quel type est le serveur de courrier entrant ("Mon serveur de courrier entrant est un"). Il faut spécifier qu'il est de type HTTP dans le menu déroulant. Le menu suivant demande quel est le fournisseur de service de courriel ("Mon fournisseur de service HTTP courrier est"). Choisir Hotmail et appuyer sur Suivant.

À l'étape suivante, entrer son adresse Hotmail dans le champ "Nom du compte" et le mot de passe Hotmail dans le champ "Mot de passe" tel qu'illustré sur l'image suivante:



Cliquer ensuite sur Suivant.

Appuyer simplement sur le bouton Terminer et le compte Hotmail sera configuré.
Voila c'était pas si compliqué !


Dernière édition par Gobix le Dim Mai 01, 2005 8:06 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Miles
Admin-Modeur
Admin-Modeur


Inscrit le: 01 Nov 2004
Messages: 1433

Offline

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2005 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

interessant pour ceux et celles qui utilisent OE!
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gobix
Admin
Admin


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2218
Localisation: Dans l'espace
Offline

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2005 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miles a écrit:
interessant pour ceux et celles qui utilisent OE!


oui c'est vrai Miles, moi perso j'utilise pas OE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Miles
Admin-Modeur
Admin-Modeur


Inscrit le: 01 Nov 2004
Messages: 1433

Offline

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2005 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi non plus lol

vive FF
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    eMulix Index du Forum -> Tutoriaux divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure ( heure d'été )
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


WinMulix théme réalisé par Windozeur,spécialement pour eMulix.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Page eMulix générée en : 0.4895s (PHP: 92% - SQL: 8%) - Requêtes SQL necessaires : 21 - Compression GZIP activée - Debugage activé