eMulix Index du Forum eMulix Index du Forum
 PortailPortail   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Installer vos PC en réseau avec Windows XP

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    eMulix Index du Forum -> Tutoriaux divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gobix
Admin
Admin


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2218
Localisation: Dans l'espace
Offline

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2005 8:30 am    Sujet du message: Installer vos PC en réseau avec Windows XP Répondre en citant

Avec Windows XP, il devient facile d'installer un petit réseau à la maison pour relier toutes les machines ensembles pour partager la même imprimante, le même scanner ou encore pour partager la même connection internet.
Pour y arriver, suivez ces étapes:
En passsant par le menu Démarrer, cliquez sur Connexions réseau et Internet, cliquez ensuite sur Connexions réseau. Sélectionnez la carte Ethernet et cliquez sur Créer un réseau domestique.


Dans la première fenêtre de l'assistant, cliquez sur Suivant. Allumez ensuite tous les ordinateurs du réseau de même que les imprimantes et cliquez sur Suivant.


Parce qu'il ne s'agit pas ici de connecter l'ordinateur à internet, cliquez sur Autre et sélectionnez ensuite la troisième option Cet ordinateur... n'a pas de connexion Internet.


Tapez le nom et (vous n'êtes pas obligé) la description de l'ordinateur. Cliquez sur Suivant et entrez le nom du groupe de travail, identique pour tous les ordinateurs.


L'assistant revient alors avec les paramètres que vous avez entrés. Vous pouvez encore les modifier en cliquant sur Précédent. Validez en cliquant sur Suivant.


L'Assistant propose ensuite de créer une disquette d'installation. Acceptez si vous voulez installer automatiquement le réseau sur des ordinateurs qui roulent avec Windows 95 ou 98.


Insérez une disquette dans le lecteur. Formatez-la si c'est nécessaire et laissez l'Assistant y copier les fichiers. Fin de la config! Votre PC est maintenant prêt.


Vérifiez le paramétrage. Dans la fenêtre des connexions, sélectionnez l'icône de la carte Ethernet et cliquez sur Modifier les paramètres de cette connexion. Sélectionnez Protocole Internet et cliquez sur le bouton Propriétés.


Vous verrez l'adresse IP du PC.
Vérifiez ensuite que le Partage de fichiers et d'imprimantes pour le réseau Microsoft soit coché dans la fenêtre si dessus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
windozeur
Admin
Admin


Inscrit le: 01 Nov 2004
Messages: 2446

Offline

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2005 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Gobix, c'est bien car cette façon de faire ne fonctionnait pas chez moi que j'ai mis mon chti tuto...

((m))
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gobix
Admin
Admin


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2218
Localisation: Dans l'espace
Offline

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2005 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

windozeur a écrit:
Merci Gobix, c'est bien car cette façon de faire ne fonctionnait pas chez moi que j'ai mis mon chti tuto...

((m))


Salut Win oui j'ai vu ton tuto c'est pour cela que j'ai fait celui-ci car ton dépend si tu as un routeur ou pas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
windozeur
Admin
Admin


Inscrit le: 01 Nov 2004
Messages: 2446

Offline

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2005 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas de routeur deux PC sous XP pro SP1 (et oui y'a encore des récalcitrant au SP2 .;mdr ) et modem ethernet...

j'avais ou liaison entre les PC ou internet sur les deux PC et ça m'a pris le choux .;mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gobix
Admin
Admin


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2218
Localisation: Dans l'espace
Offline

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2005 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

windozeur a écrit:
Non pas de routeur deux PC sous XP pro SP1 (et oui y'a encore des récalcitrant au SP2 .;mdr ) et modem ethernet...

j'avais ou liaison entre les PC ou internet sur les deux PC et ça m'a pris le choux .;mdr


oui comme tu dis Win moi et le SP2 je suis pas copain .:hs5:. car à ma boîte près de 200 postes en réseau et beaucoup de problèmes pourtant BILOU m'avait envoyé la vrai mise à jour du SP2 enfin chacun voit ce qu'il veut mettre sur son PC n'est-ce pas Win Win
@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    eMulix Index du Forum -> Tutoriaux divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure ( heure d'été )
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


WinMulix théme réalisé par Windozeur,spécialement pour eMulix.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Page eMulix générée en : 0.0974s (PHP: 77% - SQL: 23%) - Requêtes SQL necessaires : 15 - Compression GZIP activée - Debugage activé