eMulix Index du Forum eMulix Index du Forum
 PortailPortail   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Overclocking
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    eMulix Index du Forum -> Aide matérielle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
$icK$
[Co-Admin]
[Co-Admin]

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2005 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont des réglages accessibles dans ton bios (si ta carte mère le permet).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2005 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah ma carte mere le permet puisque sa a deja été fait lol je sais plus exactement ce que c'est mais elle est rouge! jme souvien plus ske c !
windozeur
Admin
Admin

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2005 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
elle est rouge! jme souvien plus ske c !

Un coup de soleil .;mdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
$icK$
[Co-Admin]
[Co-Admin]

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2005 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pi etre un feu (rouge) .;mdr

L'invité tu peux sortir, bye .:ao:.
koko
Newbie
Newbie

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2005 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah moi je flippe de faire des trucs comme ca ...
j ai un proc de 3 ghz et je peux le monter mais j ai les boules de le faire et de reduire sa duree de vie...
je l avais fais et monte a 3.2 et j ai remis normal car je trouvais ca trop facile sans rien changer d autre...
faudrait que je me renseigne si c est vraiment interressant...
;:) ....
windozeur
Admin
Admin

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2005 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu te sert de ton PC juste pour surfer ça sert a rien...
Maintenant si t'arrive a atteidre les limites de ton 3Ghz ça peut devenir interressant. Perso j'ai 2.8 et rare sont les cas ou j'atteint la limite mais avec l'évolution constante des progs qui deviennent des usines a gaz je tenterait peut être le coup d'ici quelques mois.
ça me rappelle les bon Vieux 1.4Ghz Thunderbird qui une une fois overcloker servait de réchaud .;mdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
$icK$
[Co-Admin]
[Co-Admin]

MessagePosté le: Ven Mar 25, 2005 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
CPU: AuthenticAMD
Model: AMD Athlon(tm) 2000+
CPU speed: 1804Mhz
:lol:
kampir
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2005 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon plus bel overclocking, stable depuis quelques années:

La config:
Un PIII 550
Une carte mère ASUS p3bf
4 barrettes de SDRAM 128 qui fonctionnent en 2-2-2-5 (introuvable depuis longtemps)
Une GeForce 2 32Mo
Un radiateur avec embase cuivre fixé avec pâte thermique argent
Un ventilo de 8cm fixé "maison dessus" (réglage manuel au mini)
Une alim 350 Watt Fortron (ventilo manuel au mini - je peux dormir tranquil à 3 mètres ;) )

Les perfs:
Rappel: normalement ce proc tourne en bus 100.

Ici le bus est à... 150, donc 150*5.5 = 825 pour le proc
La RAM est au ratio 1/1, donc 150 (133normal)
L'AGP est au ratio 1/2, donc 75 (66normal)
Le PCI est au environ de 35 (33normal)

Je n'ai jamais utilisé ce proc à vitesse normale, il a du tourner un mois à 133, un an à 140 et depuis à 150.
Cet ordinateur est allumé 24h/24 et 365 jours par an.
Il fonctionne toujours à 100% (regardez ma signature, c'est facile d'atteindre la limite ;) )... il chauffe moins d'ailleurs comme ceci
Il chauffe beaucoup: 60°C mini et je l'ai déjà vu à 90 la première année, mais chauffe moins depuis qu'il est toujours à 100%.

MAIS attention ce modèle peut chauffer sans souffrir ce qui n'est pas le cas d'un duron (60°C max), par exemple.

Augmenter de trop le bus PCI peu faire griller les disques à la longue, je mettrait la limites à 37.

Les barrettes de RAM actuelles beaucoup plus fragiles !!!

L'AGP étant déjà overcloc, la carte graphique ne l'est (presque) pas.

Dans une même série de proc en sortie d'usine, certains sont très overcloquables et d'autres beaucoup moins... la chance.

Bien sûr le rodage (folding@home) est important, en fait surtout si on augmente le VOLTAGE pour atteindre la vitesse voulue.
Mais surtout le processeur s'habitue à tourner à une vitesse!
Par exemple si je remet mon p3 à 550, il ne démarre PAS!

Il faut d'abord tester sans augmenter le voltage des vitesses croissantes, dès que le système ne démarre plus, redescendre d'un cran OU augmenter un peu le voltage.
L'idéal est de pouvoir faire la première mise sous tension du processeur, afin de démarrer en SOUS voltage. De l'utiliser à vitesse normale quelques jours, et de commencer à overcloquer en augmentant le moins possible le voltage.
Ainsi j'ai assemblé "fait" un duron 600 qui tourne à 1000 avec seulement 1.25V (1.5normal) et dont la température ne dépasse pas 30°C.

Ah! c'était le bon temps, maintenant les proc qu'il vendent sont déjà overclocker en sortie d'usine, snif.
Admin-Modeur
Admin-Modeur

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2005 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il faut d'abord tester sans augmenter le voltage des vitesses croissantes, dès que le système ne démarre plus, redescendre d'un cran OU augmenter un peu le voltage.
L'idéal est de pouvoir faire la première mise sous tension du processeur, afin de démarrer en SOUS voltage. De l'utiliser à vitesse normale quelques jours, et de commencer à overcloquer en augmentant le moins possible le voltage.
Ainsi j'ai assemblé "fait" un duron 600 qui tourne à 1000 avec seulement 1.25V (1.5normal) et dont la température ne dépasse pas 30°C.

merci pour les explications!!

pour ma part j'ai fait "êtit joueur" pour l'instant!

j'ai un PIV 3,2C Ghz que j'ai fais tourner 6 mois puis depuis 2 mois je suis monté à 3,4 Ghz en montant juste mon BUS
Je sais que je peux encore tirer dessus sans probleme avant de toucher quoi que se soit au Voltage.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lolo59
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2005 12:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai essaye une fois et j'ai plante le bazzarre .:hs5:. un pote m'a dit que le matos d'orrigine etait deja booster a fond a priori au vu de vos resultat ca n'a pas l'air d'etre le cas
je re essayerais bien encore une fois avec votre aide bien sur
pourriez vous me dire ce que je pourrais y gagner et ce que je devrais faire pour overcloker mon pc
AMD ATLON 2100
CM MSI KT6 DELTA
1 BARETTE DE 256 EN PC2100
ET UNE DE 512 EN PC2100
CG GFORCE 4 TI 4600
((m))
fulenzer
eMulixien
eMulixien

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2005 4:44 pm    Sujet du message: Je l'avais pas vu Répondre en citant

Miles tu risque pas grand chose avec l'overclock d'un P4 car ton proc possède une fonction qui l'empèche de cramer (pas comme son rival AMD) donc si tu monte trop en frequence tu va bugger tes applis (ou ton bios que tu devra reseter) et au pire ton proc va ralentir le tout pour retomber un peu température. Crois en mon expérience. De toute façon c'est au dessus des 75% que la soudure sur carte mère se fait
Miles
Admin-Modeur
Admin-Modeur

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2005 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci du conseil, je peux donc monter ?

fulenzer
eMulixien
eMulixien

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2005 9:34 pm    Sujet du message: Oui Répondre en citant

Jusqu'a ce que ça plante tu risque rien. mais au fait tu sais qu'il existe des softs qui le font sous windows. Moi je possède un P4 3.2Ghz et de mémoire je l'ai monté jusqu'au fsb 213 après gros plantage. Tout cela depend de chaque proc car même s'il sont de même fréquence certains monteront plus haut que d'autres. Chaque proc subit une batterie de test avant la vente et ils réduisent un peu la fréquence pour que ce soit le plus stable possible (donc un 3Ghz peut aller jusqu'a une certaine limite ou pas, en gardant sa fréquence d'origine tu es sur de ne pas planter). Miantenant je ne suis pas sur que cela vaille la peine de trop le monter en fréquence, et si je peux te donner un bon conseil ne monte pas la fréquence de ton bus AGP car même si tu y gagne un peu tu risque d'user prématurement ta carte graphique .:ao:.
Miles
Admin-Modeur
Admin-Modeur

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2005 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok!!
bien noté merci!!

je suis déjà sur un 3.2@3.4 c'est déjà pas mal je pense lol

je vais voir un peu plus tard

merci des infos

fulenzer
eMulixien
eMulixien

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2005 9:41 pm    Sujet du message: j'ai failli oublié Répondre en citant

Un proc c'est comme un moteur il faut le roder donc prend bien soin de le monter tout doucement et quand tu l'as fait grimpé fait le tourner quelques temps. Avec ça tu lui assure une longue vie ;:)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    eMulix Index du Forum -> Aide matérielle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure ( heure d'été )
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: